Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

fred09

Les minéraux pyrénéens

Recommended Posts

Super la boulangérite, encore cherché l'indice en juillet, pas trouvé...je suivraient mauvais ou il doit être dans les fougères.....

désolé pour les fautes frappes ( je suis vraiment mauvais, il doit être dans les fougères)

Et bien l'aventure risque de naître pas triste , magnifiques échantillons !

La couleur du Saphirs sur gangue de Menet dans le Cantal ressemble aux fragments de coquilles couleur rubis que je retrouve

dans du grès noir sur la plage , comme un crabe , une araignée de mer si plausible , ou autres parties fossilisées .

20181025_151400.jpg

20181025_151459.jpg

20181025_151636.jpg

20181116_151858.jpg

20181116_151930.jpg

20181116_152042.jpg

Bonsoir à tous,

Petite sortie au pays basque aujourd’hui avec un petit quartz fantôme dans les vielles mines de fer. 

Amicalement CM64

871643D2-F970-49E2-865C-62C09083604F.jpeg

BDFDFEF9-3DFD-446A-AB08-61567F9FF995.jpeg

8478FE83-7A37-47FA-AFDC-18F13BE8BF26.jpeg

789CA266-E828-4602-A474-667E30440560.jpeg

B0F71D4D-DB2A-4235-B890-7E8B3BB50CE6.jpeg

C20D94B0-D572-458B-9622-2E0DE1F04B6B.jpeg

D0D5C953-DC71-4242-A0E4-36BFE03BF55B.jpeg

Pas mal, ce quartz, Corentin !

Et le lieu semble bien perdu et oublié !

Bonnes fêtes à toi ! Si tu as le temps passe nous voir ;-) J'ai des choses pour toi :-)

Le 06/02/2019 à 00:18, Michel de Champigny a dit :

Dolomite en selles couvertes de microcristaux (max 1mm) d'allanite.

Trimouns

7 cm

Trimouns Allanite.jpg

J'adore se genre de piéces parsemées de micros cristaux . Trés jolie . J'espéres que se mot ne disparaitras pas comme le précédent :clin-oeil:... Oui superbe .

Ayant visité une ancienne collection  , je vous fais part de quelques clichés fais avec l'autorisation de ses échantillons .;).

Bloc de 25 x  15 cm , calcite , fluo , sidérite  Esparros 65 (collect : Mr Siman ) 1978/ 1980 .

DSCN6460.JPG

Suite , gros plan .

DSCN6462.JPG

Stilbite en gerbes de 1 cm , Cierp 31 , 8 x 6 cm . Collect : Mr Siman 1978 / 80 .

DSCN6474.JPG

DSCN6475.JPG

Tourmalines schorl  , vallée de Lesponnes 65  17 x  12 cm . Collect : Mr Siman .1978 / 80 

DSCN6488.JPG

DSCN6487.JPG

belle initiative que de photographier des cailloux d 'une collection oubliée, trop rare malheureusement.  Et puis de vieux sites oubliés avec la légendaire fluo d 'Esparros avec ses calcites , dolomies. Et les schorls de Lesponne rarement évoqués (les barreaux de chaise dont on m 'avait parlé), et la stilbite de cierp que je ne connaissais pas. quand à monsieur SIMAN, encore un nom noté dans un carnet dont tu nous fais profiter et remerciements à ce monsieur. belle initiative de ta part et d 'autres photos de la collection de ce monsieur.

Suite photos de quelques piéces de cette petite collection .

Hémimorphite bleu 25 x 25 ,  blanche 25 x 18 de Germs sur l'ossouet 65 . Colection Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6472.JPG

Suite . Bon la photo ne passe pas ! Désoler .

Epidote  sur quartz . 14 x 8 cm .  Secteur la Mongie (pas ceux connus :siffler:) ,  avec gerbe de 4,5 cm  Collect : Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6477.JPG

DSCN6476.JPG

Axinite 10 x 6 cm . Secteur la Mongie 65 . Cristaux de 2,5 cm . Collect : Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6466.JPG

DSCN6464.JPG

Axinite pierreuse de l'Arbizon 65 . 20 x 20 cm . Collect : Mr Siman 78 / 80 .

DSCN6471.JPG

Idocrase et grenats . Pic de Monfaucon 65  25 x 20 cm . Collect : Mr Siman  78 / 80 .

DSCN6480.JPG

DSCN6479.JPG

Nodule de phosphate , Cierp 31 .  6cm de diamétre . Collect : Mr Siman 78 / 80 . 

DSCN6485.JPG

DSCN6486.JPG

Un ensemble d'aragonites  25 x 18 cm . Basténne 40 . Collect : Mr Siman 78 / 80 .

DSCN6483.JPG

A se demander a quoi sert réellement la Modération sur Géoforum ? 

Il me semblait qu'une rubrique : conférences , sorties , voyages  était affecter a se genre de manifestations a annonçées ! 

Dans la Justice  , quant une personne fait un écart , en général c'est un Rappel a la LOI , et si récidive condamnation .

Je pensais la chose identique ici :desole:.

Et bien NON a priori , soit notre langue est incomprise de certaines personnes , soit certains ont des passes droit , ou bien un QI  inférieur a 2 ! 

Un réglement est logiquement fait pour étre appliquer , et tous doivent si conformés DESOLER .

Hereusement que je ne suis pas Modérateur , sinon j'aurais appuyer sur le bouton EXCLUSION .

Pitié , la Publicité a sa place :pleurer:

Quant un organisateur de salons ou de bourses crée un événement  il a son réglément a lui se qui est normal et il le fait appliquer  et surtout RESPECTER .

Et bien ici il devrait en étre de méme se qui est loin d'étre le cas .

il y a 38 minutes, rutile65 a dit :

A se demander a quoi sert réellement la Modération sur Géoforum ? 

Il me semblait qu'une rubrique : conférences , sorties , voyages  était affecter a se genre de manifestations a annonçées

Dans la Justice  , quant une personne fait un écart , en général c'est un Rappel a la LOI , et si récidive condamnation .

Je pensais la chose identique ici :desole:.

Et bien NON a priori , soit notre langue est incomprise de certaines personnes , soit certains ont des passes droit , ou bien un QI  inférieur a 2 ! 

Un réglement est logiquement fait pour étre appliquer , et tous doivent si conformés DESOLER .

Hereusement que je ne suis pas Modérateur , sinon j'aurais appuyer sur le bouton EXCLUSION .

Pitié , la Publicité a sa place :pleurer:

Quant un organisateur de salons ou de bourses crée un événement  il a son réglément a lui se qui est normal et il le fait appliquer  et surtout RESPECTER .

Et bien ici il devrait en étre de méme se qui est loin d'étre le cas .

Ce qui est sûr c'est que si la modération se penchait sur les fautes d'orthographe, d'accent, de grammaire, etc... de ce texte avec sévérité, il devrait être éliminé illico presto !

Je ne comprends pas pourquoi tant d’agressivité et d’acrimonie à l'égard de Cristallère qui se contente d'annoncer une manifestation pyrénéenne dans le poste consacré aux Pyrénées même si il y a ailleurs une rubrique spéciale pour ce genre d'annonce.

Pas besoin de polémiquer ; juste rappeler qu'effectivement il y a une rubrique spéciale et que glisser une annonce dans le fil d'un sujet risque de laisser cette annonce inaperçue ! Dommage pour les organisateurs.

la modération

en même temps une manifestation pyrénéenne dans le post des pyrénées moi ça me choque pas ! car il y aura plus de lecteurs intéressés directement puisque c'est local ... non ? 

Merci du soutien frangin !!! Je me demande en effet en quoi une affiche peut déranger la lecture du sujet "Les Minéraux des Pyrénées" ? Je l'ai sciemment inséré dans ce sujet car il peut y avoir potentiellement plus de lecteurs intéressés puisque c'est du local comme le dit si bien Frangin ! Je ne pensais pas que l'insertion d'une affiche dans ce sujet aurait pu provoquer ce type de réaction un peu inutile et déplacée. Ce n'est du reste pas la première fois que rutile65 réagit de la sorte puisque la publication de l'affiche du 9e Salon de Soumoulou dans le même sujet l'avait apparemment fortement gêné et avait entrainé la suppression de la dite affiche ! En tant qu'organisateur, je pense qu'il est de bon ton de signaler ici un salon situé au pied de la chaîne pyrénéenne pour qu'un maximum de passionnés puisse s'y retrouver. Chaque année nous faissons d'énormes efforts pour réunir des spécimens issus de plusieurs collections pour montrer aux visiteurs une partie du patrimoine minéralogique de cette chaîne de montagne. Si avertir les minéralogistes qu'ils risquent de voir de jolies choses pose problème, que la modération me contacte directement ! J'en profite ici pour remercier tous ceux qui soutiennent nos projets dans lesquels nous mettons et nous mettrons toujours en avant la minéralogie.