Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

fred39

Membre
  • Compteur de contenus

    3775
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par fred39

  1. Bonjour J'ai fait de très nombreux moules pour divers matériaux, quand on prépare les différentes résines, surtout les époxys !le faites de les mélanger incorporé de l air dans la solution, pour y remédier je passait un coup de décapeur thermique sur le dessus de la solution sa fesait disparaître les bulles A essayer ??
  2. Bonjour Pascal Vraiment génial t on travail , d une grande qualité Et la fumigation rend le fini bluffant ...
  3. Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ? Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ? Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ? Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ? Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ? Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ? Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ? Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ? Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ? Super t on moulage ,c'est du beau travail Les détails ressortent bien ,tu a fait un moulage en silicone ?
  4. Haaaa un peu de fraicheur
  5. Drôle de comportement de ma tortue cette année ? Le soir elle ferme la porte et le matin elle la rouvre ,un truc surprenant ,elle n avait jamais fais sa auparavant ... Se n est pas les températures a quelques degrés prés c est pareil pour la saison ?
  6. Elles comprennent vite qu' il n'y a pas de danger
  7. Sa oui il faut être vraiment vaillant...
  8. S'agit il de la même espèces ?
  9. Sa fait rêver ,magnifique terrain de chasse ...............
  10. Vraiment superbe est pas courant C est un morceaux de feuille qu on vois a gauche ?
  11. Bonjour Juste pour affiner la chose ! Voici des photos d un morceau de bois de cerf ( Mues ) transformé en chandelier ,encore une de mes idées saugrenues........ Bref une mues qui a du rester env 2 ans en forêt , les souries sans sont données a cœur joies La différence de largeur des stries sont du a la différences de la tailles des mâchoires et du positionnement du rongeurs Bien régulier si l animal est en bonne position de préemption et irrégulier si c est tordu ... Quand a la position dans l espace temps des 2 objets ( Silex et os ) c est impossible a dire ,sauf si découvert dans une même strate
  12. J avais pas vu la taille, c est vraiment petit ?
  13. Trés intéressant mais je n ai point cette strate ,je vais suivre .Superbe photos comme toujours
  14. On a jamais pu déchiffrer celle que j avais posté................. Surement un peuple de Hobbit vu la taille !!!!!!!!!! 2 mm
  15. Bonjour Ouiii bien curieux Pour moi l intérieur du silex (Si sans est un ? ) et de couleur sombre L érosion laisse apparaître ses motifs de maniéré aléatoire suivant la structure de l intérieur Se qui me laisse dire cela ,c est que l éclat a droite a la même couleur et la même matière et se n est qu un éclat
  16. C est même certain ,c est la base de la chaine alimentaire
  17. Elle se font de plus en plus rare dans mon village ,par contre la population de moineau semble être en expension..
  18. Bonjour Je verrai plutôt une trace de prédation type rongeur , voir de l érosion ?
  19. De belles explosions de couleur .............
  20. Bonjour geopas Encore un super dégagement Pour l indentification j ai déjà vu se genre de coquille greneler, mais pas de nom en tête ? attendons l avis des collègues
  21. Vu la qualité de la photo il me semble que tu n aura pas de réponses Certes on a pas tous du matériel au top mais la c est illisible ...................
  22. Écarlate 😅 Iris un peu défraîchie !!
×
×
  • Créer...