Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


jul

Membre
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

About jul

  • Birthday 08/03/1978

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

7,446 profile views
  1. Je dirais les derniers tours de spires entièrement calcifiés d un gasteropode ? L animal était bcp plus gros à la base .
  2. en lien avec le sujet : Richard Monvoisin - Le Capital Symbolique (Les lois de l'attraction mentale) www.youtube.com/watch?v=oM217b8QPPw
  3. en fait pour le sujet "une vertèbre pas comme les autres?" ,le motif de fermeture devrait être "malhonnêteté intellectuelle" avec quelqu'un qui se présente comme ignorant et naïf , qui affiche une fausse humilité alors qu'il a une idée très précise de la réponse à la question qu'il pose . Il y a une forme de provocation et une volonté d'attirer du monde ce qui a pour but de faire le buzz (avec l'exploitation de l'affichage spécifique à GEOFORUM en raison du nombre important de réponse sur un temps court) . Je me suis senti personnellement manipulé dans un premier temps alors que je participais gentiment avec GDP à la résolution de la problématique posée alors que la personne s'en foutait certainement royalement et attendait son heure . J'aurai préféré clairement un questionnement sur le ton suivant : "moi, je pense que c'est des restes de monstres fossilisés , qu'en pensez vous ? qu'est ce qui vous fait penser le contraire ? je tiens à préciser que je suis contre la bien pensance des sciences actuelles " Dans ce cas, clairement , je me serais détourné du sujet et nous aurions été nombreux à le faire. Le sujet serait rapidement tombé à l'eau .
  4. Quelle matière noire ? Quelle théories mensongères ? Quelle physique ?
  5. as tu été voir ces rochers toi même ? si oui tu as donc du constater que la photo etait "orientée" et que niveau de symétrie si chère à dame nature dans sa construction des êtres animés est extrêmement faible . tout ceci n'interdit pourtant pas d’apprécier ce genre de forme rocheuse dans un mode plutôt esthétique que scientifique ; l'adn sur ces roches correspondra à celui des plantes qui poussent dessus et à celui des animaux qui auront déposés des excréments dessus . une dépense inutile .
  6. il faut creuser dans ce cas et s'assurer que l’expérimentation et l'observation associée est reproductible ; la démarche expérimentale obéit en effet a une certaine rigueur (lire/relire Bachelard , Claude Bernard). Au fait de quelle "certaine physique" parles tu ? tu parles enfin de formatage ...ce qui indique que tu rejettes en bloc une certaine logique et que tu te places dans un certain manichéisme. Pourtant dans ta pratique a outrance de l’expérimentation, il y a pourtant bien des observations et résultats expérimentaux en accord avec ce que tu appelles "la bien pensance" ? . Quant à l'asservissement par la science , les puissants de ce monde ont d'autres outils bien plus efficaces pour réduire en bouillie le cerveau humain .
  7. Ah ouais d accord . Moi qui naïvement me lançais dans des explications ..... @robinx ... ma vérité c est la physique . Celle qu'on appréhende et qu'on caractérise par l expérience . tout part de l expérience . Je t invite à donc à expérimenter , observer et tirer des conclusions pour construire activement ta vérité . Voilà la force de la science .
  8. L érosion s effectuera préférentiellement dans la zone ou l eau circule ou la zone ou l eau est retenue par le phénomène expliqué par GDP précédemment ce qui amplifiera le phénomène a cet endroit et pas 50 cm à côté... D ou l hétérogénéité du faciès et les formes bizarres .
  9. Salut . Pour celle sur gangue une échelle serait bienvenue . On devine une longue racine ? Cela fait davantage penser à du crocodile même si la photo est pas explicite . Pas si courant dans ces niveau je crois . Effectivement steneosaurus est un peu plus ancien . Potentiellement jusqu'au valanginien ou hauterivien me semble t il aux dernières nouvelles.
  10. Bonjour . Pour la dernière j y verrais plutôt de l ichtyosaure . Taille , forme , probabilité de présence : derniers ichtyo type Platypterigius. Non ?
×
×
  • Create New...