Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'améthyste en Auvergne


Messages recommandés

Pffffffffffffffffffffffffffffff

Y en a qui ont la grosse tête :vache:

Mistral 34 (et Orléan), quand tu tu trouvera des pièces comme moi, on en reparlera.............

Je ne pense pas que vous soyez capable de creuser comme moi j'ai creusé tout seul..........Moi le terrain ça me connait, c'est pas votre cas apparemment!

Il faut taper sur le burin avec un marteau pour trouver, aller en bourse acheté de l'Uruguay c'est pas ça que j'appelle un gars qui se la joue homme de terrain! :ye!:

La dernière pièce que j'ai trouvé en met en grand coup aux Uruguayennes. :super:

On a la chance en FRANCE d'avoir un gisement unique au monde où l'on trouve des pseudo-cubes d'améthystes.

Mais certains préfèrent encourager de pauvres enfants et hommes exploitées.... ;)

Les améthystes d'Uruguay et du Brésil ont une valeur marchande dérisoire tellement qu'il y en a. C'est pas exceptionnel du tout les pièces brillantes et cristallisées, en plus il n'y a aucune variante de couleurs, formes, ...

Montrez moi une améthyste fantôme pseudo-cubique soupoudrée de quartz-bi et pseudo-cubiques avec hématoïdes venant d'Uruguay ou du Brésil : ça n'existe pas.

En plus ils achètent au Brésil de l'améthyste d'Auvergne Massive pour la taille, car eux ne peuvent pas tailler (bulles de gaz, plaques fines)

Juste pour info la région du Vernet la Varenne est le plus grand gisement d'améthystes d'Europe.

Moi au moins je les trouve moi-même mes minéraux, j'enrichi pas des riches au profit des pauvres.

En tout cas à chaque fois que je poste un message sur géoforum, il ya toujours des jaloux pour venir me casser.

Ca commence à bien faire : ça me fait rire, ce sont les premiers à venir pleurer vers moi pour visiter le gisement et pour des acquérir des améthystes....

En tout cas la dernière pièce que j'ai trouvée est pour moi une pièce exceptionnelle : La couleur ne sera jamais inégalé par de l'Uruguay.

Allez Mistral 34 et Orléan, avec toutes les Amé du Brésil et d'Uruguay à 20 Euros qui trainent, vous avez de quoi avoir des pertes blanches non stop.

Elles seraient peut-être un peu plus jolies avec du blanc dessus (Mince, une perte blanche encore sur une de Pégut.... :pluie: )

Pauvres jaloux, moi aussi je m'exprimer grossièrement comme vous. C'est vraiment bas (niveau collège - touche pipi !!!!!!!!!!!!)

Si y en a qui veulent discuter dans le vent, je suis là pour leur répondre!!!!

Moi, je retourne parler avec les grands......

Bisous :pash:

Contactez-moi, mais surtout ne faites pas les hors la loi, car je serai intrensigeant. :merci:

A+ Jo :marteau:

En choisissant l'améthyste, tu la cherches la violation.

PS : le franc parler ne te fait pas défaut

Allez , pour le plaisir des yeux

post-2963-1254162714_thumb.jpg

c'est gratuit .....

Le capteur lui aussi apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pige pas trop ton poste, ça veut dire quoi plus succintement : """En choisissant l'améthyste, tu la cherches la violation""".????

Avec la 22 à lunette, ça craint rien!

"""PS : le franc parler ne te fait pas défaut""" ?????????

Mieux vaut être franc qu'être "faux-cul dans la vie......... ":super:

"""Le capteur lui aussi apprécie""". ??????

Moi, je demande rien à personne (sauf à ma :clown:) et y en a qui se permettent de me critiquer ou de ma jalouser le gisement de Pégut et les améthystes que je trouve.

Je viens juste sur le forum pour faire comme tout le monde montrer ce que je trouve et pas pour me faire chambrer!!!!

Mais bon, c'est quand même sympa de remballer les autres, qui me remballent tout le temps et dire la vérité déplait souvent.... :sourire:

C'est facile apparemment pour certains d'insulter les gens derrière un écran d'ordi....mais en face, là c'est une autre histoire...

Contrairement à certains, j'accoure pas les nouvelles pôches trouvées par les autres...... (exemple : lu...tite)

Alors pourquoi ce message ? On se connait même pas en plus ?

Le débat de l'autre jour est fini, pourquoi le remettre sur le tapis ? Par ennui ou par manque de découvertes de minéraux et rien à montrer ? :grand sourire:

Merci de m'expliquer.

Bien Cordialement

Livrajoforez(Celui que presque personne ne peut saccer à cause de ces belles trouvailles (Caliméro))

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite copie : on n' est jamais trop prudent.

Salut,

Je pige pas trop ton poste, ça veut dire quoi plus succintement : """En choisissant l'améthyste, tu la cherches la violation""".????

Avec la 22 à lunette, ça craint rien!

"""PS : le franc parler ne te fait pas défaut""" ?????????

Mieux vaut être franc qu'être "faux-cul dans la vie......... ":super:

"""Le capteur lui aussi apprécie""". ??????

Moi, je demande rien à personne (sauf à ma :clown: ) et y en a qui se permettent de me critiquer ou de ma jalouser le gisement de Pégut et les améthystes que je trouve.

Je viens juste sur le forum pour faire comme tout le monde montrer ce que je trouve et pas pour me faire chambrer!!!!

Mais bon, c'est quand même sympa de remballer les autres, qui me remballent tout le temps et dire la vérité déplait souvent.... :sourire:

C'est facile apparemment pour certains d'insulter les gens derrière un écran d'ordi....mais en face, là c'est une autre histoire...

Contrairement à certains, j'accoure pas les nouvelles pôches trouvées par les autres...... (exemple : lu...tite)

Alors pourquoi ce message ? On se connait même pas en plus ?

Le débat de l'autre jour est fini, pourquoi le remettre sur le tapis ? Par ennui ou par manque de découvertes de minéraux et rien à montrer ? :grand sourire:

Merci de m'expliquer.

Bien Cordialement

Livrajoforez(Celui que presque personne ne peut saccer à cause de ces belles trouvailles (Caliméro))

:grand sourire:

Simple jeu de mot et je ne demande à personne de faire l'explication.

Vous étiez visé sans l'être.

Vous c'est net, visiblement, vous attendez deux choses ici :

- soit des clients

- soit que les gens deviennent méchants.

Je ne serai ni l'un ni l'autre, et je n'ai pas la trouille.

Place au sujet "L'améthyste dans l'Univers" ... Aïe ayaïe.

Quoi çà n'existe pas, ouyouyouille.

Ok je m'tais.

Vous auriez eu plus de gloire sans tout ce pataquès.

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas un conseil, c'est ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SEB, je le sais bien, mais c'est pas marrant de tout le temps d'être pris à partit gratuitement alors que je suis passionné de minéraux et que je creuse comme un fou pour trouver des améthystes.

Trop électrique hélàs ce sujet..... :help1:

Tanpis, voici une petite améthyste que je trouve assez sympa, c'est pas très fréquent quand j'en trouve.

post-4323-1254227823_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Théo, je me donne du mal pour montrer comme ce mineral peut-être magnifique par ses différentes teintes, formes, encapuchonnages, ....

Une autre petite photo pour les amoureux de l'améthyste :grand sourire:

J'adore ce mineral, qui peut être très varié suivent les gisements.

Encore une cristallisation différente et un autre bi-terminé issus du même endroit que d'habitude.

post-4323-1254243541_thumb.jpg

post-4323-1254243907_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nino", c'est un cristal pseudo-cubique qui a apparemment manqué d'espace pour se former normalement, son aspect est granuleux et allongé.

J'ai posté des photos sympa aussi dans le sujet ""l'améthyste dans le monde"", je ne vais pas les remettre ici.

Photos :

Un cristal avec fantôme (un pseudo-cube encore et oui, énormément de pseudo-cubes à Pégut (Champs des Mines))

et une pièce à cristaux pseudo-cubiques avec fantômes

:wub:

post-4323-1254247704_thumb.jpg

post-4323-1254248574_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais me faire la voix de pas mal de gens,

ON ARRETE LA !!

On montre des photos d'améthystes auvergnates (sur ce post tout du moins), on évoque leur formation, et c'est tout et si vous voulez vraiment régler un différent quelconque, ben vous le faites en mp!. Là franchement ça ressemble à rien !

Serge

PS 1: c'est la première fois que je crie sur un forum, finalement ça soulage!

PS2: Cantalou, tu en es où de ta quête du graal, l'améthyste du Griou de Papy Lacroix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite vous des bisous et puis ça ira mieux dans quelques temps.

En tout cas Livrajoforez,tes pièces me laisse pas indifférent,la teinte est effectivement bien supérieure aux étrangères,et puis c'est très valorisant de trouver de telles pièces de part soit même sur un chantier qui n'est peut être pas si facile à travailler aux vus de certaines photos ou cela parait bien pinçé parfois.Continue dans cette élan,je reste convaincu que le meilleur est à venir.

On te remercie au moins toi,de nous faire partager tes découvertes,tes photos.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" PS2: Cantalou, tu en es où de ta quête du graal, l'améthyste du Griou de Papy Lacroix ? "

Ça, c'est très joli, Serge ! et tellement vrai, ça sonne tellement juste, si l'on excepte les 5 dernières petites notes ! Ce cher Alfred, nous vienne en aide ! :grand sourire:

PS : ce message est crypté : ceux qui me connaissent comprendront le gag ! Pour les autres, rassurez-vous, il ne referme rien de méchant ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "M-adit", c'est ce que je vends en lot à certains qui le revendent à d'autres pour qu'ils y revendent eux aussi encore et encore et encore....puis ça a attérit là-bas.....Moi ça me débarrasse...

La Maison de l'Améthyste au Vernet la Varenne a eut droit à des pièces TOP, équivalentes à certaines postées sur le forum. Tu peux y aller masi sûr RDV, maintenant car ça ferme (saisonnier, mais ouvert toute l'année pour les scolaires et particuliers).

De l'encapuchonné il y en a beaucoup dans les filons d'améthystes des environs, pas trop sûr mon gisement heureusement, quand tu trouves une pièce violette dans les autres gisements du coin, tu peux remercier les cieux...et allumer un cierge (sans rire).

Seul avantage du capuchon, quand il est de qualité (le plus profond possible), c'est qu'on peut tailler dedans, là, l'améthyste y est pure, contrairement aux blocs ou morçeaux de filons.

Ce qui est top et rare, j'y vends pas en lot bien entendu....

"Trainen" tu as raison pour ton coup de gueule, ce sujet est bien et nul à la fois : belles photos, mais commentaires Hors Sujets hélàs...

Je reposte cette photo (sujet : l'améthyste dans le monde), une petite amé trouvé par ma femme sur le gisement, c'est pas moi mais elle. Là elle a assuré avec son flottant d'améthyste ananas. :grand sourire:

J'en ai trouvé une du même style, mais citrin.... :sourire:

Je vous mettrai des photos de trucs nouveaux pour encore réhausser le poste.

Je trouve en ce moment du psilomélane (cristalisé et dentrites de manganèse en relief 3mm de haut) associé à l'améthyste...

post-4323-1254258944_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...