Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Invité redsun

C'est déjà un joli groupe sur le point de la taille des têtes.

Perso, j'en ai jamais trouvé d'aussi gros. En même temps, je ne suis jamais allez là bas non plus :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même allé au Col de la Madeleine ^^

Alors nous dirons, un superbe temps jusqu'à 16h00 puis après quelques récoltes sur le chemin de mon itinéraire, le ciel s'est fait très menaçant avec une averse de grêle au moment de l'escalade.

Coincé pendant 1h00, je décide donc de faire demi tour, je reste sur ma faim, assez frustré...mais bon, j'y retournerais.

Une des pièces ramenée, quelques beaux Quartz malgré tout :

Celui-ci en pleine phase de nettoyage, d'autres photos à venir.

post-10254-0-89398100-1306001744_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja pas mal,tu aurais pu ramener un gros rhum,a la place lol

On peux dire que j'ai vu nettement mieux en matière de temps, j'aurai dû écouter les conseils de Greg mais je suis un têtu! :grand sourire:

En gros voilà l'itinéraire depuis ma voiture (fait à l'arrache sous paint).

post-10254-0-62958100-1306042987_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'Espagne et de Navajun, biensur quelques pyrites ramenées.

vue d'ensemble de la carrière que certains connaissent surement

post-5879-0-61842000-1306054210_thumb.jp

et une petite vue des pyrites en place

post-5879-0-29561400-1306054511_thumb.jp

post-5879-0-26929700-1306054259_thumb.jp

vraiment très impressionnant, si vous avez l'occasion d'y faire un tour n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même allé au Col de la Madeleine ^^

Alors nous dirons, un superbe temps jusqu'à 16h00 puis après quelques récoltes sur le chemin de mon itinéraire, le ciel s'est fait très menaçant avec une averse de grêle au moment de l'escalade.

Coincé pendant 1h00, je décide donc de faire demi tour, je reste sur ma faim, assez frustré...mais bon, j'y retournerais.

Pour la petite histoire, j'ai fait un saut la bas il y a 2 ans, à la même époque : à 2300 mètres, le ciel s'est obscurci, et la grêle/grésil nous est tombé sur la tête!

post-6177-0-79389800-1306054619_thumb.jp

post-6177-0-44669300-1306054638_thumb.jp

Malgré tout, on a ramené de gros trucs assez moches, que j'ai gardé précieusement (une sorte de souvenir et récompense de man vs wild :P)

post-6177-0-49484300-1306054793_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pas le plus beau, il a malheureusement souffert à l'acide et s'est cassé en deux.Un coup de colle peu être,on verra ^^

Voilà, voilà! J'inonde pas plus de mes photos, de plus elles sont loin d'être exceptionnelles, mais comme je me suis amusé à tout prendre en photo, je tenais à les partager ici même.

Je vois aussi que je ne suis pas le seul ayant subit le mauvais temps, mais bon, avec un peut de patience et d'acharnement chacun de nous peu être récompensé. :sourire:

post-10254-0-45447500-1306083129_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mesobuthus : effectivement, il y a moins de neige que ce que ce pensais. Ton itinéraire n'est pas mal du tout. Tu t'es arrêté dans l'ascension de la pointe du Rozet. Attention, chaud comme secteur surtout lorsque l'herbe est humide.

C'est la zone à anatase en tous cas même si cela a été super cherché. Plus au fond de la combe, la roche change (> granite) et les minéraux aussi.

continue avec cette ténacité !

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...