Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lucailloux a dit :

Jolie l'Aiguebonne aussi..!

J aime particulierement cette piece car avec mes enfants nous n avions ramassé que des miettes d autres personnes car la carriere est tres dangereuse et du coup nous ne sommes pas allé au filon.....et puis'j ai passé un echantillon à l acide ultra concentré.... Et voila!!!!  :P j adore la micro aussi pour ça.... On s eclate avec les dechets des autres!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tempo a dit :

Bien belles photos :). Une lentille de tube de 250 mm encore, quelle est-elle ?

 

Traitement de l'image propre pour le nettoyage, quel est le logiciel aussi :) ?

 

Bah que du classique.....rien d'innovant  ;-) 

- Prise de vue en RAW

- développement dans lightroom en veillant à baisser les hautes lumières le plus possible (cela fait des photos fades, mais le stacking est meilleur....ça limite les "auras")

- export en TIFF 16 bits

- stacking

- retouche sous Zerene (Pmax + Dmap + autres....là ça dépend vraiment des photos.... le tout est de limiter au max le grain du au stack)

- puis finition sous totoshop: nettoyage des quelques poussières qui traînent, reprise des petites auras qui traine et autres artefacts de stack

 

rien d'original..... :rolleyes:

 

Il y a 2 heures, Kayou a dit :

La "Tobernite" est superbe, avec son environnement ... :bravo: elle manque juste un peu d'r :clin-oeil:

 

LOL !!!! Merci j'avais même pas vu!!!!! pffff!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à remercier les gens de ce forum pour votre gentillesse!!! Cela ne fait pas longtemps que je sis parmi vous et déjà, certains d'entre vous m'ont gentiment offert de superbes échantillons: Zunyite et Debey notamment! Merci les gars!!!! vos échantillons sont au top! Je m'éclate!!! MERCI MERCI MERCI !!!

 

Bernard, voici les premières cuprite que tu m'as envoyé!  ;-) Je ne sais plus où donner de la tête!!! LOL !!! Cuprite mitux10 - 2 (Copier).jpgcuprite mitux10 (Copier).jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !! le roi de l'étiquette a frappé !!!!

 

opale c 'est CAUX et pas montdardier

 

montdardier c'est blende/smithsonite/cerusite

 

désolé !!

pour ces satanées cuprites le problème est surtout de pouvoir exploiter la transparence des "cubes" sans faire disparaitre le relief des faces !!

chaque cliché c'est la prise de tête

ch 1.8

 

cup300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...