fred39 Posté(e) Vendredi à 18:17 Signaler Posté(e) Vendredi à 18:17 L architecture du nid est quand même incroyable ! Citer
Manu34 Posté(e) Vendredi à 23:08 Signaler Posté(e) Vendredi à 23:08 Il y a 4 heures, fred39 a dit : L architecture du nid est quand même incroyable ! Vous seriez surpris alors par l'architecture des nids d'hirondelles rousselines ! Citer
Acer Posté(e) Samedi à 04:30 Signaler Posté(e) Samedi à 04:30 Il y a 5 heures, Manu34 a dit : Vous seriez surpris alors par l'architecture des nids d'hirondelles rousselines Une ou des photos à mettre sur le forum? Merci d'avance Bon week-end Citer
Manu34 Posté(e) Samedi à 19:26 Signaler Posté(e) Samedi à 19:26 La première je l'ai prise l'an dernier en décembre ( non habité of course ) . La deuxième issue du net source LPO. Le tunnel d'entrée peut être bien plus long... Citer
Acer Posté(e) Dimanche à 06:57 Signaler Posté(e) Dimanche à 06:57 Bonjour à tous, @Manu34. (Je reviens sur mon ordi que ce matin ) grand . Admirable nid en effet. Je découvre l'espèce aussi. Bonne continuation Amicalement Citer
phoscorite Posté(e) Dimanche à 10:00 Signaler Posté(e) Dimanche à 10:00 Xi Ping mange un hot dog ? Citer
geopas Posté(e) Dimanche à 11:51 Signaler Posté(e) Dimanche à 11:51 Il y a 1 heure, phoscorite a dit : Xi Ping mange un hot dog ? Oui, avec la petite sauce ouïghoure qui va bien. Citer
Acer Posté(e) Dimanche à 11:56 Signaler Posté(e) Dimanche à 11:56 il y a 4 minutes, geopas a dit : Oui, avec la petite sauce ouïghoure qui va bien. Citer
Acer Posté(e) Dimanche à 14:30 Signaler Posté(e) Dimanche à 14:30 Comme le chien apparait comme dernier sujet sur cette file. Un "puissant " dans l'histoire occidentale serait à l'origine de l'expression "meilleur ami de l'homme" C'est un animal , et j'ai la possibilité d'observer depuis quelques années, qui interpelle et oblige à une réflexion sur nos rapports avec le vivant ... Lors d'une découverte touristique de notre beau pays . J'ai photographié cette sculpture en marbre . Le travail du minéral d'oeuvre par l'homme est aussi un sujet qui me passionne.. En localisation, et comme le lieu est peut être ouvert encore actuellement à tout visiteur, je ne le préciserai pas . Trop de déséquilibrés dans notre société .. Toute dégradation, si mon post en était à l'origine ... m'affecterai beaucoup . (Maintenant .. avec l'IA, cette précaution est devenue inutile? .. ) Bonne continuation Citer
alex.tre Posté(e) Lundi à 10:56 Signaler Posté(e) Lundi à 10:56 Travail exceptionnel ! Quelle finesse.... Merci Patrick @Acer Citer
Acer Posté(e) Lundi à 15:49 Signaler Posté(e) Lundi à 15:49 Ha! une génoise laissée accessible à la nidification de certaines espèces d'oiseaux . çà fait plaisir ... Merci @bjorn Citer
alex.tre Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Belle observation cet aprés midi sur les bords du Tech en rejoignant @Aldebaran66 qui m'attendait quelques dizaines de mètres en amont, une belle Natrix astreptophora de plus d'un mètre plutôt pas farouche ! C'est une couleuvre vraiment "locale" bien reconnaissable à ses pupilles oranges. Citer
Stazzian Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures il y a 8 minutes, alex.tre a dit : Belle observation cet aprés midi sur les bords du Tech en rejoignant @Aldebaran66 qui m'attendait quelques dizaines de mètres en amont, une belle Natrix astreptophora de plus d'un mètre plutôt pas farouche ! C'est une couleuvre vraiment "locale" bien reconnaissable à ses pupilles oranges. Bonjour, Super trouvaille ! En presque 20 ans de vie dans le département, j'ai l'impression d'être l'un des seuls à n'avoir croisé que très peu de serpents. Elle est vraiment belle, celle que vous avez trouvée. Je pense qu'elle se concentre majoritairement vers les rivières et les points d'eau, mais cela devrait être croisé avec d'autres observations pour le confirmer. Citer
alex.tre Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures il y a 16 minutes, Stazzian a dit : En presque 20 ans de vie dans le département, j'ai l'impression d'être l'un des seuls à n'avoir croisé que très peu de serpents. Pourtant le département est bien fourni avec pas mal d'espèces de couleuvre principalement . Elles sont jamais bien éloignées des cours d'eau, rivières, ruisseaux, j'en ai même croisé une qui grimpait le long d'un chêne liège.. Citer
Manu34 Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Magnifique !!! Malheureusement j'ai pas ça par chez-moi, même si je ne suis pas loin....😞😞😞 Grand merci pour ces superbes photos ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.