Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

je ne savais pas que l'autunite pouvait être de couleur verte, il me semblait que cette couleur était réservée pour la tobernite avec son Cu !

Je n'ai jamais vu d'autunite verte dans le Morvan !

mais je ne connais pas les formes des gisements hors morvan

Les autunites des Oudots ont souvent cette coloration verte, de même que les autunites portugaises.

Il est également possible qu'il s'agisse d'autunite en épitaxie sur torbernite? On voit plus souvent des torbernites en épitaxie sur autunite, ya-t-il une raison à cela? L'inverse est-il possible??? Je ne suis vraiment pas calé sur le sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Sanchez est un photographe américain qui se passionne pour la photographie des minuscules inclusions présentes au sein des cristaux.

Il s'amuse à saisir ces cristallisations qui construisent des paysages tout droit sortis de l'imaginaire, vous allez voir, c'est magnifique !

Saurez-vous reconnaître les minéraux photographiés? Les réponses en spoil ; moi, je n'en ai reconnu que deux.. :content:

post-18100-0-24867100-1421175063_thumb.j

C'est une opale ! Ok, c'était la plus facile.
La légende : "Shimmering opal calls to mind an alien abduction in miniature inside a piece of igneous rock called rhyolite found in Mexico"

post-18100-0-26294300-1421175334_thumb.j

Une hématite dans un quartz !
"This multicolored lily pad is actually a bloom of the iron-based mineral hematite in a Brazilian quartz."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, la torbernite est aussi signalée à Sabugal (Mindat), alors oui, deux espèces différentes comme le pointe JLOUI si à un moment il n'y avait plus de cuivre dans le milieu..

Au passage, la première photo d'autunite a été pod ( :bravo: Tempo)

Le specimen peut-être, je ne me souviens même pas. MOn marquage excluant depuis longtemps toute POTD.... Et je m'en tape bien :). Cette photo datant de peu... L'objectif étant lui aussi récent. C'est sauf à un mettre des prix énormes le meilleur sur le marché. On peut le trouver à 250 USD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...