Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos fossiles sur plaque les plus beaux


Messages recommandés

Peut-être une douzaine, de tous âges, garçons et filles... Mais ils sont partagés entre mon fils et moi. Ceux de mon fils sont chez lui à Nîmes.

 

Une dame Keichousaurus hui de presque 30 cm de longueur, la matrone de l'ensemble:

IMG_6207.thumb.JPG.5656db070dc7c2f913b9796f1c1ee356.JPG

 

 Et à l'extrême opposé en taille, ce bébé de 5 cm, à peine visible sur sa plaque, mais complet, jusqu'aux minuscules phalanges.IMG_6211.thumb.JPG.2c65a6f616beeef0e6112e6b32f7a5cb.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kevin123456 a dit :

comment on fait pour distinguer un mâle d’une femelle ? Il y a des dimorphismes sexuels chez les Keichousaurus ?

Les mâles ont les bras proportionnellement plus longs et plus forts que ceux des femelles, en particulier au niveau du développement de l'ulna et du radius (les os de l'avant-bras) ainsi que la plus grande taille des "mains". C'est bien visible sur les individus ci-dessous (pas à moi)

 

w.thumb.jpg.528d980efb6a04704840dd34818f5549.jpg

 

Il y a quelques années, c'était encore une belle et intéressante espèce de vertébré fossile accessible à un prix abordable. Plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 18:46, icarealcyon a dit :

Les mâles ont les bras proportionnellement plus longs et plus forts que ceux des femelles, en particulier au niveau du développement de l'ulna et du radius (les os de l'avant-bras) ainsi que la plus grande taille des "mains". C'est bien visible sur les individus ci-dessous (pas à moi)

 

w.thumb.jpg.528d980efb6a04704840dd34818f5549.jpg

 

Il y a quelques années, c'était encore une belle et intéressante espèce de vertébré fossile accessible à un prix abordable. Plus maintenant.

Ca veut dire que le miens est une femelle :grandsourire: c’est vraiment que maintenant les Keichousaurus sont à des prix délirants comme les fossiles américains ! Le miens je l’ai eu pour un bras et encore j’ai du négocier avec le vendeur pendant plus de deux semaines pour faire diminuer le prix de 55%…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kevin123456 a dit :

Ca veut dire que le miens est une femelle 

Oui  !

Les fossiles sur plaque c'est plus facile pour le rangement, c'est pourquoi je me concentre actuellement sur le calcaire lithographique du jurassique supérieur allemand (Solnhofen, Painten, Eichstätt...). J'ai même le projet d'y passer quelques jours cette année, avec un détour par Holzmaden.

 

Du Cénomanien marocain, Gara Sbaa, un gisement qui contient une faune comparable aux sites libanais du même âge, un poisson de la famille des Amiidae,95 mm

IMG_6241.thumb.JPG.f12194749300c5a54841ca9929266818.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...