Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

jacky quartz

Membre
  • Content Count

    202
  • Joined

  • Last visited

About jacky quartz

  • Birthday 05/04/1962

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Montmélian
  • Intérêts
    Nature, musique

Recent Profile Visitors

4,518 profile views
  1. Ah oui, taille sympa et beau cristal. Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver ce genre de cristallisation en Lauzière, décidément ce massif est plein de surprises
  2. Une petite série de cristaux d'hématite (je ne pense pas que ce soit de l'ilménite) très brillante, Lauzière côté Tarentaise. les cristaux font entre 5 et 15 mm. Il y a encore un peu de nettoyage à faire sur certaines pièces pour enlever les oxydes de fer rouge. Pour l'instant, c'est plutôt du nettoyage mécanique doux, puisque le dithio est à proscrire.
  3. Est-ce vraiment une macle ? Je n'ai pas l'impression de voir une continuité entre les faces des deux prismes, mais plutôt un "emboîtement"
  4. C'est pas un peu de l'humour ça , Juste pour nous en mettre plein la vue ? très jolie pièce
  5. Très beau sujet, merci d'avoir pris un peu de temps pour nous en faire profiter
  6. Ce matin, je fais un tour sur mon site favori (ça me mets toujours de bonne humeur de commencer la journée en zieutant Geoforum), je parcours les différents posts d'un regard attendri, et d'un coup PAF!! ! J'étais encore un peu endormi, mais là ça m'a bien réveillé. Le ver était dans le fruit, Géoforum devenait malgré lui le vecteur d'une information lithothérapiste grandeur nature. En allant sur le fameux site, donc je cite : Vous souhaitez mettre en place des changements fondamentaux dans votre vie, au niveau émotionnel, affectif ou familial. Vous souhaitez aiguiser vos perceptions extra-sensorielles, votre intuition, votre clairvoyance, votre anticipation. L’Harmonisateur d’Etat Quantique est un outil d’expansion de la conscience. Il est basé sur les découvertes les plus récentes en neurosciences. Il agit en accélérateur de l’énergie cosmique afin de permettre au corps de s’alimenter en énergie vitale avec plus d’intensité. Vos pensées et aspirations deviennent cohérentes. Vos peurs s’apaisent. Votre interprétation de la réalité est harmonisée. Vous assistez à votre propre transformation positive. L’Harmonisateur d’Etat Quantique est un outil personnalisé. Vous déterminez le produit qui vous convient à l’aide du questionnaire. L’Harmonisateur d’Etat Quantique est relié aux énergies de Gaia et du cosmos, ainsi qu’aux énergies des symboles. Jamais je n'ai entendu autant d'âneries de ma vie !!!! Et en plus on justifie le propos en invoquant les découvertes les plus récentes des neurosciences, on se demande bien lesquels !
  7. mais c'est très joli ça les quartz avec rutile Leptio, on dirait que les quartz sont un peu fantômes en plus, non ?
  8. très sympa, j'aime bien aussi trouver ces types d'association de quartz à âmes qui ont poussés dans plusieurs directions, comme l'échantillon ci-dessous trouvé aux Grandes Rousses (hauteur 7 cm)
  9. Ok, bon bah à présent si la carrière est abandonnée il n'est plus là pour interdire l'accès
  10. Bonjour Otto, merci pour le partage de tes échantillons souvent spectaculaires et instructifs, peut-on savoir ce que tu entends par "contrariées" (aspect plutôt géologique, plutôt administratif,...) ?
  11. Moi aussi, j'adore ce sujet avant après nettoyage. voici une plaque de quartz et calcite de Maurienne. d'abord enlèvement de l'argile au jet, pas besoin ensuite de tremper dans la javel car toutes les radicelles sont parties rapidement. Puis trempage 15 secondes pas plus dans l'HCL du commerce dilué une fois (donc une part d'acide pour une part d'eau) pour enlever les petits encroûtements gris d'aragonite. ça c'est le plus compliqué car il faut trouver une méthode pour endommager le moins possible la calcite. dans ce cas précis, la calcite a très bien résisté et ne montre pas de signe d'attaque (du moins macroscopiquement). il reste par endroit de l'aragonite, mais ça reste très correct comme nettoyage. Enfin, bain au dithio pour enlever la pellicule ferrugineuse qui recouvre les quartz. Bien content de voir la qualité des quartz après tout ça....
  12. Je viens d'avoir un coup de chaud avec les sphalérites (la tétra très originale aussi)
×
×
  • Create New...