Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'améthyste en Auvergne


Messages recommandés

Accessoirement, le Mardi 26 Janvier il y a eu un article d'une page complète dans La Montagne sur le sujet... ( page 3 )

Enfin sur l'édition de Clermont... ( c'est celle que mes informateurs lisent :clown: )

Bonsoir à Tous,

je vous informe que cet article est passé dans tous les départements auvergnats voir les limitrophes, pour votre information un autre paraîtra le vendredi, veille de la Bourse. La communication est en route. Le samedi il y aura aussi France 3 et Clermont 1ère plus les médias. Notre ami Louis Do sera aussi parmi nous qui je l'espère nous faire un reportage dont il a le secret. Cette exposition est déjà bien demandée depuis que l'article est passé dans "La Montagne". Clubs amis, Municipalité et Comité des Fêtes voir d'associations diverses.Elle sera à la Fête de la ville de Riom le 30 juin et sur Paris le samedi 05 juin, puis en septembre à Riom Fêtes des Associations, etc....

Je peux vous dire que les membres du CMR se sont investis comme jamais. Gros travail d'un groupe animé par notre pédago Jean Michel. Qu'on se le dise!

Bises aux dames et poignée de mains aux messieurs encore que!

Nous vous attendons, l'Auvergnat reçoit et sait recevoir.

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

dédé, tout ceux qui te connaissent savent bien que c'est toi qui t'investit de facon démesurée au sein du CMR (club mineralogique RIomois pour les gens qui savent pas.) je reviens juste sur ton post pour préciser ces deux details qui doivent echapper a certains. d'abord CMR (déja précisé au dessus)., puis Louis Do qui n'est autre que LD bayle allias Le Regne Mineral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

au passage, l'expo qui a lieu sur l'amethyste en auvergne est un vrai bijou.bien au dela des echantillons présentés, les plaquettes qui ont été réalisées sont d'une qualité exceptionelle et le fruit d'un dur labeur des benvols du cub qui ont a coeur de faire partager leur passion. la valeur pédagogique de cette expo et inéluctable ce qui est le but premier de cette bourse et donc du CMR, bien loin de l'aspect mercantile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, l'expo qui a lieu sur l'amethyste en auvergne est un vrai bijou.bien au delà des echantillons présentés, les plaquettes qui ont été réalisées sont d'une qualité exceptionnelle et le fruit d'un dur labeur des bénévoles du club qui ont à cœur de faire partager leur passion.

la valeur pédagogique de cette expo et inéluctable ce qui est le but premier de cette bourse et donc du CMR

post-2963-1265750294_thumb.gif

, bien loin de l'aspect mercantile

çà gâcherait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, l'expo qui a lieu sur l'amethyste en auvergne est un vrai bijou.bien au dela des echantillons présentés, les plaquettes qui ont été réalisées sont d'une qualité exceptionelle et le fruit d'un dur labeur des benvols du cub qui ont a coeur de faire partager leur passion. la valeur pédagogique de cette expo et inéluctable ce qui est le but premier de cette bourse et donc du CMR, bien loin de l'aspect mercantile

Merci Mathieu pour ce complément

bises à ta petite famille

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc sympa :

post-2932-1265916901_thumb.jpg

Cristallisation de type cathédrale. Pièce issue d'Escout, qui était l'exploitation de Demarty. l'étiquette montre qu'elle est ensuite passée par les mains de Vésigné.

A@+

Alain

Salut Alain,

Si tu veux exposer quelques pièces,il n'y a pas de souci. Joli spécimen

A bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu mes informateurs qui m'ont dit qu'ils essayeraient d'y passer. ( je me rappelle de ces bourses quand j'étais à Clermont... et ce celle(s) qui c'est tenu à la maison du Peuple. )

Moi je serais quelque part tout au sud ( TGV demain matin ) en train de casser des cailloux, désolé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous les géoforum,

Je remercie toutes celles et tous ceux qui de prêt ou de loin on permis la réussite de la bourse notamment par le prêt d'améthystes et pour votre participation au Salon de Beaumont les 20 et 21 février 2010.

Nous avons eu environ 2600 personnes sur ce Salon. Merci aux collectionneurs venus de loin.

Merci aussi aux exposants pour la qualité des minéraux sur cette bourse, elle permet de donner une très bonne image.

La télévision a couvert l'évènement (lundi soir) et le journal local "La Montagne" nous a réalisé une très bonne pub.

Merci aussi à Louis Dominique pour la couverture de l'évènement sur Le Règne Minéral.

Bises aux dames et poignée de mains aux messieurs encore que!

A l'année prochaine pour certains et à la bourse de Châtel Guyon les 21 et 22 août 2010 pour les autres.

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très belle bourse je n'en doute pas mais si pour ceux qui étaient trop loin on pouvait avoir un petit reportage photos ce serait sympa .

à plus ...................

:ye!: Salut les Bretons,

je confirme, nos voisins auvergnats avaient placé la barre très haute cette année... :ye!: C'était de la très belle minéralogie aussi bien étrangère que Française...

C'est une vraie bourse de collectionneur...Merci encore

Désolé, je n'ai même pas eu le temps de faire des photos !!!

Vivement 2011 !!! :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très belle bourse je n'en doute pas mais si pour ceux qui étaient trop loin on pouvait avoir un petit reportage photos ce serait sympa .

à plus ...................

3Frangin;,

Dès que possible, je vous mets les Photos de la Bourse.

Je vais demander aux photographes de me les faire passer.

A très bientôt

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...