Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


mines85

Membre
  • Content Count

    1,140
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About mines85

  • Birthday 05/18/1982

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    CHATEAU D OLONNE
  • Intérêts
    Botanique
    Minéralogie évidemment
    Randonnée
    Photo nature
    Ornithologie

Recent Profile Visitors

10,888 profile views
  1. Ainsi s'achève cette histoire sulfureuse par un grand soleil sur le pont de Caille !
  2. Les fameux ponts de la Caille vus d'en haut, tristement célèbre pour ses sauts de l'ange....
  3. En poussant en amont des anciens thermes, on se retrouve sous les ponts de la Caille !
  4. Pas très loin, une cuve enterrée, l'exutoire couvert et l'écoulement dans les Usses avec une forte odeur de soufre !
  5. Merci pour ces compléments de sujet !
  6. Ah merci pour ces infos ! Le pont romain, c'est celui en piteux état ou l'autre ?
  7. Derrière le bâtiment, une passerelle permet de retourner en rive gauche des Usses pour trouver de nouveaux vestiges ! Une source chaude donc sulfureuse alimentant probablement à l'époque la piscine ! Un autre exutoire (2 dernières photos) servait à alimenter autre chose certainement mais je ne sais pas quoi...
  8. En effet, je connaissais cette vidéo et les autres. Le bâtiment en ruine et ses deux portes d'entrée qui mène à des bassins décorés (voir photo du début). Et l'étage. Et vous me direz, mais le toit est bâché ! les bassins curés ! et le balai passé ! Future restauration et mise en valeur ? Et bien non.... Le jour ou je suis passé, des jeunes et moins jeunes finissaient des préparatifs pour un concert sauvage de ..... METAL !!!!!! au sein même du bâtiment.
  9. Et nous arrivons au seul bâtiment qui reste et les platanes de l'esplanade central (arbres visibles sur les photos d'époque au début du sujet).
  10. Depuis cette grotte, par une passerelle et de nouveau un pont (le tout en mauvais état), on pouvait rejoindre directement la chapelle sur l'autre rive située à côté des bains. Aujourd'hui, il n'y a plus de traces de cette chapelle....
  11. Avant d'arriver au pont principal, un escalier permettait de descendre sur la droite pour accéder à une sorte de grotte aménagée avec une Madone.
  12. J'ai vu qq traces de cristaux tout de même par hasard sans chercher... En effet, de l'autre côté tout beau tout propre ! Sinon, cherche dans les Usses, on y trouve des petites choses sympas Je pense que tu sais de quoi je veux parler... On arrive au pont principal sur les Usses, qui permet d'accéder aux bains en remontant en rive droite.
  13. Ah Cath, je pensais que tu allais me griller plus vite que Paschy La suite du reportage va suivre Début des vestiges de la route des Bains !
  14. Ce sont en effets les sources chaudes sulfureuses qui ont donné naissance aux bains de la Caille (Haute-Savoie - 74) dans les gorges des Usses sous les célèbres ponts de la Caille. Un peu d'histoire pour planté le décor !
  15. Aîe, trop facile En effet, le reportage va suivre.
×
×
  • Create New...