xav33 Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 Oui, j'avoue que je n'aime pas cette photo ! Plaisir partagé ! Citer
Benj Posté(e) 6 août 2015 Signaler Posté(e) 6 août 2015 Allez, hop ! une Bastnaësite (7 mm) de Trimouns (Ariège). Acquisition bien-sûr. Citer
Benj Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 bloc de 7 cm d'Axinite gemme sur Quartz Piquette d'Eras Lits, Barèges, Hautes-Pyrénées ancienne collection Trivini. Citer
bouchon Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 Allez, une grosse mémère ramassée sur le Jarra. Barytine massive. Poids: 3kg200 16x11cm Citer
bouchon Posté(e) 16 août 2015 Signaler Posté(e) 16 août 2015 oui, un peu encombrant. Mais bon, on fait avec ce qu'on a .... Citer
rives_3 Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Pour la systématique minéralogique, c'est un point de plus pour confirmer la présence de ce minéral, même massif ;-) Vue à Arbouet, en fines lamelles, vue aussi sur certains quartz de Larcevaux et sa région, ici sur le Jarra... Tu n'as pas vu de petites cavités avec quelques cristaux individualisés ? Il y a d'autres sites, dans le Pays Basque, c'est certain :-) Citer
Benj Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 -grenat grossulaire "Hessonite", Pic du Midi de Bigorre, Hautes-Pyrénées -quartz fumé d'Estaing (ancienne coll.), Hautes-Pyrénées. Citer
Lucailloux Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Yes ! Très beau le quartz, très esthétique ! Citer
grenadof Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Intéressant ton pic du midi de bigorre, cela me rappelle quelque chose Citer
El Momo Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 superbes grenats (et le quartz aussi) ! Citer
jerome09 Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 sympa ce dernier quartz fumé ! venant d'Estaing, j'm'attendais plutôt à du Giscard ! (c'est par où la sortie ?) Citer
pena07 Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Pour la systématique minéralogique, c'est un point de plus pour confirmer la présence de ce minéral, même massif ;-) Vue à Arbouet, en fines lamelles, vue aussi sur certains quartz de Larcevaux et sa région, ici sur le Jarra... Tu n'as pas vu de petites cavités avec quelques cristaux individualisés ? Il y a d'autres sites, dans le Pays Basque, c'est certain :-) Salut Eric Pour arbouet, je pense que s est un cristal de 1.5 cm de barytine sur fluorine. J en possède un spécimen de la sortie de l année dernière. Je te la prendrait en photo Vincent Citer
Benj Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 sympa ce dernier quartz fumé ! venant d'Estaing, j'm'attendais plutôt à du Giscard ! (c'est par où la sortie ?) MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Citer
rives_3 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Salut Eric Pour arbouet, je pense que s est un cristal de 1.5 cm de barytine sur fluorine. J en possède un spécimen de la sortie de l année dernière. Je te la prendrait en photo Vincent Ah oui, c'est avec plaisir que je le verrai en photo ;-) J'en ai un moi aussi mais d'une autre sortie, dans un contexte très étonnant (zone à calcaire avec petites poches d'huile lourde, blende en cristaux isolés sur calcite et donc petite poche de baryte... Citer
rives_3 Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Comme Benjamin, j'ai touché du doigt quelques quartz fumés du secteur d'Estaing... Il y en avait pour tous les goûts. Et franchement, j'ai été surpris de la qualité du fumé de certains. Pour du pyrénéen, c'est pas mal, je crois. Manque un peu de fluo rose, vous croyez pas ? Le secteur est mince en taille... c'est bien dommage... Citer
Benj Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Ben il y a eu de la fluo rose octaédrique associée au quartz fumé, récoltée dans les années 70 au Pic d'Espade. Malheureusement, elles ne semblent ne jamais avoir été prises en photos Citer
esor6 Posté(e) 26 août 2015 Signaler Posté(e) 26 août 2015 Hello, une chiastolite du Pays Basque offerte par un copain et relookée par ma pomme (5 x 5 x 3 cm) : Citer
Michel de Champigny Posté(e) 27 août 2015 Signaler Posté(e) 27 août 2015 Bonjour, Une photo déjà mise dans le forum des micro minéraux mais comme c'est un échantillon pyrénéen (et encore plus ariégeois !), je me permets de la remettre dans ce sujet. Malachite et azurite de Rogalle sur goethite. Champ photographié: environ 6 x 6 mm. Michel Citer
rives_3 Posté(e) 29 août 2015 Signaler Posté(e) 29 août 2015 Rogalle, c'est pas un coin qui me dise grand chose... Toujours région Labastide de Sérou ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 29 août 2015 Signaler Posté(e) 29 août 2015 Rogalle, c'est pas un coin qui me dise grand chose... Toujours région Labastide de Sérou ? Bonjour, Non, c'est au sud de St Girons, à 18 km, au dessus d'un village nommé Soueix, à 600 m d'altitude, dans la vallée du Salat. La zone entre Seix (un peu plus au sud) et Soueix est connu pour être aurifère. J'y trouve régulièrement des paillettes (peu nombreuses et petites du moins là ou je cherche habituellement) avec les minéraux lourds associés dont une bonne majorité de magnétique, sans compter tout les plombs ! Amicalement Michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.