Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

Jean Marie, ça fait vraiment plaisir de te revoir ici :)

;)

Slt Lionel !

Et pourtant, je ne viens que de plus en plus rarement sur ce forum.... de peur de m'attirer la foudre du collectionneur de bulots fossiles qu' heureusement le Couesnon nous sépare (les Bretons comprendront) et qui, de surcoît, semble aussi peu évolué que ses chers gastéropodes marins dont le QI n'a guère progressé depuis le paléozoïque inférieur :siffler:

Blague à part, mon intervention n'avait d'autre but que de rendre hommage à mes amis pyrénéens que j'espère rencontrer un de ces quatre sur le terrain !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut continuer a nous embêter jml , je ne m en lasse pas !

C'est pas ça ! Mais ces satanées titanites absorbent trop de lumière (quand ce n'est pas le quartz !) donc, dur dur pour sortir une photo potable ! à chaque échantillon = réglage différent !

Mais bon...cela fait partie du jeu.

Maintenant, je vais rentrer dans la phase "petites boîtes" pour mes futurs échanges.... pour ceusses intéressés.... :siffler:

Kenavezo

:lunettes soleil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage, voici mes derniers échanges en provenance des Pyrénées et d'Ariège plus particulièrement.

Slt,

ces petites pièces me rappellent vaguement quelque chose ! :clin-oeil:

Du même endroit (Pénitence, commune du bosc), une découverte de ce printemps : béryls bien formés d'une couleur vert pâle assez inhabituelle pour ce gisement (2 prismes de 2cm env.); avec en prime un autre plus fin bleu pâle (15 mm).

post-1764-0-71442600-1404246672_thumb.jp

post-1764-0-30845100-1404246712_thumb.jp

post-1764-0-43876300-1404246816_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...