Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

quartz89

Membre
  • Content Count

    4,185
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by quartz89

  1. 28éme Bourse Minéraux &Fossiles de Monéteau (89) Les 4 et 5 février 2017
  2. 27éme bourse Minéraux & Fossiles de Monéteau 89 (près d'Auxerre) Nous vous attendons nombreux pour notre bourse annuelle
  3. Tout sera prêt pour ce week-end, au plaisir de rencontrer quelques membres de géo
  4. Bonsoir à tous, 26éme bourse de Monéteau. Nous vous accueillerons avec grand plaisir.
  5. Pour ceux qui passent dans la région le premier week-end de février, un détour s'impose par Monéteau. Nous vous attendons nombreux.
  6. Pour compléter l'Yonne, Pierre-Perthuis bien sur: Egalement Avallon.
  7. La Nièvre avec Alligny en Morvan (cité sans photo) La Nièvre encore avec Rémilly
  8. Toujours sympa de garder une pièce avec les oxydations, bien entendu il faut trouver au moins deux pièces de la même poche. Les rosettes d'hématites de la page précédente sont top Alex
  9. Je n'ai pas de liste sous la main, mais il y a des minéraux d'oxydation du cuivre, comme la malachite, l'azurite entre autres. Je regarde dans mes docs dès possible pour plus d'infos.
  10. 2 Fluorines de La Chaume trouvées lors de la petite virée dans le Morvan du week-end dernier.
  11. pas faux, et en plus excellente remarque. On dira que c'est pendant le trajet retour que les étiquettes se sont envolées dans le break
  12. Bah je sais pas pourquoi, mais Laurent n'était pas attentif.......légèrement préoccupé à préparer le café Ok je t'aiderais
  13. Ah ouais le break bien chargé ça m'étonne pas il y a même des cagettes qui ne me sont pas complétement inconnues.......... La fluo du message 1786 (après les prixites) c'est du Toyot.
  14. Salut Laurent, je vois que tu es bien rentré Petite virée agréable, vivement la prochaine.
  15. Soit la marcassite et oxydées (couleur rouille) ce qui est quasiment toujours le cas dans la région, soit elle est brillante. Premier cas, comme Kayou le dit dans le message précédent, ne pas garder ou alors isolée des autres pièces. Second cas, pas besoin d'investir dans des produits divers, nettoies ta pièce dans de l'acide chlorhydrique pendant quelques minutes (5 suffisses)pour ôter les impuretés. Puis rince à l'eau claire (pendant au minimum le double de temps du trempage à l'acide) en changeant l'eau 2 à 3 fois. Place ta pièce dans un récipient d'alcool à brûler, et tu laisses au moins 1 heure dedans. L'alcool à brûler a un pouvoir d'asséchant. Dernière étape, pas obligatoire pour les puristes, un coup de laque sur ta pièce comme comme voile protecteur. Renouveler l'ensemble des opérations si tu aperçois des petites traces blanchâtres qui peuvent à la longue "détruire" ta marcassite en un tas de cendres!
  16. Hervé, voici ma petite participation pour les gypses Gypse "sapin" de Combronde 63 (travaux A89)
  17. Petite précision pour le quartz sceptre, ils sont presque tout le temps de seconde génération à l'Argentolle, donc posé sur la première génération de quartz (plus gros). Cette seconde génération donne ainsi des petits quartz type alpin.
×
×
  • Create New...