Il y a de l'Axinite à Franklin : c'est même la localité-type pour l'Axinite-Mn.
Pas trop convaincu pour ce qui concerne le minéral marron. Je me suis également posé la question pour le minéral rose; mais je reste très dubitatif. Il y a ce qu'il faut dans le voisinage pour expliquer la présence de bore?
De fait, si l'on examine les exemples les plus fameux de paragénèses de marbre dolomitique à Phlogopite, Spinelle, Corindon, pyroxène (Diopside, Enstatite...), amphibole (Pargasite, Edenite...), Humite / Olivine, comme les secteurs de Franklin (New-Jersey), Mogok (Myanmar), Luc Yen (Vietnam), Kokcha valley (Afghanistan), on réalise vite que ces marbres recèlent souvent une grande richesse minéralogique et qu'on a l'embarras du choix pour les espèces possibles. Le problème dans le cas présent est que nous ne connaissons pas les éléments chimiques qui - sur ce site particulier - sont susceptibles de diversifier la paragénèse par rapport aux six ou sept espèces (ou groupes) de base, listés plus haut.
Par exemple à Franklin il y a notamment le zinc (Blende, Franklinite, Gahnite, Zincite, Hémimorphite, Willemite, Clinohédrite, Hardystonite, Hendricksite...), le manganèse (Rhodochrosite, Rhodonite, Groutite, Bustamite, Bostwickite, Gagéite, Glaucochroite, Téphroite...), le bore (Axinite, Datolite, fluor-Uvite, Rowéite, Sussexite, Cahnite...). Sans chercher à l'exhaustivité!
A Mogok il y a le bore (Axinite, Danburite, Dravite, Elbaite, Jeremejevite, Kornérupine...), le béryllium (Béryl, Chrysobéryl, Phénacite, Hambergite, Herderite, Taafféite...), le zirconium (Zircon, Zirconolite, Baddeleyite, Painite...).
Sur votre précédent site, par exemple, la présence de zinc pourrait constituer une piste pour rechercher certaines espèces en particulier.