Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

pas mal mesobuthus : effectivement, il y a moins de neige que ce que ce pensais. Ton itinéraire n'est pas mal du tout. Tu t'es arrêté dans l'ascension de la pointe du Rozet. Attention, chaud comme secteur surtout lorsque l'herbe est humide.

C'est la zone à anatase en tous cas même si cela a été super cherché. Plus au fond de la combe, la roche change (> granite) et les minéraux aussi.

continue avec cette ténacité !

greg la veine

Salut Greg,

Comme tu le dis,c'est chaud comme secteur!

J'ai eu beaucoup de mal à grimper,et surtout à redescendre.L'herbe humide, ou plutôt le chien dent qui recouvrait une partie m'a gratifié d'une belle glissade sur le coté,heureusement j'ai pu me rattraper...bref, je confirme, le coin est très dangereux.

J'ai pu voir du granite vers la fin, je devais pas être loin du tout.

Je vais attendre Juin et j'y retournerais avec quelques pitons pour éviter d'autres frayeurs de ce type...

Demain petite galerie de Quartz à âme.(J'ai trouvé le plus gros et le plus beau de ma collection).

Pour le moment petit bassin avant le passage à l'objectif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une question de matériel...je me suis fait peur quelques fois en comptant uniquement sur mes pieds mais aujourd'hui j'utilise des sticks, des longs tourne-vis, pour les enfoncer dans la terre...un long et un moyen pour faire "dahut style"...ça aide dans des pentes à plus de 50° d'inclinaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus que justifié si les gens y vont effectivement pour en ramener des cagettes entières revendues à 50€ le cube de 2,5cm...

Maintenant pour les collectionneux c'est plutôt élevé je trouve, m'enfin, c'est comme ça !

C'est sûr que le jour où j'ai une caisse j'me ferai un spanish trip en passant par là...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une question de matériel...je me suis fait peur quelques fois en comptant uniquement sur mes pieds mais aujourd'hui j'utilise des sticks, des longs tourne-vis, pour les enfoncer dans la terre...un long et un moyen pour faire "dahut style"...ça aide dans des pentes à plus de 50° d'inclinaison

Content de savoir que je ne suis pas le seul à utiliser la "technique du tournevis" à la Lauzière ...

Mais attention par temps de pluie ! j'ai le souvenir de glissades beaucoup trop longues à mon goût (j'ai eu de la chance de ne pas avoir de casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis plus adepte du piolet long (piolet de marche) car outre aider pour cela, il a d'autres usages : pioche, levier, burin long, écarteur de ronces, repère/balise, cane de marche, cane d'aveugle (pour situations dans le noir), "gratte gratte", piolet d'escalade...

maintenant, on peut aussi faire évoluer nos méthodes

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis plus adepte du piolet long (piolet de marche) car outre aider pour cela, il a d'autres usages : pioche, levier, burin long, écarteur de ronces, repère/balise, cane de marche, cane d'aveugle (pour situations dans le noir), "gratte gratte", piolet d'escalade...

maintenant, on peut aussi faire évoluer nos méthodes

greg la veine

Salut, c'est marrant, parce que le mien à les mêmes fonctions que le tien, je te parle pas de l'état, mais c'est du bon matos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un bon piolet,je suis dans le milieu, professionnellement et je pense aussi qu'un Petit (double) est très utile pour les accroches difficiles.

Maintenant quelques minéraux de La Table (Savoie) avec leurs typiques Quartz à âmes.

Certaines grosses pièces.Malheureusement certaines photos ne rendent pas très bien.

post-10254-0-61796200-1306266289_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour navajun 60 euros il y a 2 ans

maintenant, si mes infos sont justes , c'est 100 euros

avec possibilité de réduction pour les groupes !

mais tu emportes ce que tu veux, seul l'emplacement de la carrière est limité ! car les plus grosses ou les plus particulières sont exploitées par le proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...