▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
427 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par Loukas12
-
C'est le sujet pour ceux qui n'ont pas la spécialité, bien que les autres sujets n'étaient pas difficiles pour autant. Ce sujet est aberrant, même pour les personnes qui ont des difficultés en maths, c'est quand même dur de se rater. Mais il faut se retenir encore un peu avant de pleurer, conservons nos larmes pour le jour des résultats, puisque j'ai pu entendre des avis comme quoi ce sujet était "trop difficile".
-
Quizz du Vendredi 19 Juin 2026
Loukas12 a répondu à un sujet de elasmo dans Demandes d' identification de fossiles
C'est un orifice qui s'est rempli ou un organe ? -
Mollusques de l'Ordovicien
Loukas12 a répondu à un sujet de geopas dans Forum Fossiles et Paléontologie
Trace de bivalves ? les trace sont creuses au moins ? -
10e édition de la Bourse aux Minéraux et Fossiles de Orgon Bonjour, Nous organisons le 1er et 2 août 2026 la bourse de Orgon à l'espace Renaissance, l'entrée est gratuite, la salle est climatisée. Passionnés de paléontologie ou minéraux, amateurs de bijoux, ou simples curieux, venez découvrir la 10e édition de la bourse aux minéraux, fossiles, bijoux, météorites le 1er et 2 août 2026 à l'espace Renaissance d'Orgon. Si vous souhaitez vous inscrire en tant qu'exposant ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter via la messagerie ou au mail suivant : bourse.mineraux.fossiles.orgon@gmail.com.
-
Bonjour, Je souhaiterais si possible commencer le dégagement à la sableuse pour certaines pièces comme les ammonites des Causses ou des Vaches Noires. Je cherche une solution abordable car celles disponibles sur LaTrouvaille ne le sont pas vraiment (à partir de 900 euros). Je ne cherche pas du matériel haut de gamme juste suffisant. J'ai déjà une cage de sablage avec un pistolet mais je ne pense pas que ça soit vraiment utilisable pour le dégagement, Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
-
Ammonites et brachiopodes divers
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
Voici les dimensions manquantes : Pour la 5 elle a été identifiée (Dumortieria gr. subundulata), d=47mm 6. d=60mm 7. L = 39mm 9. d = 73mm -
Gisement des falaises des vaches noires calvados
Loukas12 a répondu à un sujet de elasmo dans Forum Fossiles et Paléontologie
-
Gisement des falaises des vaches noires calvados
Loukas12 a répondu à un sujet de elasmo dans Forum Fossiles et Paléontologie
Bonjour, J'ai pensé a Pachyceras, je sais que on en voit parfois des tailles assez grande à Villers mais je ne suis pas convaincu que ça corresponde. -
Ammonites et brachiopodes divers
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
Bonjour, Merci pour vos identifications je posterais les planches photos sur ce sujet. Qu'est-ce qui vous fait dire ça. Pour les dimensions je les ajoute dès que je peux. -
Nos amies les bêtes
Loukas12 a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Bonsoir, Une jolie bête que j'ai pu observer pour la première fois chez moi, à Orgon. D'après google lens : Sphinx du tilleul, Mimas tiliae. Je m'excuse pour la qualité photo qui ne vaut surement pas grand chose comparée a celle d'un appareil photo. -
Bonjour, merci. Pour les planches je photographie avec un téléphone n'ayant pas d'appareil photo, mais du moment que le support est stable ça suffit largement. Après j'utilise une application qui me supprime le fond et je fais le montage sur Canva. J'utilise un éclairage LED blanc, une lampe sur pied avec une axe pour pouvoir déplacer la lumière selon la taille/forme de la pièce. Si vous souhaitez faire ça avec un appareil photo et des images de grandes qualités je vous conseille de contacter elasmo, beaucoup plus calé que moi dans la création de planches.
-
Ammonites et brachiopodes divers
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
Perisphinctes est une supposition, mais dactylioceras est plus probable. Je me disais bien que ça ne correspondait a rien. Tant pis. Merci. Voici la vue frontale du 1 -
Ammonites et brachiopodes divers
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
Quand on tombe sur des familles comme les graphoceratidae, j'avoue que je doute. Merci pour votre réponse. -
Ammonites et brachiopodes divers
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
Pour le dernier j'ai trouvé ça : Lobothyris punctata (J. SOWERBY). Carixien supérieur, Zone à Davoei, Sous-zone à Capricornus. La Boulbène, Bruniquel (Tarn-et-Garonne) -
Ammonites et brachiopodes divers
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
-
Ammonites et brachiopodes divers
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
6. Je cherche la provenance, Perisphinctes, Oxfordien. 7. Je rajoute ce fossile, Spongiaire ?, Callovien de Villers je suppose. 8. Gruneria gruneri, Toarcien sup, Belmont. 74mm -
Ammonites et brachiopodes divers
Loukas12 a posté un sujet dans Demandes d' identification de fossiles
Bonjour, Voici quelques pièces que je n'ai pas réussi à identifier, j'apprécierais votre aide. Merci d'avance pour vos réponses. 1. Brachiopodes du callovien de la Nièvre il me semble. 36mm 2. Holcodiscus sp ? Barrémien, Alpes-de-Haute-Provence. 54mm 3. Roberticeras ? Albien, Madagascar, 36mm 4. Hauterivien, Drôme, 60mm 5. Dumortieria ? Toarcien supérieur, Belmont -
Ammonite du Toarcien de Belmont
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
-
Ammonite du Toarcien de Belmont
Loukas12 a posté un sujet dans Demandes d' identification de fossiles
Bonsoir, J'ai une ammonite de Belmont que j'ai du mal a identifier. Provient du Toarcien supérieur, je ne m'avance pas sur la zone. Pouvez vous m'aider ? Environ une vingtaine de cm de diamètre. Merci d'avance pour vos réponses. -
Bonjour, Merci pour votre identification, je pense que c'est l'écrasement qui m'a induit en erreur puisque c'est la section qui m'a fait penser a H. subexoratum.
-
Bonsoir, Deux Harpoceras de l'Aveyron, je souhaiterais une confirmation d'identification pour les espèces. Merci d'avance. @Nico de Vierzon Merci pour les infos, je vais essayer s'il ne partent se dégradent pas plus d'ici là
-
Je crois que j'en tient une pas mal niveau déformation, unr Holcodiscus, enfin ce qu'il en reste. 15mm de "large" pour 44mm de "long"
-
-
Ammonite Marnes de Dives
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
Merci, je vais essayer de prendre les diamètres quand j'aurais plus de temps. @elasmo Malheureusement je sais bien que c'est compliqué, je fais de mon mieux pour les préserver, mais tous ces traitements miracles se basent sur la chance, j'ai essayé pour des Bully, ça n'a fait que empirer les choses. pour l'instant je me tiens au rinçage, chauffage, sachets multiples, vérifications souvent, et on verra bien. -
Ammonite Marnes de Dives
Loukas12 a répondu à un sujet de Loukas12 dans Demandes d' identification de fossiles
Merci pour votre réponse, comment peut-on les nommer dans ce cas là ?


