Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Eclatdesilex

Membre
  • Compteur de contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Eclatdesilex

  • Date de naissance 03/03/2001

Profile Information

  • Genre
    Homme

Visiteurs récents du profil

6713 visualisations du profil

Eclatdesilex's Achievements

  1. Oui ça vient bien d'une carrière! Avant que ça ne soit transformé en petits morceaux 🫤
  2. Merci pour vos commentaires! J'ai encore quelques trucs en réserve qu'il faut que je prenne le temps de préparer... 😁
  3. Côte d'ichtyosaure, 24,5cm De l'Hettangien de Lorraine
  4. Les radioles étaient disséminées dans les 1 à 2cm autour du test. J'aurais bien voulu faire une préparation en laissant les radioles en place sur un bloc, mais le fossile n'est pas sorti de son rocher comme souhaité... Du coup j'ai fait le choix de les dégager complètement de les remettres en positions de vie. Dégagement au couteau et brosse à dent.
  5. Merci ! Pour la préparation du conulus j'ai simplement utilisé un petite pique en métal style cure-dents.
  6. Quelques exemples de fossiles du secteur du Tréport Un Tylocidaris (radioles d'origines replacées) Un Conulus suffisamment bien conservé pour etre vidé de sa craie : Un briozoaire branchu Une bonne inocérame
  7. Pour poursuivre dans le thème : dents et ostéoderme de crocodiliens indeterminés du Thanétien
  8. Non pas encore, ma lampe UV a rendu l'âme récement 😔
  9. Enfin un département que j'ai bien fréquenté! En particulier la craie. Une petite sélection de choses qui ont souvent déjà été posté ailleurs: Craie phosphatée du Campanien: Bélemnites Squalicorax: Anomotodon: Pinces de crustacé Corail :
  10. Bismuth en cristaux automorphes squelettiques dans une veine de quartz Schacht 38, Niederschlema, Saxe
  11. Cupro-Smithsonite, hémimorphite Probable 79 Mine, Arizona
  12. Plaquage de melanophogite, lussatite, et bitume de la mine des rois, Dallet. 12x6,5cm. Le plus gros cristal de melanophogite fait 1cm. Achat SMAM 2025
  13. Deux calcites rouges des calcaires du Trias de Moselle. Trouvé ce printemps en cherchant du fossile.
  14. Désolé mais il ne s'agit que d'une simple pierre (silex patiné probable), pas de fossile la dedans.
  15. Bonjour à tous, Pour continuer dans les grosses coquilles: Plagiostoma giganteum du Sinémurien de Lorraine, 18cm Variation de la taille entre différents specimens:
×
×
  • Créer...