fred39 Posté(e) 9 mai 2024 Signaler Posté(e) 9 mai 2024 A déconseiller par temps d orage HiiHiHi ....Moi je ramène tous les morceaux cassés de cailloux ou fossile sur le lieu du prélèvement !! Un rituelle ? Citer
geopas Posté(e) 9 mai 2024 Signaler Posté(e) 9 mai 2024 Ça ne marche pas à tous les coups. Mais quand ça marche (trouvé 1 heure après) 😈: Citer
fred39 Posté(e) 9 mai 2024 Signaler Posté(e) 9 mai 2024 Les dieux étaient avec toi Magnifique spécimen Citer
geopas Posté(e) 9 mai 2024 Signaler Posté(e) 9 mai 2024 il y a 10 minutes, fred39 a dit : Les dieux étaient avec toi Sauf un (mais c'est un chieur), qui n'a pas voulu déplacer le trilo d'un cm vers le bas ! Citer
Douceplume Posté(e) 9 mai 2024 Signaler Posté(e) 9 mai 2024 Les dieux ne peuvent pas tout faire voyons. 😂 Citer
phoscorite Posté(e) 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) 17 décembre 2024 Une oncolite (variété hilarite), en sondage dans le Comblanchien de Bourgogne. Sans retouche, champ 2x3mm Citer
Kayou Posté(e) 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) 17 décembre 2024 Champ pétrolier sur la péninsule de Venice (Los Angeles). Au moment où le champ atteint son apogée en 1932, il compte 340 puits de pétrole. - Août 1930 Huile solaire à disposition ! Citer
alex.tre Posté(e) 17 décembre 2024 Signaler Posté(e) 17 décembre 2024 Nouveau siège bébé spécial scooter Honda ( le casque bébé n'est pas mal non plus ....) Photo prise il y a trois semaines à Saïgon ! Citer
NSTM31 Posté(e) 24 août 2025 Signaler Posté(e) 24 août 2025 Bonsoir, Auriez-vous une idée de l’espèce qui donne des ramifications de ce type ? Citer
Manu34 Posté(e) 24 août 2025 Signaler Posté(e) 24 août 2025 Si c'est en France (ou au moins en Europe ) c'est du lierre tout simplement.... Enfin, ce qu'il en reste. Citer
gars de falaises Posté(e) 24 août 2025 Signaler Posté(e) 24 août 2025 Si ce n'est pas en Europe, ressemble à une espèce de figuier étrangleur, desséché avec sa victime! Citer
Manu34 Posté(e) 24 août 2025 Signaler Posté(e) 24 août 2025 L'arbre sur lequel c'était accroché est un peuplier blanc. On peut oublier le figuier étrangleur. Citer
NSTM31 Posté(e) 24 août 2025 Signaler Posté(e) 24 août 2025 Il y a 1 heure, Manu34 a dit : Si c'est en France (ou au moins en Europe ) c'est du lierre tout simplement.... Enfin, ce qu'il en reste. C’est dans le Vaucluse Citer
Manu34 Posté(e) 24 août 2025 Signaler Posté(e) 24 août 2025 J'avais peu de doute sur l'origine française. Bref, c'est ce qui reste d'un bon vieux, lierre bien de chez nous! Citer
Kayou Posté(e) 11 novembre 2025 Signaler Posté(e) 11 novembre 2025 Pas si étonnant que çà, mais assez insolite... En Australie, dans les années 50, des essais nucléaires qui ont laissé des traces au sol... Taranaki ground zéro trinitite sur le sol (La trinitite, également connue sous le nom de verre d'Alamogordo, est un minéral. Il s'est formé lors de la vitrification des sables du désert d'Alamogordo lors de l'essai Trinity, le 16 juillet 1945, à savoir lors de la première explosion nucléaire.) (Trinity est le nom de code du premier essai nucléaire) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 Est-ce que cette "trinitite" est toujours radioactive ? Citer
elasmo Posté(e) 23 novembre 2025 Signaler Posté(e) 23 novembre 2025 En principe c'est très faiblement radioactif, mais dans le doute je n'en garderais pas à proximité de mon bureau Citer
Kayou Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier Vue prise depuis Farinette, plage de Vias (34): Des éoliennes flottantes sont mises en place au large (16 Km) de Leucate/Barcarès. Citer
alex.tre Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier il y a 14 minutes, Kayou a dit : Vue prise depuis Farinette, plage de Vias (34): Oui, on les aperçoit aussi depuis chez moi à Argeles sur mer (66) ! c'est désolant de voir ces horreurs ! Citer
geopas Posté(e) 12 janvier Signaler Posté(e) 12 janvier il y a 30 minutes, alex.tre a dit : c'est désolant de voir ces horreurs ! Surtout pour couvrir 10% de la production totale d'électricité en France ! Il y a un truc que j'ai du mal à saisir.🙃 Citer
Acer Posté(e) 22 janvier Signaler Posté(e) 22 janvier Le 12/01/2026 à 19:24, geopas a dit : Le 12/01/2026 à 18:52, alex.tre a dit : c'est désolant de voir ces horreurs ! Surtout pour couvrir 10% de la production totale d'électricité en France ! Il y a un truc que j'ai du mal à saisir.🙃 Bonjour à tous Bonjour Alex. Un justificatif pour " comprendre" le développement à marche forcée des "énergies renouvelables ".... pour @geopas . dont les besoins toujours croissants de notre civilisation ex d'actualité : data centers qui se multiplient à grande vitesse au nom de la "souveraineté nationale" article trouvé dans la salle d'attente de mon toubib . (+ Feuille de chou que j'ai découverte ...) L'auteur de l'article ne devrait pas être de la famille de notre JF de GEOFORUM 😉 (même si ce n'est pas les mêmes valeurs qui circulent dans beaucoup de fratries ) et bonne lecture @Kayou qui semble déprimer ... Citer
geopas Posté(e) 22 janvier Signaler Posté(e) 22 janvier Il y a 2 heures, Acer a dit : article trouvé dans la salle d'attente de mon toubib En quelques secondes de lecture, on a vite compris l'orientation du rédacteur, et on passe à autre chose ! Citer
elasmo Posté(e) 22 janvier Signaler Posté(e) 22 janvier au moins cela fait du papier pour les toilettes, d'où l'expression de torche cul ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.