AlainR Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 C'est le dino de l'Ile aux Enfants ! Le Casimirdocus Citer
egonon Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Tetralophodon, un Gomphotheriidae. Grosso modo on avait la bonne réponse. Sauf que ça n'était pas Pikermi. Un dinosaure au miocène ?, c'est surement le seul ! Mais je comprend pas pourquoi elle a utilisée cette énigme, à résoudre pour des mômes de 10 ans en Belgique, sans indices ??????............ Serge N'empêche que certains considèrent les crocodiles comme les derniers dinosaures. Citer
fossilo19 Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 ... et en plus, regardez bien comment l'institutrice écrit dinosaure!!! (le dinausore nouveau est arrivé, au miocène...!!!) = zéro pointé pour la rigueur de l'enseignante en question (finalement, vous n'avez rien compris, les gars, c'est pas un dinosaure, mais un dinausore du miocène ) Citer
fluopathe Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 l'afiche a été aicrite par l'ensaigente ? au secours ! Citer
Virginie T. Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Rhoooooooooo!!! je n'avais pas vu cette énorme faute et oui ça a été écrit par l'enseignante et mis sur la porte de sa classe.Mon fils a fait cette photo que je vous ai transmise. Citer
trenen23 Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Chez moi, on discute souvent de savoir si les oiseaux sont les derniers dinosaures, ce qui est normal puisque depuis Dumbo tous les proboscibiens volent!!! Quand pense-tu Fossilo, on oserait peut être pas faire ça avec nos lycéens ?!!!!! Serge Citer
Virginie T. Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Je vais dès ce week-end lui réécrire un mot en lui redemandant un rdv , et surtout lui demander de m'expliquer ce qu'est un dinausore.Suis par contre pas certaine qu'elle va apprécier Citer
LALEX Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Enseignant c'est représentatif de tout les corps de métiers, il y a des bons et des moins bons....... La seul différence est, que l'on vire les incompétents dans la majeur partie des professions. Citer
Kayou Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 #85 ! Vous voudriez que l'on repasse tous les posts de ce forum comportant des "erreurs", faisant allusion aux erreurs commises ici où là dans le vaste monde, mal composés, ambigus, inutiles, superfétatoires, creux, redondants, ventes dissimulées ou si peu et autres billevesées, etc, au peigne fin ? Si vous passiez à autre chose, histoire de ne pas ôter leur job aux fossoyeurs... Ici c'est "identification de fossiles" ... un peu de modération quoi, c'est ce qui manque le plus en ce moment. Citer
trenen23 Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Non, non on en garde parfois des hauts placés dans le privé !!!!!!!! Serge Citer
Invité Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 cela devient du n'importe quoi cette histoire .. cela devient encore plus grave quand on voit qu'une prof de SVT ne connait pas l'âge de la fin des dinosaures ! Citer
trenen23 Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Elle n'est pas prof de SVT, je pense qu'elle est l'équivalent d'une instit. Serge Citer
Kayou Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Prof, instit, ou n'importe quel autre individu ...nous sommes dans "identification fossiles" et pas au tribunal des flagrants délires !!! Le fossile a été identifié. Nous sommes sur un forum, dans le virtuel... et sur simple présentation d'un élément, dont on ne sait pas s'il est avéré -et ça ne nous regarde pas- car il peut tout aussi bien s'agir d'une "plaisanterie", on part en digression... Est-ce une démarche correcte et sans danger ? Ce message peut être modéré. Citer
AlainR Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Voilà un bon sujet qui devrait être déplacé dans les papotages L'expertise scientifique est terminée, place au théatral ! Citer
Cedrick Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Je vais dès ce week-end lui réécrire un mot en lui redemandant un rdv , et surtout lui demander de m'expliquer ce qu'est un dinausore.Suis par contre pas certaine qu'elle va apprécier En effet les enseignants apprécient moyennement qu'on remette en question leur compétence, il faudra lui faire comprendre son erreur avec diplomatie... Citer
trenen23 Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Tu en connais, Cedrick ? En fait je laisse, les autres modos pourront modérer, parce que en tant que prof très intéressé par les méthodologies, j'aimerais savoir ce qui a décidé cette prof à proposer ce truc. Après, maintenant que la détermination est faite, vous pouvez faire comme moi quand un post ne m'intéresse pas, ne plus le suivre. Serge Citer
Cedrick Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Des enseignants? qui n’apprécient pas particulièrement qu'on discute? Yep j'en ai connu. Ca se comprends quand ils ont raison et que ce sont des petits morveux arrogants qui mettent en doute leur enseignement (la plupart du temps). Mais ça leur arrive aussi d'avoir tord, et alors la, pour leur faire comprendre sans blesser leur susceptibilité... Serge, quelle est ta vision des choses? la meilleure approche pour convaincre la dinausore? A la place de la maman, je laisserai couler, si l'enseignante se braque c'est l’élève qui va en pâtir. Citer
egonon Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Prof, instit, ou n'importe quel autre individu ...nous sommes dans "identification fossiles" et pas au tribunal des flagrants délires !!! Le fossile a été identifié. Nous sommes sur un forum, dans le virtuel... et sur simple présentation d'un élément, dont on ne sait pas s'il est avéré -et ça ne nous regarde pas- car il peut tout aussi bien s'agir d'une "plaisanterie", on part en digression... Est-ce une démarche correcte et sans danger ? Ce message peut être modéré. C'est exactement mon avis. Citer
Kayou Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 vous pouvez faire comme moi quand un post ne m'intéresse pas, ne plus le suivre. Bien sûr Serge, mais alors entre "ignorer un membre", "ne plus suivre les sujets qui dérapent" et ceux qui ne sont qu'une suite du genre "t'es où là (pour faire court)?" ... on risque de se retrouver devant la télé. Bon, l'avenir est devant nous, l'espoir aussi. Citer
jul Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 "j'aimerais savoir ce qui a décidé cette prof à proposer ce truc" c'est clair , on a envie de savoir !!!! Citer
trenen23 Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Si c'est avec moi, aucun problème pourvu que ce soit cordial et poli, tout le monde n'est pas pareil. Il faut tâter le terrain !! On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif !, ça ne marche pas qu'avec les élèves. Logiquement l'enfant ne doit pas pâtir d'une démarche des parents, c'est du moins ce que j'ai toujours essayé de faire. Après si on reste sur mon mode de fonctionnement, tous mes élèves ont le droit de me demander pourquoi je fais quelque chose dans mon enseignement dans les même conditions de courtoisie, j'y répond toujours (au pire, par "c'est comme ça", mais c'est rare). Serge Citer
Halucigenia Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Voilà un bon sujet qui devrait être déplacé dans les papotages L'expertise scientifique est terminée, place au théatral ! Laisse vivre les gens, STP !!! Et va jouer au sable... Citer
AlainR Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 vous pouvez faire comme moi quand un post ne m'intéresse pas, ne plus le suivre. Bien sûr Serge, mais alors entre "ignorer un membre", "ne plus suivre les sujets qui dérapent" et ceux qui ne sont qu'une suite du genre "t'es où là (pour faire court)?" ... on risque de se retrouver devant la télé. Bon, l'avenir est devant nous, l'espoir aussi. Au moins Claude a tout compris. Citer
fluopathe Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Laisse vivre les gens, STP !!! Et va jouer au sable... Il va y en avoir des gens sur la plage ! sinon il faut savoir qu'un prof à toujours raison ! foi de professeur ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.