Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

OK, Phénacite2,

Si c'est sur gangue il n'y a plus de doute possible. J'abonde dans ton sens.

Non je n'ai jamais dit que les "verres" irisés étaient trouvés sur gangue !! la hyalite OUI ! par contre certains basaltes avec de la hyalite dessus

présentent des surface très régulières, presque lisses, et je cherche à montrer que ces verres auraient pu avoir ces plaques de basalte comme support ! voilà tout !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cubes ont l'air sympa sous le quartz, on observe comme des troncatures (bords arrondis).

En as-tu déjà trouvé sans quartz?

en fait non , la fluo est completement dissoute ou presque (les cubes sont vides)

c'est dommage car certains arrivent jusqu' a 2 cm d'arete

sympa tes fluossuper.gif

post-6941-0-20310000-1305465194_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalcopyrites ?

(les couleurs ?)

Vert, Bleu, Jaune et plus rarement rouge, voici d'autres échantillons venant du même endroit :

post-10254-0-99366600-1305575462_thumb.j

Un autre, part contre étant vraiment novice, j'ai vraiment du mal à identifier ce cailloux, assez lourd et ferreux, avec aspect " genre grumeau volcanique" ^^'

post-10254-0-48713900-1305575814_thumb.j

Celle ci bien différente encore :

post-10254-0-34893100-1305576175_thumb.j

Elles sont combinées de Quartz et Sidérite pour la première ainsi que la deuxième.

Faute d'objectif performant, je ne peux malheureusement pas faire partager ces photos comme je le voudrais.

Manque juste le mode Macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quartz à âme, la plus grosse pièce en ma possession, et pourtant elle est petite quand je vois celles des autres forumeurs et en particulier celle de Greg la Veine avec une taille impressionnante.

Mais c'est un bon début...par contre, le site de la table est interdit comme la plupart des autres sites, les flics rodes souvent dans le coin...Je trouve ça honteux, on ne fait vraiment de mal à personne.

Enfin sujet aux fortes polémiques.

Très difficile à trouver...une petite "tête de cheval" que ma fiancée ma piqué! è___é

(La Table,Savoie)

post-10254-0-24066200-1305738514_thumb.j

post-10254-0-86840600-1305738947_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite pièce de quartz fumé

taille:7x5x4.7cm

Salut Taz3.8,

D'ou vient ce Quartz fumé? C'est la première fois que j'en vois un de cette forme et structure.

Autrement une petite dernière Quartz et Sidérite, après je stop les dégâts (mes photos sont loin d'êtres top)... :suer:

post-10254-0-62843300-1305750126_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Oulà! J'ai du boulot, tes pièces n'ont pas leurs pareils, et puis je ne connais pas beaucoup la région encore.

Merci pour ce compliment :) Je préfère rester très très sur terre, faut dire que rien n'est exceptionnel...mais je m'investis à fond tu as raison :clin-oeil:

Dès demain après le boulot je vais faire un saut au Col de la Madeleine, parait-il qu'on y trouve dès truc intéressants.De quoi apprendre encore un peu plus.

Anatase et Rutile en quantité parait-il.

J'ai hâte d'y être!

J'espère venir y poster de belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...