Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Une trouvaille de Pâques dans la carrière de la Ferrières (Anduze):

- sur la première photo la calcite fait 70 mm, elle est accompagnée de petites blendes sombres et de dolo. post-9200-0-41864700-1308512078_thumb.jp

- sur la deuxième photo. la plus grosse blende fait 7 x 4 mm. post-9200-0-74459400-1308512092_thumb.jp

Tout cela était dans le même bloc (30 kg), avec en plus quelques échantillons où se trouvent aussi des centaines de micro quartz biterminés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, .......... félicitations (et au pluriel).

Pour avoir tourné pas mal, et subit bien des regrets devant cette vallée dririsée, un grand bravo.

Belle qualité. Moi qui suit resté bloqué devant la Tourette, Jax, Montlimard, et bien d'autres où la Drire a fermé, massacré, retourné sans dessus dessous......

Va peut-être falloir que j'apprenne à mieux ouvrir les yeux.

Encore bravo

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie pyrosuper.gif

helas on ne peut que constater les faits ,de aurouze a montlimard en passant par la tourette , lacombe, la piece longue , dérochade et rimonde ,tout est bétonné

je passe plus de temps a "arpenter" a la recherche de haldes pas encore tounées qu'a faire de la gratouille mais quelques fois ça vaut le coupclin-oeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof !

Toujours aussi sympa dans tes interventlons, Fred. Je vais adopter la même attitude, ne plus rien poster hormis pour rappeler aux gens la "pauvreté" de leurs échantillons. Je ne dis pas ça pour moi puisque tu l'as déjà fait avec d'autres intervenants. Loin de moi de penser que mes pièces soient du top niveau, juste que ça fait plaisir de partager, aussi modestes soient les découvertes!

On va faire comme Cédric sur le billet de St. Laurent, ne plus rien poster du tout et laisser ces sujets retomber dans leur anonymat qui les caractérise depuis quelques mois maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa dans tes interventlons, Fred. Je vais adopter la même attitude, ne plus rien poster hormis pour rappeler aux gens la "pauvreté" de leurs échantillons. Je ne dis pas ça pour moi puisque tu l'as déjà fait avec d'autres intervenants. Loin de moi de penser que mes pièces soient du top niveau, juste que ça fait plaisir de partager, aussi modestes soient les découvertes!

On va faire comme Cédric sur le billet de St. Laurent, ne plus rien poster du tout et laisser ces sujets retomber dans leur anonymat qui les caractérise depuis quelques mois maintenant...

Bravo Augustin je suis tout a fait d'accord avec toi; cela devient désespérant les gens ne veulent

voir que du beau et critiquer les autres .

Par contre je serais tout a fait partant pour faire une petite sortie région Montluçon moi le modeste creusois B)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'en rajouterai pas !sourire.gif

Trouvaille d'aujourd'hui :

post-2599-0-72753000-1308941781_thumb.jp

Quartz du 64 (2,5 cm de hauteur) avec une curiosité : un autre cristal de quartz avec des tons bleutés et ambrés. L'ambré provient d'infiltration d'oxydes, mais le bleuté me pose problème...

Peut-être des inclusions...

Contexte : terrains sédimentaires + intrusions d'ophites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que ça fait plaisir de partager, aussi modestes soient les découvertes!

Bonjour !! Voilà, tout est dit !! Et comme NOUS l'avons dit sur le post des fluos de Ménigoute, laissons les coins à ceux qui sont intelligents... Et donnons leur rendez-vous pour une journée sympa, non ???... Sinon Augustin, tu as pris le temps pour le colis que je t'ai envoyé de chez moi ???... :-) C'est encore petit, mais je n'ai pas l'arrogance de péter des montagnes pour astiquer mon ego... Fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si,il faut mettre que des pièces de musée

on peut tous arrêter de mettre des photos,la moquerie est facile

continu comme ça augustin

amicalement yann

+1

Je préfère 1000 fois voir une trouvaille modeste d'un passionné comme Augustin visiblement toujours en prospection (et qui nous fait participer à ses aventures) qu'une pièce top achetée à coup de centaines d'euros. Simplement parce que "ça vit" et que ça a du "sens".Continu Augustin...Il semble se trouver des choses bien sympathiques dans l'Allier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Augustin, je sais que c'est pas facile à la longue de trouver l'envis de poster suite à des réflexions.

Ceci étant, les découvertes tels qu'elles soient, font vivre le forum et sont toujours intéressantes à tout niveau, ne serait ce que pour la gitologie.

Sur une année, il reste très difficile de rentrer en collection que des pièces de "musées", le terme ne me plait pas, je dirai plutôt, la ou les pièces coup de coeur. Personnellement, quand je rentre 10 pièces, je suis comptant.

Une prospection, c'est du bon et du moins bon tout dépend, parfois du rien.

Chacun, encore une fois collectionne, à son niveau, son expérience et connaissance, et son temps libre.

Un peu d'indulgence tout de même!!!

Merci en tout cas, de nous les faire partager, même si parfois on devient écoeuré par certains agissements néfastes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa dans tes interventlons, Fred. Je vais adopter la même attitude, ne plus rien poster hormis pour rappeler aux gens la "pauvreté" de leurs échantillons. Je ne dis pas ça pour moi puisque tu l'as déjà fait avec d'autres intervenants. Loin de moi de penser que mes pièces soient du top niveau, juste que ça fait plaisir de partager, aussi modestes soient les découvertes!

On va faire comme Cédric sur le billet de St. Laurent, ne plus rien poster du tout et laisser ces sujets retomber dans leur anonymat qui les caractérise depuis quelques mois maintenant...

malheureusement c est pas le seul:on en connait des...moi par exemple j ai pu decouvrir des pieces e fluo des vosque que je ne connaissait pas grace a des piece pour certain mediocre...bref...les mineralocrates...attention a ne pas denigrer les gens qui aime le beau...il faut de tout pour faire un monde...moi par exempl dans la mineralo ce que j aime c est les belle piece de plus de 10 cm...mais je ne suis pas non plus arreter a ca...chacun vois la mineralo comme il l entend...

neanmmoins j ai cru comprendre que de plus en plus de remarque deplacée apparraissait et de plus en plus de personne voulais se barer du forum...

ACTION /REACTION !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des réflexions déplacées.Mieux vaut ne pas y prêter attention.

Moi je peux dire qu’aujourd’hui j'ai ramené du très médiocre, mais bon je les ferais partager quand même.

Je n’aimes pas les minéralos qui se la pètent et dénigrent les autres.

Toutes les pierres sont belles,suffit d'ouvrir les yeux un peut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...