Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

mines85

Membre
  • Content Count

    1,065
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About mines85

  • Birthday 05/18/1982

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    CHATEAU D OLONNE
  • Intérêts
    Botanique
    Minéralogie évidemment
    Randonnée
    Photo nature
    Ornithologie

Recent Profile Visitors

10,707 profile views
  1. En bas des falaises, l'histoire se corse.... Puis beaucoup plus haut (en bas à droite de la seconde photo), il faut passer un ressaut, tout dans les bras.... Ainsi s'achève cette balade de l'Arche perdue.... elle se mérite mais elle vaut vraiment la peine !
  2. Les combes et cirques situés aux alentours de l'arche et des yeux !
  3. Dernier tête à tête avec les yeux de la montagne !
  4. Sur la quatrième photo, au centre, faites marcher votre imagination
  5. Les yeux de la montagne vous surveillent en prime !
  6. oui par Pascal Sombardier, du moins il s'en approprie un peu la chose... C'est passé hier aussi brièvement dans Des Racines et des Ailes. C'est un site privé, réserve de Chasse, gueguerre entre alpinistes, randonneurs et écolos. Bref, je ne veux pas m'attirer les foudres mais cela mérite d'être partagé en photos. De toute manière, le net est assez riche pour retrouver le lieu et savoir comment s'y rendre (en prenant connaissance des risques !!! ).
  7. Moins d'une heure... arghhh En effet, c'est la Tour Percée. Une balade en images vous fera découvrir ce site magnifique. Pour la localisation, je vais rester très vague pour une fois, le site étant sensible à plusieurs niveaux.... il se situe en Chartreuse
  8. Si vous avez regardé des racines et des ailes ce soir, vous avez eu la chance de voir le site en images
  9. On finit cette longue balade par les vautours des gorges du Verdon. Ainsi s'achève La Route du temps, contraint et forcé, à deux doigts d'écoper dans la tente vers la fin du séjour(le printemps 2018 aura été compliqué pour nous). Nous y retournerons pour poursuivre l'expédition Et pour ceux qui n'auraient compris le titre, petite précision. La Route du temps est le nom donné à un circuit initié par la réserve géologique de Haute-Provence. Il permet vous l'aurez compris de découvrir les curiosités géologiques, paysagères etc... de la région. Petit bémol, de nombreux sites sont à l'abandon, peu ou pas entretenus, mal ou pas indiqués sur place, voir fermés pour travaux (pas d'information) ou encore totalement oubliés volontairement (à cause d'une surfréquentation du lieu). Bref, beaucoup de choses à revoir par les gestionnaires pour apprécier encore plus le circuit
  10. Un petit passage câblé sur le sentier du bastidon et vues des gorges depuis les nombreux belvédères de la route des crêtes.
×
×
  • Create New...