Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

me262

Membre
  • Posts

    4,387
  • Joined

  • Last visited

About me262

  • Birthday 03/22/1960

Contact Methods

  • Website URL
    https://cmmcolomiers.blog4ever.com/articles/sorties
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Toulouse

Recent Profile Visitors

22,965 profile views

me262's Achievements

  1. Mimétite, pyromorphite mais pourquoi épidote ?
  2. La lherzolite est verte sur cassure fraiche et marron / rouille si elle a subie une altération de surface.
  3. S'agissant de roches à olivine, il y a les basaltes et la lherzolite. La lherzolite ne se trouve à ma connaissance que sur la FNP. Elle est matérialisée par un trait bleu sur la carte jointe. Pour les basaltes, il y en a autour d'Ogeu les Bains (la couleur lie de vin sur la carte). Reste à savoir où est le lieu de trouvaille et s'il y a d'autres blocs de cette roche dans le lit de la rivière. S'il n'y a que celui-là, c'est un import. De mémoire, le plateau de Lannemezan est drainé par 3 rivières : la Save, la Gimone et la Baïse et elles ne traversent que du sédimentaire.
  4. Intéressant (la pub) et beaucoup moins sérieusement : L'ambire contre attaque.
  5. Je connais assez bien le secteur Montredon-Labessonnié et ses filons de quartz à tourmalines notamment celui qui croise le secteur de la Frégère et son wolfram. Dommage que tu juges cette localité comme non intéressante.
  6. Bonsoir Lois, La tourmaline est un minéral très courant que ce soit dans les contreforts du massif central ou dans les Pyrénées. Je te propose de t'y emmener et tu prélèveras ce qui te semblera convenir le mieux à ton sujet. Bien sur, tu peux aussi faire une liste de prélèvements souhaités (que je m'occupe de ça ou d'autres choses, je sortirai quand même). Bref, dans l'attente de ton retour, me262 alias Laurent GAYRAUD
  7. Bonsoir à tous, Pour ceux qui veulent prolonger les vacances par un détour dans les Pyrénées, c'est là que cela se passe : https://cmmcolomiers.blog4ever.com/articles/sorties
  8. Kayou, si tu retournes dans le secteur, fais moi signe, je te servirai de guide.
  9. A priori, c'est un gel de silice. La géologie et la minéralogie du secteur Lhers sont remarquables. Voir les travaux de Pierre Monchoux sur les roches à sapphirine pour avoir une idée raisonnable du potentiel du secteur. Il y a aussi des choses dans le LACROIX.
  10. Merci pour le rappel de la ref biblio.
  11. Pyromorphite ? Ariège ? De plus en plus intéressant.
  12. Bonjour Michel, N'oublie pas notre rendez-vous de la fin octobre / début novembre. Pour rester dans le secteur d'Aulus, axinite pour un FOV de 9 mm et 6 mm .
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.