Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

Suite photos de quelques piéces de cette petite collection .

Hémimorphite bleu 25 x 25 ,  blanche 25 x 18 de Germs sur l'ossouet 65 . Colection Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6472.JPG

Suite . Bon la photo ne passe pas ! Désoler .

 

Epidote  sur quartz . 14 x 8 cm .  Secteur la Mongie (pas ceux connus :siffler:) ,  avec gerbe de 4,5 cm  Collect : Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6477.JPG

DSCN6476.JPG

Axinite 10 x 6 cm . Secteur la Mongie 65 . Cristaux de 2,5 cm . Collect : Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6466.JPG

DSCN6464.JPG

Axinite pierreuse de l'Arbizon 65 . 20 x 20 cm . Collect : Mr Siman 78 / 80 .

DSCN6471.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander a quoi sert réellement la Modération sur Géoforum ? 

Il me semblait qu'une rubrique : conférences , sorties , voyages  était affecter a se genre de manifestations a annonçées ! 

Dans la Justice  , quant une personne fait un écart , en général c'est un Rappel a la LOI , et si récidive condamnation .

Je pensais la chose identique ici :desole:.

Et bien NON a priori , soit notre langue est incomprise de certaines personnes , soit certains ont des passes droit , ou bien un QI  inférieur a 2 ! 

Un réglement est logiquement fait pour étre appliquer , et tous doivent si conformés DESOLER .

Hereusement que je ne suis pas Modérateur , sinon j'aurais appuyer sur le bouton EXCLUSION .

Pitié , la Publicité a sa place :pleurer:

Quant un organisateur de salons ou de bourses crée un événement  il a son réglément a lui se qui est normal et il le fait appliquer  et surtout RESPECTER .

Et bien ici il devrait en étre de méme se qui est loin d'étre le cas .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rutile65 a dit :

A se demander a quoi sert réellement la Modération sur Géoforum ? 

Il me semblait qu'une rubrique : conférences , sorties , voyages  était affecter a se genre de manifestations a annonçées

Dans la Justice  , quant une personne fait un écart , en général c'est un Rappel a la LOI , et si récidive condamnation .

Je pensais la chose identique ici :desole:.

Et bien NON a priori , soit notre langue est incomprise de certaines personnes , soit certains ont des passes droit , ou bien un QI  inférieur a 2 ! 

Un réglement est logiquement fait pour étre appliquer , et tous doivent si conformés DESOLER .

Hereusement que je ne suis pas Modérateur , sinon j'aurais appuyer sur le bouton EXCLUSION .

Pitié , la Publicité a sa place :pleurer:

Quant un organisateur de salons ou de bourses crée un événement  il a son réglément a lui se qui est normal et il le fait appliquer  et surtout RESPECTER .

Et bien ici il devrait en étre de méme se qui est loin d'étre le cas .

 

 

 

Ce qui est sûr c'est que si la modération se penchait sur les fautes d'orthographe, d'accent, de grammaire, etc... de ce texte avec sévérité, il devrait être éliminé illico presto !

Je ne comprends pas pourquoi tant d’agressivité et d’acrimonie à l'égard de Cristallère qui se contente d'annoncer une manifestation pyrénéenne dans le poste consacré aux Pyrénées même si il y a ailleurs une rubrique spéciale pour ce genre d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien frangin !!! Je me demande en effet en quoi une affiche peut déranger la lecture du sujet "Les Minéraux des Pyrénées" ? Je l'ai sciemment inséré dans ce sujet car il peut y avoir potentiellement plus de lecteurs intéressés puisque c'est du local comme le dit si bien Frangin ! Je ne pensais pas que l'insertion d'une affiche dans ce sujet aurait pu provoquer ce type de réaction un peu inutile et déplacée. Ce n'est du reste pas la première fois que rutile65 réagit de la sorte puisque la publication de l'affiche du 9e Salon de Soumoulou dans le même sujet l'avait apparemment fortement gêné et avait entrainé la suppression de la dite affiche ! En tant qu'organisateur, je pense qu'il est de bon ton de signaler ici un salon situé au pied de la chaîne pyrénéenne pour qu'un maximum de passionnés puisse s'y retrouver. Chaque année nous faissons d'énormes efforts pour réunir des spécimens issus de plusieurs collections pour montrer aux visiteurs une partie du patrimoine minéralogique de cette chaîne de montagne. Si avertir les minéralogistes qu'ils risquent de voir de jolies choses pose problème, que la modération me contacte directement ! J'en profite ici pour remercier tous ceux qui soutiennent nos projets dans lesquels nous mettons et nous mettrons toujours en avant la minéralogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, pas la peine de se disputer pour si peu :), on est juste ici pour des pierres, be cooooooooooool !

 

En effet, les annonces de bourses, dans l'espace pour les manifestations svp, + dans le calendrier des bourses ici.

 

On laisse l'annonce ici qq jours, on aime bien être sympa, et on efface pour rester dans le sujet :).

 

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel de Champigny a dit :

Ce qui est sûr c'est que si la modération se penchait sur les fautes d'orthographe, d'accent, de grammaire, etc... de ce texte avec sévérité, il devrait être éliminé illico presto !

Je ne comprends pas pourquoi tant d’agressivité et d’acrimonie à l'égard de Cristallère qui se contente d'annoncer une manifestation pyrénéenne dans le poste consacré aux Pyrénées même si il y a ailleurs une rubrique spéciale pour ce genre d'annonce.

 

Bonjour , 

Cher Monsieur de Champigny  , je souhaiterais juste vous répondre a titre personnel, et avec RESPECT ,  que nous ne sommes pas tous des as de la grammaire et de l'orthographe HELAS (zut l'accent :P) , et oui je n'ai qu'un simple CAP et un niveau 3 iéme , mais rassurer vous l'essentiel est d'étre compris et surtout de se faire comprendre dans la société .

Le niveau d'intelligence ne se situe pas a la hauteur des études faite par Pierre ou Jacques , mais simplement a diverses qualités ( respect , tolérance, partage, conduite de vie etc...) .

Dans ma modeste vie , j'ai rencontré des personnes de tout horizons , du simple chomeur en fin de droit , jusqu'à un  Directeur de cabinet Ministériel l'an dernier , et cela sans soucis de compréhension tant écrite qu'orale :siffler:....

La ou vous voyez de l'agressivité , de de l'acrimonie a l'égard de Mr Cristallére ( que je connais personnellement très bien rassurer vous ) , moi je constate juste une dérive a un règlement . Effectivement j'avais déjà souligné cet état de fait , nullement a l' encontre de cette personne , mais juste qu'a mes yeux c'est de la PUB gratuite tout simplement , et qui n'a rien a faire dans cette rubrique . Si seulement la dite affiche comportait un minéral pyrénéen :mortderire:, mais méme pas !  L'argentine a l'honneur :yahoo:.

 

Les mémes affiches circulent sur d'autres Forum et je ne suis pas intervenue pour autant pour y polémiqué et faire du tord a cette personne , car les règlements y sont différent .

J'estimes simplement que cette affiche n'a pas sa place dans se fil pyrénéen , moi quant je cherche une manifestation , je vais dans la rubrique appropriée .

Quant a éliminé illico pesto tout ceux qui ici  font des fautes de grammaire ou d'orthographe , perso il risque de ne  pas rester grand monde sur Géoforum  , a par que l'on repartent pour beaucoup ici  a l'école pour :lire2: et se reméttre a niveau . Toutes mes excuses Maitre Capello de vous avoir irrité le poil :siffler:.

Bon ceci dit que la Modération fasse se que bon lui semble , moi je suis ici en tant qu'amateur de minéraux et pas en tant que Professionnel , là aussi est la différence , alors :treve:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, le sablais a dit :

On revient au sujet maintenant que chacun s'est exprimé et que les règles ont été rappelées

la modération

 

Merci de m'avoir permis de répondre , et comme vous dite : que les régles  aient put étre rappelées . Cordialement .

 

Macle d'une calcite de Juillan 65  ( chauvinisme oblige :mortderire:)   cristal de 2,5 cm  sur une piéce de 10 x 8 . 2016 .

Déjà vu ici , mais pour moi TOP .

DSCN2976_redimensionner.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 07:47, rutile65 a dit :

Suite photos de quelques piéces de cette petite collection .

Hémimorphite bleu 25 x 25 ,  blanche 25 x 18 de Germs sur l'ossouet 65 . Colection Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6472.JPG

Suite . Bon la photo ne passe pas ! Désoler .

 

Epidote  sur quartz . 14 x 8 cm .  Secteur la Mongie (pas ceux connus :siffler:) ,  avec gerbe de 4,5 cm  Collect : Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6477.JPG

DSCN6476.JPG

Axinite 10 x 6 cm . Secteur la Mongie 65 . Cristaux de 2,5 cm . Collect : Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6466.JPG

DSCN6464.JPG

Axinite pierreuse de l'Arbizon 65 . 20 x 20 cm . Collect : Mr Siman 78 / 80 .

DSCN6471.JPG

ces épidotes secteur La Mongie me font penser à celles du pic de Pèneblanque que j 'ai vu il y a fort longtemps(un barreau de chaise , cristal d 'épidote de 15 cm barré d 'un quartz biterminé de 5cm); où est passé ce site? au passage , si les bisbilles entre les deux ex camarades pouvaient cesser, la minéralogie y gagnerait.  bonne minéralogie à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1frangin a dit :

du coup david on peut pas dire fumé ?  

On pourrait presque en effet même si ici la couleur fumée n'est pas homogène sur la totalité du cristal ! Dans cette région les cristaux de quartz peuvent être incolores pour les plus petits rappelant presque la ureté de certains Herkimer, soit fenestrés avec pas mal d'inclusions d'argile jaune-orangée pour les quartz en peu plus trapus. Certains renferment des hydrocarbures (méthane) sous la forme liquide avec des bulles plurimillimétriques sans pour autant que ces quartz soit fumés. D'autres au contraire peuvent être fumés de façon homogène sans présenter de bulle mobile visible à l'oeil nu. Ces quartz basques sont fréquent étonnants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 14:10, cristallère a dit :

Merci du soutien frangin !!! Je me demande en effet en quoi une affiche peut déranger la lecture du sujet "Les Minéraux des Pyrénées" ? Je l'ai sciemment inséré dans ce sujet car il peut y avoir potentiellement plus de lecteurs intéressés puisque c'est du local comme le dit si bien Frangin ! Je ne pensais pas que l'insertion d'une affiche dans ce sujet aurait pu provoquer ce type de réaction un peu inutile et déplacée. Ce n'est du reste pas la première fois que rutile65 réagit de la sorte puisque la publication de l'affiche du 9e Salon de Soumoulou dans le même sujet l'avait apparemment fortement gêné et avait entrainé la suppression de la dite affiche ! En tant qu'organisateur, je pense qu'il est de bon ton de signaler ici un salon situé au pied de la chaîne pyrénéenne pour qu'un maximum de passionnés puisse s'y retrouver. Chaque année nous faissons d'énormes efforts pour réunir des spécimens issus de plusieurs collections pour montrer aux visiteurs une partie du patrimoine minéralogique de cette chaîne de montagne. Si avertir les minéralogistes qu'ils risquent de voir de jolies choses pose problème, que la modération me contacte directement ! J'en profite ici pour remercier tous ceux qui soutiennent nos projets dans lesquels nous mettons et nous mettrons toujours en avant la minéralogie.

L'autre fois, à ta dernière bourse, je suis parti sans avoir pris la peine de te le dire, c'est l'occasion : j'ai trouvé que les minéraux pyrénéens exposés étaient particulièrement mignons, mais il y en avait trop peu, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha david les pyrénnées et les minéraleux .... que de guéguerres !!!! je me souvient au sein du club de pau déjà les tensions internes et les divisions qui s'en sont suivis ... du coup je n'ai pas participer aux bourse d'échange vu que j'avais des amis des deux cotés (2 fronts...)  j'avais tenté une fois tarbes : même chose guéguerres entre membres d'un même club et mauvaise ambiance au final !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 1frangin a dit :

ha david les pyrénnées et les minéraleux .... que de guéguerres !!!! je me souvient au sein du club de pau déjà les tensions internes et les divisions qui s'en sont suivis ... du coup je n'ai pas participer aux bourse d'échange vu que j'avais des amis des deux cotés (2 fronts...)  j'avais tenté une fois tarbes : même chose guéguerres entre membres d'un même club et mauvaise ambiance au final !  

 

  Ah oui!!!!!!!!!  et c'est tres bien !:siffler:   qu'est ce que l'on est tranquille  sur le terrain !!

   quand on voit les photos des axinites et quartz epidote secteur Mongie.....jamais vu personne sur site même en plein été !  (sauf maurice evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...