Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Grenat : info, discussion et photos de grenats


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Demantoïde du de la vallée de lanzo, Italie, fov 12mm avec une étiquette erronée je pense, puisqu’il s’agirait d’ouvarovite, hormis mindat qui cite cette variété pour cette vallée, ma littérature piémontaise stipule qu’il s’agirait juste de Demantoïde, de plus j’ai fait le filtre de chelsea et pas de réaction.

rps20210514_202052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antakari a dit :

waoo, quelle jolie petite piece, je reve de trouver des trucs comme ca ici, ceci dit je ne sais meme pas si il y a du demantoide ...

pas signalé mais il y en a probablement vu la géologie du chili ! (il y en a bien en argentine dans la cordillère !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On 5/14/2021 at 8:25 PM, grenadof said:

Demantoïde du de la vallée de lanzo, Italie, fov 12mm avec une étiquette erronée je pense, puisqu’il s’agirait d’ouvarovite, hormis mindat qui cite cette variété pour cette vallée, ma littérature piémontaise stipule qu’il s’agirait juste de Demantoïde, de plus j’ai fait le filtre de chelsea et pas de réaction.

 

 

oui demantoide dans l'amiante avec magnetite probable, l'uvarovite  est généralement hors de coup après analyse et lorsqu'on en trouve dans les alpes, ce n'est pas dans l'amiante mais massive vert clair presque fluo, en veine dans la roche on est loin des cristaux russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 5 minutes, alex.tre a dit :

Jolie découverte hier sur la cote vermeille !

Je ne savais pas que cette couleur rosée foncée pour les grossulaires , se trouvait aussi dans les PO ...

Il sont dans un quartz, taille du bloc 52 mm et du gros cristal 10.5 mm ( le petit fait 6 mm) ...

 

 

20210630_175708.jpg

20210630_175724.jpg

Superbe ! Et dans les po 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux  !

j'ai utilisé un mini ciseau à carbure commandé sur le net pour le travail de dégagement , mais c'est extrèmement fragile et j'arrète là avant de tout massacrer .....

Je n'ai trouvé qu'un seul morceau de ce quartz qui faisait plus de 10 cm au départ avec ces incrustations au centre , et c'est ce qu'il reste. J'ai eu beau chercher autour , rien d'autre ( pour le moment ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...