Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

  1. Pour ceux qui ne veulent pas faire comme les autres, je vous propose deux dessins... Après à vous de sauter le pas. La lentille de tube peut être une dcr 150 (60 euros)et la placer en inversée si vous utiliser des objectifs à l'infini.
  2. Pas de soufflet, travail horizontal (pas besoin de visionner sur un ordinateur),montagemicroscope.jpg

Bonne découverte à tous

montageagrandisseur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne présente pas le système de positionnement mais pour ma part j'ai une platine x,y,z sigma koki . On peut faire moins chère mais elle est tellement pratique. Les3 trois étages du montage sont découplés. Ce qui est très pratique.

Bonne découverte. Dans ce système, on travaille à l'horizontal et aucune vision nécessaire sur un écran.

Si on a déjà un appareil, style bridge ou hybride c'est parfait. Dans le cadre d'un bridge il faudra ajouter 12 cm de plus environ en longeur.

Le tarif avec un 4x chinois est de l'ordre de 500 euros avec bridge (en général il travaillera avec une focale équivalente (format 24x36) à 200 mm)

- Il faut une platine manfrotto 454

- Un système de positionnement précis à 50 microns.

- des tubes en 42 mm et en 58 mm

- Une DCR 250 pour mettre sur le zoom (on oublie le mode macro)

- Une DCR 150 pour mettre dans le tube (en inversée)

- Quelques adaptateurs

Après il faut penser et penser (et panser parfois). J'ai ajouter des fixations rapides pour un coté pratique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué merci, je crois que ces explications étaient pas mal attendues ici !

De mon côté j'ai trouvé ce fournisseur chinois Optics-focus pour les plateau micrométriques, c'est ma fois de bonne facture et pas cher (pensez à ajouter 20% de TVA à l'import + frais de dossier).

JeF

Pas très cher en effet, mais attention que la course soit suffisante. pour ce que tu veux en profondeur. En z c'est pas terrible pour les modèles vus. Cependant tu peux jouer avec de la patafix... pour compenser si besoin ;). On voit des sigma koki pour 300 USD et les courses sont bien meilleures. Et ça doit être plus de l'acier car c'est lourd !

Pour ma méthodologie celui-ci est impeccable :

http://www.ebay.com/itm/SIGMA-KOKI-XYZ-PRECISION-STAGE-NICE-/251866009228?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3aa4624e8c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images (essais en fait) pour les derniers trucs à voir. Après je ne ferai plus d'innovation à priori....

C'est du petit exprès. Après je retourne faire des études de droit haha.... C'est pas tous les jours qu'on traine ses patrons au tribunal... pénal et administratif. Je dois faire comme pour les photos du mieux possible.

newmacro723.jpg

newmacro724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici voulaient un livre. Je finalise le dernier. Ce sont des livres "photos". Je présente une sélection des 120 meilleures photos de cette année avec en prime sur la première page le montage indiqué ci-dessus avec quelques indications.

Il comporte 120 pages. Une photo = une page avec provenance et largeur du champ.

Ces livres sont chers et je les fais chez photoB. Je peux vous donner en MP l'adresse du livre. Je les commande quand j'ai au moins 65 % de réduction. Bien entendu, je ne gagne rien là-dessus.

Pour info ça doit coûter dans les 60 euros (avec reduc) avec FDP et l'écrin.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...