Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Ouahhh les gars!!! que du beau..

Au vu de vos différents clichés, à tous, je mesure (de loin il est vrai) les difficultés à photographier la Cupro.. C'est une vraie plaie s'machin   ;-)). 

Superbe Antozonite : the winner is ...la 2!  de part son cadrage... dirais-je.

Pour la Cupro... la 2 même même si elle nécessiterait je pense, peut-être une baisse légère du cadrage haut, mais un très bon équilibre des couleurs . La 3 laisse pantois de complexité graphique . j'imagine la difficulté de map.... le calculateur ne doit pas chômer... Lol... Si j'avais à lui proposer un titre : Blood ISS.. Non?

Toujours autant chaud supporter. Bien à vous . Didier

 

Frédéric, ça fait du bien de voir ça non? Amicalement. Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous trois (debey, Merlinos et tempo), vraiment de belles photos.

 

La plupart du temps je ne fais qu'admirer mais je n'en pense pas moins ;) Merci de partager avec nous ça fait plaisir de découvrir de nouvelles photos chaque jour.

 

Et je rajouterais pour debey: on voit vraiment un net progrès dans les photos, ça devient vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Didierbino_18 a dit :

 

 

Frédéric, ça fait du bien de voir ça non? Amicalement. Didier

Oui c'est bien de ne pas être seul à avancer :). Et comme ça on peut aussi se dire qu'il y a des possibilités à explorer. J'attends un objectif pour voir..... justement. Le problème de la cuprite est à l'étude chez moi :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour vos encouragements et l'intérêt que vous apportez à mes essais !!

 

mais voilà ... il y a un problème !!! LOL mon ami de terrain et voisin Antoine , commence à s'interesser au gouzim et me talonne sérieusement !!!!

voilà un de ses premiers essais corrects je pense sur ces sacrées bidules rouges

ch 1.5mm

 

cupant10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus net ;).

Il y a 1 heure, debey a dit :

encore merci pour vos encouragements et l'intérêt que vous apportez à mes essais !!

 

mais voilà ... il y a un problème !!! LOL mon ami de terrain et voisin Antoine , commence à s'interesser au gouzim et me talonne sérieusement !!!!

voilà un de ses premiers essais corrects je pense sur ces sacrées bidules rouges

ch 1.5mm

 

cupant10.jpg

Ha bein tant mieux.... Et avec des mitutoyos auss ? (les mêmes ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première est partie en vacances au trimage

 

encore un test pas concluant mais bon,quand le rouge est dans une géode, qu'il est granuleux, petit  et avec des pompons verts, c'est plutôt ch ..... !!!

très dur ces pompons pour voir toutes les aiguilles , je l'aurai un jour, je l'aurai

ch 1.2mm

 

cupm20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de d'Zeus!!! Par Odin... Vous nous en mettez plein la vue.. et c'est tant mieux!!!

Debey tu peux nous la refaire en plus net :mort de rire:  C'est quoi le fibro-aciculaire sur la Cuprite? Malach? Superbe échantillon "nez-en-moins". J'aime bien ta Cuprite d'onze heures (c'est pas une grossièreté...)

Eh notre Frédo! les essais c'est "wet or dry track"  ???

Merlinos j'aime bien ton approche aussi pour la Pyrite/Fluo. C'est vrai, un chouille de map et un léger recadrage du sol... ouahh

 

Un vrai Club qui se monte là... Du sûr.

Bien cordialement à tous. Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête Frédéric!! :lunettes soleil:.

Debey ça avance me semble t'il. Ça doit être bandant ça sous les yeux..

Les changement d'angle de l'échantillon, de l'éclairage et du rapport de grossissement (ou de rapprochement avec le plan focal) ont apporté plus de contraste et une meilleure valorisation des avant-plans me semble-t'il. C'est la netteté qui reste délicate. Un chti coup de recadrage du ciel et un plus important du sol n'amélioreraient-ils pas l'effet scénique du cliché?

Une question me vient là. Avec vos techniques ou une technique identique commune où faites vous votre plan de mise au point?

Avec un réflex, en fonction de la profondeur de champ recherchée, on joue sur le choix de la partie de la scène à photographier qui va servir de plan de mise au point et sur le diaphragme qui lui augmentera ou pas la netteté en avant et en aval de ce plan de mise au point ( ;) la profondeur de champ quoi!). Sachant qu'en changeant parfois d'un chouïa (en avant ou en arrière) ce plan de mise au point, ça change bien des choses sur la PDC...

Mais vous, comment procédé-vous concrètement? Est-ce le simple saucissonnage du stacking qui joue ce rôle?

Bien cordialement à tous. Super boulot. J'aime bien. Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didierbino_18 a dit :

Bonne fête Frédéric!! :lunettes soleil:.

 

Une question me vient là. Avec vos techniques ou une technique identique commune où faites vous votre plan de mise au point?

 

Merci.

 

ON fait du stacking donc la mise au point commence à la première image où on veut. Je travaille toujours à l'ouverture maximale..... pour ma part.  La pdc est liée principalement à la diffraction et se calcule (voir mon calculateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tempo a dit :

Merci.

 

ON fait du stacking donc la mise au point commence à la première image où on veut. Je travaille toujours à l'ouverture maximale..... pour ma part.  La pdc est liée principalement à la diffraction et se calcule (voir mon calculateur).

 

effectivement, stacking ... travail à la verticale, statif, reflex, soufflet, objo***, stackshot ...perso je diaphragme un peu, très peu et comme je n'ai toujours pas encore (!) eu la patience de me pencher sur les calculs ..... ben .... je perds du temps à faire de multiples tests .. en ce moment je suis en train d'essayer de mieux "taper" ces sacrés minis oursins !!!

 

***objos de microscope pas dans le haut de gamme ou objos standard inversés

 

pour l'échantillon du dessus, j'ai changé l'éclairage, l'angle, le diffuseur, l'objo et le grandissement  ! mais ce n'est pas la solution ...

un crop a recadré en effet un peu mal équilibré ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...