Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

merci de vos encouragements

 

ou, j'utilise 99 fois sur 100 un diffuseur dans le cas de mineraux à faces réfléchissantes ... pour les minéraux "mats" ça dépend ....

dans ce cas-là j'ai utilisé des embouts de cartouche de silicone enfoncés sur les sorties des fibres optiques .... j'essayerai de faire un topo bientôt

 

fred, à combien je dois la poster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

De retour à la photo après de nouvelles modifs sur mon montage , rien de nouveau en optique mais des modifications sur l'ensemble ...

Bravo à Debey et Lagrevol pour vos derniers clichés .Pour la Brochantite dimension de la photo et objectif ????

Voilà une petite série d'Eifel avec pour moi la découverte d'un nouveau minéral  , la Wadalite  ( vue photos sur mindat meme gisement )

Aors  à nous de faire revivre ce forum   @+  Georges

Wadalite  02  web.jpg

Wadalite  01  web.jpg

Hauyne  03  web.jpg

Hauyne  02  web.jpg

Hauyne  01  web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Georges

Pour la brochantite: objectif x4 champ 1.6mm /  berthierite x4 champ 2mm

Quel modif avez-vous faite, pour ma par j'ai récupérer dans un vide grenier un microscope avec mise au point fine, dû coût j'ai supprimer le palmer mais conserver le micromètre .

A+ avec des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Lagrevol

 

Pour les modifs voilà deux photos ; j'ai virer le soufflet et réduit la hauteur des profils alu .Le comparateur n'est plus en contact avec la table mais une pièce fixée sur la partie

du rail de montée et descente . J'ai rajouter un tirant en contact avec le rail pour limiter le jeu du porte à faux de la table .Dans le bricolage il y a toujours des modifs à faire .......

    Georges

 

IMG_0196  web.jpg

IMG_0195  web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Petit cristal ????? de Tunisset   Olympus Micro x10  Img  1,5 mm

 

Lagrevol  j'ai virer le soufflet pour un gain de place  car meme le soufflet fermé avec le M x10 et la bague mini j'avais dans certain cas des problèmes de surface d'image trop petite .  Pour la vision en bino  j'ai aussi reduit la hauteur du montage . Je pense avoir fait le tour des modifs .......a voir ?????

@ +  Georges

IMG  0,8 mm  0790 _ 0795  Micro x10 pas 0,01  B123  B Mi  __  02  web.jpg

IMG_0813  __  web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Merlinos a dit :

Re,

 

magnifique cette fluorite Harjo!!!!  ;-)

 

Encore toute chaude sortie de zerene stacker..... une petite...mais alors toute petite Agardite de Clara Mine

 

++

 

Agardite mitux20 tirage max (Copier).jpg

moi j'aime bien, bon le traitement est poussé quand même, mais comme tu es plutôt populaire ça va obliger certains à manger leurs chapeaux :)....

 

Par contre j'aimerai des images plus grandes pour voir les détails s'il y en a justement. Une bonne taille qui va bien genre 1500 pix de large ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...