Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

mika

Membre
  • Content Count

    1,731
  • Joined

  • Last visited

About mika

  • Rank
    Mine des Farges, Ussel.
  • Birthday 04/29/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Clermont-Ferrand, Auvergne.
  • Intérêts
    La minéralogie thématique de la mine des Farges, à Ussel (pyromorphite bien sùr mais également cérusite, fluorite, calcite, wulfénite, barite, etc) et aussi pyromorphite française (Chaillac, Vézis, etc). Faites une offre, achat ou échange.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Sur l'exploitation, mon père avait eut un contrat avec la SMAC pour renforcer les effectifs, il conduisait un Berliet bleu. Ceux de l'exploitation minière étaient rouge, les couleurs de la SMAC. Ils acheminaient le minerai à l'usine de traitement de Pont-du Château.
  2. Jadis, entre Royat et Villars, des hématites furent trouvées lors d'un chantier de captage d'eau de source. Oui on est bien d'accord que cette trachyte vient plus du secteur du Mont-Dore.
  3. Pour cette provenance ce spécimen de pyromorphite est exceptionnel par sa couleur, qualité et surtout par la grosseur des cristaux !
  4. Superbe belle trouvaille ! Et dire qu'elle a failli passer au concasseur de la carrière.
  5. C'est connu comme localitée ?
  6. Je suis auvergnat et cet été, je vais vider un gros four dans l'oisans. Ah non mince, je n'habite pas à bourg d'oisans ! A ton avis, la discrimination est combattu par les valeurs de la République française ? Discrimination ou rassisme ? On est tous des terriens, pourquoi se faire la guerre ? J'espère que vous y réfléchirez, en Auvergne on accepte tout le monde et on le vit bien.
  7. La chloridrique à 23 % Onyx. Pur, la galène s'oxyde et devient noir. Diluer, tu mets 65 % d'eau est nickel. De cette façon, des spécimen de plus de 40 ans n'ont pas bougé. Eviter les produits style "mirror" qui font re-oxyder les galènes au bout d'un certains temps. Là, je parle d'expérience, pas de chimie et je trouve le résultat réussi et surtout dans la durée. Produit pas cher et vite nettoyer.
×
×
  • Create New...