Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'améthyste en Auvergne


Messages recommandés

Nouvelles découvertes de 2009 (extraction entre 7 et 8m) :help1:

Pièces brillantes et du plus beau violet jamais trouvé à ce jour à Pégut.

Visitez mon site : Améthystes d'Auvergne

Histoire, travaux, photos, jeux, .....

Je suis désormais professionnel et mon entreprise s'appelle bien entendu : Améthystes d'Auvergne

post-4323-1252951615_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tes travaux payent. je rève toujours d'aller visiter, mais avant que je trouve le temps de pousser jusqu'à Vernet La Varenne de ma Creuse adoptive !!!!

Si je comprend bien, tu n'est pas sur un gros os de quartz de plusieurs mètres d'épaisseur, mais sur un lacis de petits filons, était-ce comme ça sur tout le secteur ? D'un autre côté, c'est quand même plus sympa de ne pas avoir pas à taper comme un bourrin dans du quartz massif même si tu dois commencer à avoir des biscotots à pouvoir candidater au poste de gouverneur de l'Etat de Californie.

Merci, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ....

Salut à vous les bretons :clin-oeil: Quand je repense à vous j'ai le gout du ricard dans la bouche ....

Un conseil pour tous : n'emmenez jamais votre voiture le lendemain matin 8h au contrôle technique après avoir fais une soirée avec les bretons, on a trop le goût du pastis.... :siffler:

Concernant Pégut : Les pièces découvertes récemment sont issues de filonnés"satellites" au gros filon. Et le filon à 7m est apparemment comme ça en permanence. La couleur violet-bleu est top par rapport à de l'uruguay de qualité extra qui est quand même sombre mais pas autant que du Pégut.

3 ans de travail avant de trouver cette qualité (une centaine de pièces, de taille similaire et plus petit)

J'ai travailler comme un fou pour rattraper le retard à cause de mon pied cassé qui m'a stoppé pendant 6 mois.

post-4323-1252969154_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Jolie couleur :clown:

Mais je reste vraiment surpris que l'on considére ces améthystes comme exceptionnelles !!!!!!

Je dois oublier l'origine Francaise des piéces mais franchement je prefere clairement avoir une belle Urugayenne dans ma collection qu'un "rognon" bien de chez nous.

Je pense qu'il serait bon quand meme de relativiser parce que jusqu'a present je n'ai vu aucune piéce qui sorte de l'ordinaire.

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

ta parfaitement raison mika, c'est exceptionnel pour du francais et ca court pas les rues

mais se que tu dis mistral c'est un peu relou . ya aussi du francais et faud aussi le dire quand c'est top. je dirais meme que c'est comme la fluo ca, ya pas de quoi se pisser dessus a trouver et a exiber des pièces ternes siliconnées meme bien assemblées qui ne procure ni erection ni pertes blanches et en plus sur estimées , quand on connais la qualité qu'il y a par ailleur si tu vois se que je veux dire....il faud savoir rester humble tu crois pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...