Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Les minéraux pyrénéens

• Veuillez vous connecter pour répondre
3087 réponses à ce sujet

#3081 rutile65

rutile65
  • Membre
  • 104 messages

Posté 22 mai 2012 - 20:31

Superbe tout de meme JML31 , Béréde Jumet il me semble Image du forum de géologie Géoforum .... Et meme si se n'est pas la trouvaille du siécle , l'essentiel est de sortir et se faire plaisir pas vrai ..... Merci aussi de nous faire partager cette trouvaille :clin-oeil: ......

#3082 esor6

esor6
  • Membre
  • 1 013 messages

Posté 22 mai 2012 - 20:57

Voir le messagerives_3, le 22 mai 2012 - 15:55, dit :

Bah, je vais juste ajouter que le rendu est effectivement médiocre par rapport à la réalité. C'est le problème de toute calcite aussi transparente, je crois. Et pour rallumer la gueguerre béarno-bigourdane, je précise qu'elle vient d'Ossun, lors des travaux routiers. Et qu'il faudrait qu'un jour tu puisses voir de tes yeux la plus imposante collecte du secteur pour être édifié... Ca vaut le détour !

Eric ;-)

J'ai jamais été fan de calcites (sauf gamin) mais j'avoue que celle-ci m'a ému...
Et oui alors, j'aimerai voir ses grands frères ! A suivre...

#3083 rutile65

rutile65
  • Membre
  • 104 messages

Posté 22 mai 2012 - 21:14

Effectivement les calcites sont difficiles a photographier avec nos petits appareils ...Faudrais avoir du matériel plus pousser pour avoir un meilleur rendu c'est sur . Moi aussi je ne peus faire mieux tout comme esor6 , une petite de Juillan/Ossun qui est bien plus belle en réalité .....

Miniature(s) jointe(s)

• P5130005_redimensionner.jpg

#3084 gaston le dragon

gaston le dragon
  • Membre
  • 72 messages

Posté 22 mai 2012 - 21:17

prenez les de loin...

#3085 EricT

EricT
  • Membre
  • 987 messages

Posté 22 mai 2012 - 23:39

Bonsoir,

C'est du pinaillage mais je crois que l'on devrait dire "Juillan" comme localisation comme le précise Daniel ci-dessus car, même si on parlait abusivement des "travaux d'Ossun", le Turon (dont il manque donc maintenant un bon bout) se situe, certes de peu, sur la commune de Juillan...

Eric

#3086 rutile65

rutile65
  • Membre
  • 104 messages

Posté hier, 20:02

Effectivement Eric je confirme , le Turon se situe bien sur la commune de Juillan .

Trois Juillanaises toujour aussi difficile a photographier avec mon petit APN , pourtant la limpidité des cristaux est top , désolé du résultat .

Photo 1 ) cristal 3 cm super limpide .

photo 2) cristal givré 2,8 cm

photo 3 ) géode top limpidité de 25 cm .

Miniature(s) jointe(s)

• Photos du 22 02 2012 143.jpg
  • Photos du 22 02 2012 153.jpg
  • Photos du 22 02 2012 502.jpg

#3087 esor6

esor6
  • Membre
  • 1 013 messages

Posté hier, 21:54

Petite annonce : si vous avez une Juillanaise ébréchée qui en vaille la peine, je suis en mesure de la retoucher délicatement, très délicatement (c'est fragile ces petites bêtes-là !) en respectant les angles des faces et tout et tout...
(je me suis fait la main sur la mienne) :-)

#3088 EricT

EricT
  • Membre
  • 987 messages

Posté aujourd'hui, 01:21

Bonsoir,

Bien sympas ces dernières !! Et les photos ne sont pas si mal que ça du tout, vu comment c'est ch---t à photographier. Petit coup de coeur pour le cristal "givré" : je n'en avais pas encore vu de cette sorte provenant ce ce gisement ...

Eric

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)