Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Eclatdesilex

Membre
  • Content Count

    127
  • Joined

  • Last visited

About Eclatdesilex

  • Birthday 03/03/2001

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

2,476 profile views
  1. Un nouveau champs de la paléontologie s'offre à nous !!! Que dire face à une telle découverte?
  2. C'est très exotique l'obsidienne pour la Picardie ! Simple bout de verre pour moi.
  3. Je suis d’accord que pas grand chose n’est fait pour différentier les fucoides algues et les « fucoides » traces de vers. Ce qui rend les choses confusantes.
  4. Oui je le pense, ces traces ont longtemps été interprétées comme des végétaux et l’erreur et facile. On parle justement souvent de nos jours de roches a « fucoïdes » pour décrire ce genre de traces de vers et autres organismes marins. Or vos illustrations sembles datées quelques peu.
  5. Ça fait plus galet à patine typique des déserts chauds que météorite à mon avis.
  6. Voici une plaque que j'ai pu trouver là bas : Il est vrai que ces traces ressemblent beaucoup à du végétal, pour m'être aussi posé la question. Il y a déjà eu un sujet du même genre sur Géoforum :
  7. Ayant tapé sur la côte Basque cet été je peux dire que ce sont des bioturbations que l’on trouve dans les flyschs du Crétacé. Ces roches se sont formées relativement profondément en mer, il n’est donc pas possible d’y trouver des végétaux. Ce sont des terriers de vers marins plus simplement
  8. Merci ! je m’entraine pas mal sur des trucs plus simple.
  9. Très sympa aussi ! La préparation est très aérienne ! D’autant plus que celui ci possède encore ses plaques aux niveaux buccal.
  10. Non je n’ ai pensé qu’après coup que ça aurait était bien. D’autant plus que l’ensemble est sorti en plusieurs morceaux. La sortie était très infructueuse jusqu’alors, je ne trouvais tellement rien d’interessant que lorsque j’ai vu deux petit radioles sortir de la craie je les ai dégagées sans penser que le reste de l’oursin suivrait. D’ou le partie pris de tout remonter sans laisser les radioles directement sur la matrice.
  11. Bien, j’irai jeter un coup d’oeil.
  12. J’ai entendu dire qu’il y avait des ammonites sympa du côté de Penly, c’est toujours le cas?
  13. Après je n’habite pas exactement à côté non plus !
  14. La brosse à dents !!! La craie est si tendre qu’une brosse à dents et une petite pique en métal suffisent. Pas de matériel hors de prix.
×
×
  • Create New...