Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Ces jours-ci, des centaines ( plus de mille) d'oiseaux morts autour de l'étang de Capestang (34), à cause du botulisme.

Avec la sècheresse l'étang est en voie d'assèchement, et l'eau devient "mortelle".

Un possible apport d'eau fraîche à partir de l'Aude pourrait se faire vers cette zone humide, mais non...les proprios préfèrent un assèchement total.

:desole:

La mer, c'est de l'eau salée, et l'eau du Canal du Midi est "interdite" à la consommation !!!

Reste le pinard ! mais pour les piafs je ne sais pas !

Posté(e)

Dans la même veine :

Donner de la mie de pain aux moineaux est une très mauvaise idée, car le pain est riche en sel, dépourvu de nutriments essentiels et provoque un faux sentiment de satiété en gonflant dans leur estomac

@Kayou, merci . Là c'est un autre et très grave problème . L'utilisation de l'eau à des fins agricoles, industrielle, privées etc... en cas de sécheresse avancée et avec des niveaux de nappes dramatiquement bas.

il y a 8 minutes, elasmo a dit :

je vais vite savoir si cela fonctionne ou pas, j'ai une caméra fixée dessus

Perso j'attends de voir votre vidéo . :grandsourire:

Posté(e)

Bonsoir (bis)

Comme nous sommes avec les oiseaux, petit quiz du dimanche soir .

Le problème ... c'est qu'avec de fins connaisseurs comme @Kayou , @Manu34 et autres @alex.tre, (pardon pour ne pas citer d'autres membres actifs sur cette file), le nom va arriver dans les mn/ heures à venir ... Attendez demain matin svp ... merci

Enfin , et comme je suis aussi récemment fibré (et  placé donc à la droite de "notre seigneur" :chut: )...

j'ai le plaisir de vous poster cette petite vidéo  (prise très récemment)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...