Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


me262

Membre
  • Content Count

    4,316
  • Joined

  • Last visited

About me262

Contact Methods

  • Website URL
    https://cmmcolomiers.blog4ever.com/articles/sorties
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Toulouse

Recent Profile Visitors

21,746 profile views
  1. Bernard Bouissac est d'Agde. Va le voir et demande lui s'il peut te prendre sous son aile. Outre le fait qu'il est un charmant garçon, il est artiste peintre et tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver (Mairie,....). Sinon il doit bien y avoir un club à proximité.
  2. Bonsoir Michel, C'est de l'aurichalcite. La devilline ne ressemble pas à ça.
  3. Fred, je change (temporairement) de sujet. Tu parlais, au-dessus de la Mongie, de fentes dans les barègiennes tapissées de chabazite et de (peut être) thomsonite faciès mésole. Après analyses, c'est de la stilbite. Mes 10 cents,
  4. A priori, machin ZI et truc avec ? -> zircons. Pour ce que tu as indiqué SA -> peut être quartz (mais sur photo, ce n'est pas facile). Est ce assez gros pour faire une dureté ?
  5. Et pour le texte, on dirait du Nostradamus
  6. A ma connaissance, il n'y a pas de phosphate à Laguépie. Mais la limonite est fréquente. On en trouve en petits oursins dans les filons à cuivre.
  7. Un panorama du port de Lherz. Avec une surprise, un troupeau de bestioles que je n'y avais encore jamais vu. Une invasion peut être ? Le temps devient franchement menaçant aussi je décide de rentrer à TOULOUSE. Bonne lecture.
  8. Après avoir tapé (un peu, beaucoup, ................. Le schiste qui la renferme est très silicifié et il faut vraiment gagner les 3 ou 4 petits blocs que j'ai ramené à la maison), je continue mon périple. J'arrive sur le parking du départ pour le port de Saleix. Ça sent le déconfinement. Des voitures et des motos partout. Je ne les ai pas comptés mais je dirai entre cent et deux cents. Vu qu'il y a du monde partout dans les bois sous la route, je continue sur le col d'Agnes. Je m'arrête pour inspecter la
  9. Il y a un ruisseau qui se sépare assez rapidement en 2. Je suis celui qui descend du col. Dans son lit, il y a des reliefs de pegmatite et des blocs de calcaire dont certains sont bréchiques. La carte géologique mentionne 3 affleurements d'ophite. Je n'en ai trouvé que 2 mais la zone est immense et sous un couvert forestier. Les deux affleurements sont en pied de talus sous des buttes couvertes par un petit bois. Il est rapidement 14h00 aussi je redescends à la voiture pour aller casser la croûte à l'ombre (il fait beau et chaud). La
  10. Un petit compte rendu de sortie dédicacé à Paulytho pour qu'il sache à quoi il a échappé mais aussi pour apporter un peu de rêve à tous ceux qui n'ont pas pu sortir. Prise d'un bon bol d'air hier à environ 1500 mètres d'altitude avec une prospection d'un certain nombre de sites sur la FNP. Le premier d'entre eux est le massif de lherzolite d'Ercé sur la vallée du Garbet. Le massif de lherzolite. Un pied de talus. Une bande à dipyre avec pyrite au contact. Ce spot est assez pe
  11. Bonsoir les jeunes, Je vous aurai bien embarqué demain mais je ne suis pas sur le massif central. Si l'Ariège vous tente.
  12. J'aime ces histoires où il y a un Aveyronnais qui traîne
×
×
  • Create New...