Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Les minéraux pyrénéens
Débuté par fred09, 09 mars 2009 13:16
3087 réponses à ce sujet
Posté 22 mai 2012 - 20:31
Superbe tout de meme JML31 , Béréde Jumet il me semble
.... Et meme si se n'est pas la trouvaille du siécle , l'essentiel est de sortir et se faire plaisir pas vrai ..... Merci aussi de nous faire partager cette trouvaille
......
Posté 22 mai 2012 - 20:57
rives_3, le 22 mai 2012 - 15:55, dit :
Bah, je vais juste ajouter que le rendu est effectivement médiocre par rapport à la réalité. C'est le problème de toute calcite aussi transparente, je crois. Et pour rallumer la gueguerre béarno-bigourdane, je précise qu'elle vient d'Ossun, lors des travaux routiers. Et qu'il faudrait qu'un jour tu puisses voir de tes yeux la plus imposante collecte du secteur pour être édifié... Ca vaut le détour !
Eric ;-)
Eric ;-)
J'ai jamais été fan de calcites (sauf gamin) mais j'avoue que celle-ci m'a ému...
Et oui alors, j'aimerai voir ses grands frères ! A suivre...
Posté 22 mai 2012 - 21:14
Effectivement les calcites sont difficiles a photographier avec nos petits appareils ...Faudrais avoir du matériel plus pousser pour avoir un meilleur rendu c'est sur . Moi aussi je ne peus faire mieux tout comme esor6 , une petite de Juillan/Ossun qui est bien plus belle en réalité .....
Posté 22 mai 2012 - 21:17
prenez les de loin...
Posté 22 mai 2012 - 23:39
Bonsoir,
C'est du pinaillage mais je crois que l'on devrait dire "Juillan" comme localisation comme le précise Daniel ci-dessus car, même si on parlait abusivement des "travaux d'Ossun", le Turon (dont il manque donc maintenant un bon bout) se situe, certes de peu, sur la commune de Juillan...
Eric
C'est du pinaillage mais je crois que l'on devrait dire "Juillan" comme localisation comme le précise Daniel ci-dessus car, même si on parlait abusivement des "travaux d'Ossun", le Turon (dont il manque donc maintenant un bon bout) se situe, certes de peu, sur la commune de Juillan...
Eric
Posté hier, 20:02
Effectivement Eric je confirme , le Turon se situe bien sur la commune de Juillan .
Trois Juillanaises toujour aussi difficile a photographier avec mon petit APN , pourtant la limpidité des cristaux est top , désolé du résultat .
Photo 1 ) cristal 3 cm super limpide .
photo 2) cristal givré 2,8 cm
photo 3 ) géode top limpidité de 25 cm .
Trois Juillanaises toujour aussi difficile a photographier avec mon petit APN , pourtant la limpidité des cristaux est top , désolé du résultat .
Photo 1 ) cristal 3 cm super limpide .
photo 2) cristal givré 2,8 cm
photo 3 ) géode top limpidité de 25 cm .
Posté hier, 21:54
Petite annonce : si vous avez une Juillanaise ébréchée qui en vaille la peine, je suis en mesure de la retoucher délicatement, très délicatement (c'est fragile ces petites bêtes-là !) en respectant les angles des faces et tout et tout...
(je me suis fait la main sur la mienne) :-)
(je me suis fait la main sur la mienne) :-)
Posté aujourd'hui, 01:21
Bonsoir,
Bien sympas ces dernières !! Et les photos ne sont pas si mal que ça du tout, vu comment c'est ch---t à photographier. Petit coup de coeur pour le cristal "givré" : je n'en avais pas encore vu de cette sorte provenant ce ce gisement ...
Eric
Bien sympas ces dernières !! Et les photos ne sont pas si mal que ça du tout, vu comment c'est ch---t à photographier. Petit coup de coeur pour le cristal "givré" : je n'en avais pas encore vu de cette sorte provenant ce ce gisement ...
Eric
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Identification minérauxSphérules de quoi? Origine Massif Central |
Demandes d' identification de minéraux | Diop09 |
|
|
|
Identification de plusieurs minéraux n°7collection réunie dans les années 70 |
Demandes d' identification de minéraux | énilève |
|
|
|
mineraux de Massiac (15) oui mais quoi? |
Demandes d' identification de minéraux | cantalou |
|
|
|
quel est le nom de ces mineraux ? |
Demandes d' identification de minéraux | lulu70 |
|
|
|
MINÉRAUX A IDENTIFIER |
Demandes d' identification de minéraux | MONTEX10 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)