Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'améthyste en Auvergne


Messages recommandés

Invité Peroxide

Une petite dernière pour clore ma participation

post-816-1253115931_thumb.jpg

a si , 3 ans a creuser dans le même trou ......

dit nous, t'es un vrai minéralo de terrain au c'est du bisness ?

Il y a plein d'autre chose a trouver dans notre belle région, Baryte fluorine calcite aragonite stibine pyro saphir rubis or ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un vrai minéralo de terrain, renseigne toi mieux. J'ai visité sans aucun doute plus de sites et de galeries que toi et d'autres qui se croyent supèrieur.

J'essaye de fiare de ma passion mon métier.

Je me sers de Géoforum pour montrer à tout le monde mes dernières trouvailles et aussi pour réhausser la côte de l'améthyste de Pégut (qui était oubliée depuis longtemps) et montrer l'évolution de mes travaux à tous et par la même occasion ça me fait de la pub.

T'inquiète pas les clients j'en ai plein. Juste à les contacter quand je trouve ce qu'ils m'ont demandé.

C'est le seul gisement en France que tu peux visiter légalement. Moi je suis déclaré et je fais psa du black.

L'améthyste que j'ai posté est fantôme pseudo-cubique. C'est pas un mensonge mais la vérité. Désolé. Je vois pas ce qui est pompeux.

La tienne est : fantôme avec dépôt de quartz-bi pseudo-cubiques. Qualitatifs pompeux ?

Je comprends ton mécontentement tu devais faire partis des gens qui venaient piller le site.......(pas d'autorisation du proprio à l'époque)

Toi aussi t'es meilleur que tout le monde, tu parles de pierres à touristes parce que t'es jaloux toi aussi.

Pourquoi tu en as plusieurs si c'est pour les touristes? :sourire:

Laissez moi tranquille avec vos remarques désobligantes et déplaçées.

MERCI

Je suis venu sur le forum pour montrer mes découvertes comme vous tous et pas pour me faire insulté à chaque fois.

Certains minéralogistes sont vraiment juvéniles.

Si vous voulez je vous ferai pareille à chaque photo de minéral posté !!!!

Sinon merci quand-même à Peroxyde pour ses encourageemnts pour mon entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quoi une améthyste "pseudo-cubique" ? C'est une appellation officielle ou c'est pour entretenir le mythe ?

"dis nous, t'es un vrai minéralo de terrain ou c'est du bisness ?"

Les deux on dirait, ya qu'à visiter son lien dans la signature. En même temps faut bien minimiser le coût des recherches !

Sinon, bravo livrajoforez pour tes recherches, ça continue à faire vivre la minéralo de terrain, au moins localement.

PS: ne voyez aucune animosité dans ce message (vaut mieux rester prudent vu comme c'est parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la couleurs des améthystes du Puy de domes reste à part, il y a plusieurs violet comme

à Pégut (exemple) qui peuvent tirer vers le rouge et d'autres vers le bleu, exemple certaines

pièces de La bessière.

Et puis, si les couleurs des auvergnates n'avaient pas le petit truc de plus que les autres, elles ne serait pas monter

sur de nombreuses couronnes (des plus grands évèques, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci dans l'histoire, avec Line nous avons été à Tucson, et on a vu de l'Uruguayenne digne de ce nom, et ça en jette réellement. :grand sourire::P

Quand à parler de l'intensité de couleur, même si Pégut est très bien placé, certaines pièces étrangères sont quand même au-dessus du lot et on ne les voit pas en France !! :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Le souci dans l'histoire, avec Line nous avons été à Tucson, et on a vu de l'Uruguayenne digne de ce nom, et ça en jette réellement. :grand sourire::P

Quand à parler de l'intensité de couleur, même si Pégut est très bien placé, certaines pièces étrangères sont quand même au-dessus du lot et on ne les voit pas en France !! :siffler:

Je suis entiérement d'accord avec toi, :siffler:

Tous le monde ne va pas a Tucson mais au moins ca permet de relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci dans l'histoire, avec Line nous avons été à Tucson, et on a vu de l'Uruguayenne digne de ce nom, et ça en jette réellement. :P:siffler:

Quand à parler de l'intensité de couleur, même si Pégut est très bien placé, certaines pièces étrangères sont quand même au-dessus du lot et on ne les voit pas en France !! :siffler:

Oui mais faut pas le dire :grand sourire: bisous à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, merci de revenir à la raison et à la minéralogie !

Qu'est-ce qui est beau ? plus beau ? moins beau ?

Personne ne peut le dire tant la beauté est quelque chose de suggestif ! " N'est pas beau ce qui est beau, est beau ce qui plait " !

Et comme l'on dit aussi que " ce qui est beau se mérite ", il me semble bien naturel que celui qui a beaucoup travailler pour sortir une - ou des - pièce(s), soit le premier à la - ou les - trouver belle(s)…

Après, comme je l'ai déjà souligné, on peut être d'accord, ou pas ; avoir des avis différents… mais nous sommes ici pour discuter : il y a moyen d'exprimer ses opinions sans être grossier ni offensant…

Déposez les armes et montrez-nous des améthystes ! :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Minéraline az

Bonjour à tous,

L'améthyste est l'un des minéraux les plus universels. Le monde pourrait se visiter à travers ce minéral ...

Et moi, ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les comparaisons de couleurs, même si parfois, certaines améthystes sont bien pâles et peu intéressantes, et que dans ce cas particulier (peu de relief, pas de minéralogie), c'est le seul critère qui permette de "rattrapper" la valeur de la pièce.

Ce qui me plaît, c'est la minéralogie. C'est, en ce qui concerne les associations entre une améthyste brillante, foncée, et une calcite d'une pure blancheur, chose visible en Uruguay. C'est les formes cristallines particulières (le fameux faciès pseudo-cubique, qui correspond à ue dominance du rhomboèdre 'R' sur le rhomboèdre 'Z' est commun : presque toutes les Uruguayennes l'arborent). Ce qui me fait halluciner, c'est quand je vois des sceptres, des macles, des structures si fines qu'on dirait de la dentelle, c'est des fenêtres, c'est quand le minéral, par sa forme et sa structure, nous raconte une histoire, son histoire.

Bien sûr, rien ne saurait enlever à nos découvertes leur valeur, notamment quand on a sué sang et eau pour les extraire ... mais cela ne détermine pas la valeur intrinsèque du minéral extrait.

Allez, on ne va quand même pas déposer une marque, ce soir ... si ? :P

Juste pour le fun, je vous invite à visiter ce lien où on ne vend rien. Ce n'est beau qu'en descendant : la première photo représente du commun.

Bonne soirée à tous les minéraleux ! :grand sourire:

http://mineraline.over-blog.com/article-21392868.html

Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de polemiques pour in mineral aussi beau les mecs revenez sur terre et soyez humble c est la nature qui nous donne de si beaux minereaux

+1 comme dis un collègue plus haut, montrez-nous plutôt vos découvertes car le post ressemble plus à une cour de récré et qui a la plus grosse ... et pardon mais on s'en tape de qui creuse le plus ... du moment que la passion est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...