Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'améthyste en Auvergne


Messages recommandés

Superbe,

je pensais que les améthystes française étaient assez pâles et avaient du mal à rivaliser avec celles d'Amériques du Sud par exemple.

Trouver de tels spécimens et en aussi grand nombre, bravo.

Pour info, c'est quand la prochaine bourse à Beaumont (63).

Pourra-t-on y voir de tels spécimens?

Encore toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

1. Fantôme pseudo-cubique

2. Petit rognon micro-cristalisé

3. Pseudo-cubique, fantôme violet avec sommets fumés

Et pour finir...

1. "Géode" finement micro-cristalisée

2. 20cm X 15 cm - fantôme et pseudo-cubique

Bonsoir Jonathan,

Je souhaite que ces dernières pièces seront à l'exposition sur L'améthyste lors du Salon de Beaumont les 20 et 21 février prochain.Encore bravo pour ta pugnacité sur ce site.

Amitiés

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rappelle que nous organisons sur la ville de Beaumont (63) une exposition sur l'Améthyste en Auvergne et nous espérons la participation du plus grand nombre de géoforum. Elle se tiendra les 20 et 21 février 2010 à la salle des Fêtes de Beaumont derrière l'Hôtel de ville.

Merci d'avance.

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

bien joué jo. j'expose aussi a beaumont, on pourra voir tout ca en detail. ca fais bien plaisir tes decouvertes, de mieux en mieux, comme quoi, la perseverence... ca paye. bise a la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :super:

Ces dernières améthystes seront de la partie à Beaumont.

Je me suis donné vraiment du mal pour les trouver et les extraires du mieux possible avec un risque perpétuel d'éboulements des falaises de plus en plus hautes

Le gel, ledégel, et la pluie profoquent des effondrements impressionnants, si bien que je dois aller déblayer régulièrement sans quoi tous mes efforts seraient en vain.

Je dois me battre pour sauver ma galerie des falaises menaçantes et en plus elle est noyé de près de 1m. Mais je suis toujours motivé, car je trouve toujours de nouvelles variantes d'améthystes.

Petite photo des éboulements :siffler:

Un de moins pour l'apéro, si MIKA n'est pas là :siffler:

post-4323-1265667414_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo, fait quand même gaffe, ça semble devenir un peu craignos ton truc, je ne voudrais pas que tu te fasses mal, j'ai bien l'intention de passer te voir un jour, mais compte tenu de mes disponibilités, tu risques d'avoir attaqué le puits avec cuvelage maçonné pour ouvrir le travers banc à -30.

Vous pourrez me mettre des photos sur le forum ?, quelqu'un a des précisions sur l'époque de découverte de la pièce des Isserts. Je me rappelle en avoir vu une belle chez l'ancien Président de Riom, J.C. T. Un copain m'avait dit avoir trouvé une poche avec une bougie dedans, il me semble que celà doive correspondre à ce que je connais sous le nom de La Barre (annexe des Isserts)

Merci, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, malheureusement je ne pourrais pas venir voir mes ti bougnats même si vous me

manquez beaucoup ! :coucou!:

Est-ce possible de savoir si le plus grand nombres de localitées d'auvergne vont être représenté ?

Ou juste quelques gisements ? C'était la question de plusieurs géoforumeurs, amitié Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

J'espère que l'expo sur les Améthystes sera au top comme les précédentes expos d'ailleurs, le petit avant gout des pièces présentées sur Géoforum, et connaissant un peu les différents gisements auvergnats, il y a de quoi faire....

:grand sourire: Attention les limousins vont débarquer comme chaque année à Beaumont, et on sera encore plus nombreux cette année !!!!

Au samedi 20, (sauf tempête de neige !!)

lemorion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...