Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux pyrénéens


Messages recommandés

jamais comment tu y va laurent ! :lunettes soleil:

j'en ai toujours à l'échange dans mes caisses ... mais ça ne touche qu'un petit nombre de collectionneurs ... cé pô de la fluo ou du quartz des alpes c'est sur !! là ya foule !!

d'ailleurs j'en ai de très jolies pour la micro venant du 44 faudra que je pense à te les refiler quand on se croisera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sûr pour la Chlorite ? Dans les Alpes (Binntal par ex), la muscovite se présente exactement comme cela. Des analyses ont-elles été faites ? Si non, peut-être cela vaudrait-il s'en assurer vu que les deux ont quand même des formules assez voisines.

Mais comme dit précédemment, ces familles de minéraux n'ont pas la cote. N'empêche, cela reste de la Minéralogie (avec une majuscule !)

amicalement

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la loc (je crois que c'est Rioumaou ?), ça aide à visualiser un peu (beaucoup) le contexte...Belles cristallisations, belles photos !

opus..... effectivement Rioumaou

vous êtes sûr pour la Chlorite ? Dans les Alpes (Binntal par ex), la muscovite se présente exactement comme cela. Des analyses ont-elles été faites ? Si non, peut-être cela vaudrait-il s'en assurer vu que les deux ont quand même des formules assez voisines.

Mais comme dit précédemment, ces familles de minéraux n'ont pas la cote. N'empêche, cela reste de la Minéralogie (avec une majuscule !)

amicalement

greg la veine

muscovite dans ce contexte (roches volcanique) aussi sombre et de cette forme .........aucune chance! clinochlore pour être plus prècis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais où sont passés les minéralos des Pyrénées ? ... !!! ... Surement sur un bon spot à cristaux :clin-oeil: !!!

Quelques bricoles pour remonter le sujet !

Des tétrahédrites d'une des mines du séronnais, Ariège :

Cristaux 3mm sur quartz :

post-5427-0-96374500-1344202677_thumb.jp

Cristal 5mm sur quartz avec baryte :

post-5427-0-42127100-1344202708_thumb.jp

Un quartz ariègeois (7cm) secteur Saint-Lary, Ariège :

post-5427-0-45526400-1344203556_thumb.jp

Et un quartz sceptre un peu fumé (6cm) secteur Estaing, Hautes-Pyrénées :

post-5427-0-55680500-1344203681_thumb.jp

A+ et bonnes prospections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau fred09 , ses tétraédrite ariégeoise :super: , suis preneur si tu as un ti bout en stock (mp) .....

Les quartzs aussi sont bien beaux , celui de St lary me plait bien , belle trouvaille :bravo: ...

Quant aux minéralos pyrénéens , c'est bien connue , ils montreront leurs trouvailles quant les cimes seront couvertes de 80 cm de neige mort%20de%20rire.gif ...de peur que .... :rigoler: .....

Puis il y a les grands timides qui n'oseront point montrer se qu'ils trouvent de peur de paraitre ridicule, alors qu'en minéralogie tout est intéréssant a mes yeux ....

Et enfin , les égoïtes qui ne veulent rien montrer , pour avoir le privilége d'etre les seuls a posséder je ne sais quoi ....

Ils se contentent juste de lire anonymement sur géoforum .....

Tout les points de vue sont respectables certe , je sais sa va pas plaire du tout se pavé dans se sujet , mais depuis que j'ai sa sur le coeur , voilà c'est fait .... Donc je sors .....

Ps: Bravo a toi fred09 de nous faire partager tes trouvailles , un forum sa sert a sa il me semble :clin-oeil: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Juste en passant.... :siffler:

Petit saphir de titane des environs (1h de marche) du barrage du Tech, près d'Arrens (65).

On ne vois pas beaucoup de touristes en tongs par là bas !

post-3954-0-29727600-1344237718_thumb.jp

....................................... comme d'hab, on clique pour agrandir ! ............................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Juste en passant.... :siffler:

Petit saphir de titane des environs (1h de marche) du barrage du Tech, près d'Arrens (65).

On ne vois pas beaucoup de touristes en tongs par là bas !

B)

1heure pour y arriver!!!!!! t'as pris quoi le matin...........de la coque ou de l'ectasy???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...