Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

cumengeite

Membre
  • Content Count

    3,388
  • Joined

  • Last visited

About cumengeite

  • Birthday 10/08/1996

Contact Methods

  • MSN
    SqualiKoraxe@hotmail.fr
  • Website URL
    http://www.everyoneweb.fr/trio-geo/
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    lisnicnils@yahoo.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Roquebillière (Alpes-Maritimes
  • Intérêts
    [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/combat-jedi1.gif[/img]

Recent Profile Visitors

23,406 profile views
  1. Bonjour,

    je t'avais demandé, il y a quelques années, de la rhyolite rouge.

    Est ce que tu as toujours moyen de t'en procurer car les lames minces que nous avions faites avec étaient magnifiques.

    Je prends toujours les frais de port à ma charge et j'ai encore de nombreuses ammonites de ma région.

    Cordialement

  2. Bonjour à tous ! Je reviens donner signe de vie après une période très longue, Cela fait un bout de temps que je n'ai pas eu le temps de continuer dans les minéraux et fossiles, la faute à un déménagement dans un appartement tout petit qui me force à garder 75% de la collection dans les cartons, et un emploi du temps d'étude qui m'empeche de trouver le temps (et que même en 100 ans je n'aurais pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers ...) J'ai donc du mettre de coté tout ceci temporairement en passant juste de temps en temps à la bourse de Nice. Mais voilà je vais déménager ... en Nouvelle-Calédonie, autrement dit plus grande maison, plus de temps libre par rapport aux contraintes d'ici ► L'occasion de m'y remettre enfin (même si je dois confier une très grande partie de ma collection à ma famille qui reste en France) et de repasser sur le forum, de temps en temps pour le moment mais peut être plus souvent dans quelques mois ! Heureux de voir que le monde à continuer à tourner !
  3. Sympa en effet Trouvé dans la même zone ou ailleurs ?
  4. Comme vient de le dire Delaroue, des dents certes jolies mais sans aucun lien direct entre elles (elles ne viennent certainement pas de la même bestiole) Et quel dommage de voir ces dents finir dans des collections de gens, qui probablement n'y connaissent rien en paléontologie, bien dommage tout ça Sinon "très belles quenottes" en effet
  5. je vois que je ne suis pas le seul à avoir découvert des troncs avec de la calcédoine à l'intérieur
  6. Il me semble qu'il manque des photos au compte rendu Tout d'abord ci-dessous des morceaux de la récolte que j'ai conservés (j'en ai tout un sac de morceaux plus petits mais néanmoins intéressants) Une photo du plus gros tronc trouvé (Il s'agit d'une partie, la plus imposante, d'un tronc fragmenté dont vous avez pu voir d'autres morceeaux avec Chicxulub) que j'ai surnommé "Darwin" dans un moment de manque total de lucidité (si , si c'est son surnom) Vue globale avec échelle : Vue du dessus montrant des cernes : Détail du tronc ou on voit nettement ... de l'écorce ! Alors là je m'interroge, l'apparence du tronc => On pourrait croire à de l'écorce ! Mais visiblement il ne s'agit que de l'intérieur, l'écorce ne s'étant pas fossilisé intégralement ...? Vu in-situ de la pièce :
  7. C'est une formation permienne qui se situe à quelques kilomètres de Belvédère (sur le chemin qui conduit au lieu dit des Granges du Colonel ...)
  8. Très beaux spécimens, pour avoir cherché le gisement sans succès de nombreuses fois (je suis de temps en temps dans cette région) j'aimerais bien si tu as des informations à me donner en Message Privé ... Merci d'avanc et encore bravo pour ces découvertes
  9. Ca m'intéresse ! Contacte moi en MP pour me dire ce que tu cherche en particulier
  10. La beauté à l'état Pur Environ 1cm (Trouvé en compagnie d'autres quartz dans une fente découverte par hasard en faisant de la paleo-ichnologie dans le permien de ma région ...) J'en ai d'autres mais celui là est le plus beau, certes un peu petit mais j'en suis si fier Edit : Une photo de la Veine de quartz tel qu'elle était avant mon intervention (mon intervention qui n'est d'ailleurs pas totalement finie ...)
  11. Echantillons = petits morceaux (ou mieux) Pour mes photos faudra attendre demain que je sorte ca des cartons
  12. Si tu arrive a me mettre des coquilles de coté j'ai des échantillons d'os de dinosaures sauropodes du Haut var => MP
  13. La madone ? C'est pas loin de chez moi je suis a Roquebillière ! J'y suis allé la dernière fois -mais avec la famille-, j'ai scruté les blocs au passage qui me semblaient potentiellement intéressants mais pas de cristallisations apparentes ... Mais il faudrait que je m'y intéresse apparemment, si tu as des infos en particulier je serais très heureux (et même i tu veux faire un sortie)
×
×
  • Create New...