Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

Sur pour la galène ? Cela m'évoque de l'ilménite en intercroissances. Je vous ai laissé un mp.

Ah oui, les fameux MP que je vois souvent cités dans les messages. Je ne sais pas du tout comment ça marche, et pourtant je suis sur geoforum depuis au moins 2 ans, honte à moi :lasse: . Tu peux m'expliquer rapidement comment retrouver ton MP (et y répondre bien sûr !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment ça marche, et pourtant je suis sur geoforum depuis au moins 2 ans, honte à moi :lasse: . Tu peux m'expliquer rapidement comment retrouver ton MP (et y répondre bien sûr !) ?

post-18100-0-72139300-1409057421.jpg

Vous cliquez, vous allez voir un menu déroulant et vous trouvez le mp envoyé par entre2roches (il y aura son avatar à côté) ;)

(ce message pourra être supprimé lorsque le problème aura été résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum et je ne faisais que passer avec les enfants.... Je dois aller ramasser le reste ;) pourquoi pas bientôt maintenant que je suis à 1h30 :).

C'est intéressant de voir la présence de calcite bien exprimée dans les fissures du houiller (ou du Stéphano-Permien) de ce secteur, avec le quartz hyalin.

En général, on voit dans la région de la sidérite ou ankérite (aragonite dans les cavités d'altération), hématite, pyrite/chalcopyrite, avec ou sans albite et chlorite, les 3 oxydes de titane, plus rarement des minéraux de terres rares [synchysite-(Ce), monazite-(Ce), allanite-(Ce)], etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour aux amis vu dans les Alpes cet été et qui ont partagé quelques moments avec moi , Orlean , Tempo , Kazeseibou , et Jex Savoie , quelques trouvailles rapportées , quartz , quartz avec inclusions ,quartz à àme , adulaires , roses d'hématites , anatases , ,ce fut bon , et j'espère que l'on recommencera !

à + les amis .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote en liaison directe avec les posts précédents.

"Nous voilà parti récemment , moi et ma fille (10ans), pour Entre 2 Roche, de précieux conseils fournis par eric94 en poche, dans l'espoir de pouvoir de trouver une Anataze de la Lauzière ! Après un bon moment de crapahu, je tombe sur une petite canette de Coca dans un Pierrier. Ma voilà a grommeler contre le malotru qui a pu laisser ce déchet. Je prend la Canette pour la mettre dans mon sac, "tiens elle est pleine !" . Je l'enfouie dans un névé tout proche. Un bon moment plus tard : "Pepette, tu veux un coca bien frais, creuse dans le névé par là !". Ni une ni deux elle se saisie du "eastwing" et pioche un grand coup dans le névé : "pffffff ! le geyser de coca". On n'a pas bu grand chose mais la canette est redescendue dans la vallée :-) Pas trouvé d'Anatases mais on a passé une chouette journée.

Au passage, un p'tit bonjour à eric94 et tempo que j'ai croisé dans la Montagne pendant mes vacances.

(Désolé pour le hors sujet)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe

Désolé que nous n'ayons pas pu trouvé une journée pour se faire une petite sortie.

Je suis sur qu'on aurai pu en dénicher ( des Anatases ) vu que j'en avait fait , des pas mal 3 jours avant et que sur le lieu ou nous avons discutés , Fred et moi même en avons trouvés de belles ( petites ) mais rouge caramel sur un lit de chlorite verte , et aussi les petites rose d'hématites .Et de l'autre coté du col Fred à trouvé un petit plaquage avec quelques titanites ... j'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver une prochaine fois .

Eric .

Une petite anecdote en liaison directe avec les posts précédents.

"Nous voilà parti récemment , moi et ma fille (10ans), pour Entre 2 Roche, de précieux conseils fournis par eric94 en poche, dans l'espoir de pouvoir de trouver une Anataze de la Lauzière ! Après un bon moment de crapahu, je tombe sur une petite canette de Coca dans un Pierrier. Ma voilà a grommeler contre le malotru qui a pu laisser ce déchet. Je prend la Canette pour la mettre dans mon sac, "tiens elle est pleine !" . Je l'enfouie dans un névé tout proche. Un bon moment plus tard : "Pepette, tu veux un coca bien frais, creuse dans le névé par là !". Ni une ni deux elle se saisie du "eastwing" et pioche un grand coup dans le névé : "pffffff ! le geyser de coca". On n'a pas bu grand chose mais la canette est redescendue dans la vallée :-) Pas trouvé d'Anatases mais on a passé une chouette journée.

Au passage, un p'tit bonjour à eric94 et tempo que j'ai croisé dans la Montagne pendant mes vacances.

(Désolé pour le hors sujet)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...