Acer Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour @charo D'accord . Le goujon de mon enfance se trouvait en rivière à alluvions granitiques @Dieu Bon , je découvre une certaine complexité à la reconnaissance des poissons, n'étant déjà pas pêcheur.... A tort ou à raison ( flore, faune d'insectes, paysages que j'ai regardé avec attention avec vos photos...) je localise la rivière attrayante par cette période de sècheresse qui a commencé en juin dernier, faisant partie du " bassin versant de la Durance" Pour faire vite ( j'ai un rdv ce matin) le poisson que je croyais être une soffie ( photo 6) serait un Toxostome ( chondrostoma toxostoma) et avec la dernière photo ( n°8) on serait avec le Barbeau méridional ( truité) Barbus meridionalis . Je laisse les autres membres du forum plus compétents que moi donner leur avis... Bon week end à tous Citer
Kayou Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Les palombes, fidèles à leur lieu de séjour saisonnier, ont, à leur habitude, fait naître deux pigeonneaux : en voici un, pas farouche du tout, photographié ce matin ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.