Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Curieuse origine...ça ressemble étrangement à ce que l'on trouve dans une carrière limite 30/34 !

jp

Peut-être. Mais que différencie un abruti d'un idiot ? question philosophique qui induit une réponse également philosophique.

Les échantillons m'ont été donné lors d'une bourse, sur les étiquettes était noté : Hubei, PRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici trois photos faites exprès pour un concours mais qui ont été éliminées pour avoir été faites il y a plusieurs années.... J'ai le don de me déplacer dans le temps il semblerait.

newmacro738.jpg

newmacro739.jpg

newmacro740.jpg

et la fluo rose !!!!

bon, les cours de photo c'est pour quand ??

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref la localité de Nasbinals ne fournit pas ces minéralisations a chalcotrichite

mais pourquoi omettre de signaler que cette minéralisation existe bien dans la région? - le minéral de Mindat n'est pas de Chine...

Question rhétorique... tout le monde sait que c'est une fois de plus pour faire avancer la science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi où mène la parano....................

-ceux à qui sont destinées ces remarques sont complétement en dehors de cette "histoire"

-jean marie est un grand garçon et n'a pas besoin de nous pour aller sur le terrain

-il se trouve qu'une équipe locale s'occupe du secteur et , que pour ma part, j'ai promis de ne pas y faire allusion jusqu'à leur accord (les photos et l'étude sont faites depuis un an et je les ait rencontré sur site lors de cette prospection))

-il y en a qui s'empressent de donner les sites des autres mais en se gardant bien de faire toute allusion aux siens !!!

-dernière remarque : le secteur est sous protection de la DRAC (anciennes exploitation galloromaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne me suis empresse de rien du tout, je ne serais jamais venu aborder le sujet si ces photos n'avaient pas fait surface et donné lieu a des messages tronqués.

- Le 'site des autres' est connu depuis des années

- 'Mes' sites je n'en fait pas/plus allusion, pour être tranquille. Depuis certains événements je ne partage pas, mais je n'ai jamais prétendu le contraire, moi...Je le revendique et encourage les autres a faire pareil !

- Mon but n'est pas de stocker-étudier-publier pour faire ensuite le buzz autour d'une exclusivité destinée tôt ou tard a la vente.

- Mon objectif est d'avoir le loisir de retrouver 'mes' coins pas trop saccages et continuer a y picorer sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à photographier l'argent natif, en voici deux de La Baume, Aveyron (anciennes photos, l'appareil est au placard). J'ai fait de meilleures photos mais ça ne vient pas de ma collection donc pas autorisation de publier, il doit y en avoir qui trainent sur mindat.

post-15834-0-57218500-1431274169_thumb.j

post-15834-0-43053800-1431274270_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microminéraux !!! Maxihumour ???

Peut-être. Mais que différencie un abruti d'un idiot ? question philosophique qui induit une réponse également philosophique.

Les échantillons m'ont été donné lors d'une bourse, sur les étiquettes était noté : Hubei, PRC.

Qu'on me pardonne, je ne veux pas relancer la polémique sur ces photos et ce minéral... Mais la photo de Mindat m'a permis de voir autre chose...

L'auteur se nomme Chinellato Matteo... Chine ou pas ? C'est clair, à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à photographier l'argent natif, en voici deux de La Baume, Aveyron (anciennes photos, l'appareil est au placard). J'ai fait de meilleures photos mais ça ne vient pas de ma collection donc pas autorisation de publier, il doit y en avoir qui trainent sur mindat.

quoique spath nous montre aussi du bel argent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ta mixite debey !

en ce qui me concerne j'ai rangé le matos photo, ces vacances je trimme les cagettes...y'a du Valcroze, les Malines (sphalérite, baryte, smithsonite), Trèbas (pyromorphite), Lapanouse de Séverac, Clara (baryte, argardite, arsénopyrite) et des anatases des Alpes.... Ca va donc fuser en échanges et en photos !

Tu as fait des tests avec le 9,5x et le 4x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...