Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

merci Frédéric,

une superbe journée passer ensemble, avec de belles découvertes, les photos en donnent la preuve!!!!!!

vraiment superbe les pyromorphite et la wulfenite..... du must mais par contre l'anatase du Tourmalet, elle est vraiment au top.

un grand merci à toi et vraiment heureux de t'avoir rencontrer.

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François j'y penserai mais là j'avais pas vraiment la forme.

En attendant parait que ces deux photos sont identiques :). J'espère que vous apprécierez la différence.... Il semblerait que ce soit deux photographies "identiques". Je dirais plutôt que le specimen est identique mais que les photos sont différentes !

Identique (Larousse) : Qui est parfaitement semblable à quelqu'un, quelque chose d'autre, qui présente exactement les mêmes caractères.

Je vais être moqueur mais je ne peux me retenir là, il a fallu observer à FORT grossissement pour voir qu'elles étaient identiques.

divers91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites choses, je me suis dit que faudrait le perfo.... et un générateur. Ce fût dommage de gâcher comme ça.... Une série de trous autour et la géode serait venue complète.

Mais bon que va-t-on dire si pour casser je prends ça ? (un cailloux dans un tas de cailloux au milieu d'un tas de déchet).

La roche était dure.

J'ai surtout essayé de me reposer donc quelques boites une sortie avec Vincent et un bloc au mas dieu et le reste c'était repos.

J'ai bcp de trucs en ce moment à faire passer. On verra plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir une sidérite du Cantal, échangée l'année dernière à la bourse de St Juéry, qui vient de Narnhac, des infos sur le gisement ? mine, carrière, affleurement ? Sur le site du BRGM ils parlent d'alluvions... 6,55mm

attachicon.gif1504 sidérite cantal 6,55mm 4x cnscope.jpg

A vos photos !!

Salut Spath,

pour la sidérite je connais pas le coin de Narnhac, mais c'est semble t-il une gangue volcanique donc pas mine. Surement plus affleurement, j'ai pas connaissance de carrière dans le coin. Faudrait demander à celui qui te l a échangée pour plus d'infos.

Tu prends tes photos avec quoi ?

Elles sortent bien !

En ce concerne "l'aragonite" de Puech Vermus, la cristallisation fait plus calcite je trouve... Après ce n'est que d'après photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spath,

pour la sidérite je connais pas le coin de Narnhac, mais c'est semble t-il une gangue volcanique donc pas mine. Surement plus affleurement, j'ai pas connaissance de carrière dans le coin. Faudrait demander à celui qui te l a échangée pour plus d'infos.

Tu prends tes photos avec quoi ?

Elles sortent bien !

En ce concerne "l'aragonite" de Puech Vermus, la cristallisation fait plus calcite je trouve... Après ce n'est que d'après photo.

Salut cantalou, merci pour ta réponse, oui je pense aussi affleurement tout compte fait, ça explique l'absence d'infos.

Pour les photos j'utilise des objectifs de microscopes montés sur un reflex, j'avais expliqué tout ça dans le fil sur le labo photo, ici ça n'a pas beaucoup changé depuis, sauf l'objectif 4x qui a été troqué pour un de meilleure qualité: le cnscope qui pour 25e donne des résultats de fous furieux...avis aux amateurs ça vaut le coup d'essayer

Ok pour l'aragonite/calcite de puech de vermus je prends ça en note je regarderai à la bino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Bon....

N'étant pas près des pièces de ma collection ni des gisements pyrénéens que j'appécie, (en fait, je suis physiquement en vacances en sud Bretagne, sous un ciel mitigé...), j'ai fouillé dans les archives photos de mon vieux PC portable. Voici ce que j'ai retrouvé :

Azurite du Tistoulet (11), champ de 4mm. Kodak Z1012IS. CZP (20stacks). Lentille Raynox MSN202

post-22103-0-82140000-1430731713_thumb.j

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...