Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Et si on montrait sa lune ?


Messages recommandés

  • 3 mois après...
Le 25 octobre, entre 11h et 13 heures, dernière éclipse partielle de soleil avant 2025.
 
NE JAMAIS REGARDER LE SOLEIL DANS UN INSTRUMENT SANS FILTRE SOLAIRE DE QUALITÉ.
 
Ci dessous un site qui vous donne tous les renseignements utiles selon votre localisation.
https://www.timeanddate.com/eclipse/map/2022-october-25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai assisté en Normandie à l’éclipse totale du soleil du 11 aout 1999 qui était vraiment quelque chose de très impressionnant. En quelques instants, vous passez du soleil à la nuit noire  vers 13 heures 🙂. A l'époque, on,nous avait donné des lunettes "d"éclipse" en carton avec une sorte de rhodoïd noir pour voir la fin de l'éclipse. Certaines personnes utilisaient des verres de masques à souder à l'arc (souvenirs,  souvenirs...)

Bien cordialement,

PS: J’aime beaucoup votre avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nuages dans l'Hérault pour pouvoir profiter vraiment du spectacle.
Juste une belle éclaircie qui m'a permis de prendre ce cliché d'une éclipse partielle de moi-même...
Prochains rendez-vous : le 29 mars 2025 avec une occultation de 25 % et surtout, le 12 août 2026 avec une éclipse totale au nord de l'Espagne (90,3 % à Lille). (CARL Lille)

20221025_124710.jpg

_DSC6638.JPG

_DSC6644.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/12/2022 à 21:57, AMEDE a dit :

C'est ce que j'ai fait, mais je n'arrive pas à faire mieux.

Faire une photo en mode auto et regarder les paramètres diaphragme et vitesse.

Passer en mode manuel (si possible bien sûr) et augmenter les valeurs de diaphragme (moins d'ouverture) et de vitesse. Faire des essais en faisant varier ces 2 paramètres. Noter les quand on arrive à un résultat satisfaisant. Utiliser un pied si nécessaire.

En mode auto, du fait du fond noir, les appareils ont tendance à trop ouvrir et à travailler avec une vitesse trop faible, du coup la lune se trouve surexposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Par contre, j'ai fait l'acquisition de ce mini télescope (le dwarf II) récemment, et je suis impressionné par sa facilité d'utilisation.  De jour, on peut facilement prendre le soleil, de nuit la lune. Et on peut facilement suivre de objets du ciel.  Il  n'est pas utile pour les planètes, enfin je pense pas, mais pour le ciel profond il est vraiment bien. On peut voir en direct le stacking, et je vous avoue que c'est bluffant.  J'ai fait les photos en site pollué.  Mise en place avant photos 10mn.  c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...