Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Rencontre minéralogique dans le 63


Messages recommandés

Ben qui serait libre le week end prolongé du 15 aout?

Cela permettrait une meilleure prépaation de la sortie (prospection, réservation de place en camping...), de plus 1GM pourrait surement venir.

hmm, Vu par le petit bout de ma lorgnette Parisienne, le plus important c'est la date... car non content de partir grimper avec des Auvergnats dans les Alpes, mon métier à quelques contraintes :clown: appelées astreintes qui m'obligent à rester sur Paris les semaines où c'est moi qui ai le bip. :super:

Donc il faut que je prévoie dans le planning d'astreinte ( avec mes collègues car il en faut toujours un ) mes escapades... Donc si on part sur le Week End du 15 Aout, il faut que je le sache le plus rapidement possible... le planning d'astreinte pour Aout est pas encore fait.. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

le 15 aout personne travaille, c'est sacré, il ne faut pas surtout contrarier la sainte vierge, car autrement elle nous indique plus les bons filons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un acronyme anglosaxon bien connu sur internet... Laughting Out Loud... en Langue Gauloise c'est Mort De Rire ( MDR ). :D

Pour revenir dans le sujet, si on est nombreux faudra prévoir plusieurs endroits pour sévir...On va pas débarquer à 10/20 à la Barre, sur le talus à Chastreix ou dans le ravin de Liauzin. Quoi que.... :super: 10/20 permettrais un certain nombre de choses... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

bonne idée :siffler: , mais tu sais le rosbif, depuis qu'ils on brulé Jeanne d'Arc et empoisonné Napoléon :coucou!: , ce n'est plus ma tasse de thé, d'accord pour les sites mais t'en connais, qu'on puisse rester ensemble tout de même :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été Auvergnat, il y a 15/20 ans.... Donc je connais quelques endroits, dont certain ont été sécurisé, d'autres ont besoins d'autorisations, et d'autres ont été ravagé il y a 20 ans par des personnes peux scrupuleuses ( comme quoi ca ne date pas d'hier ) ... ensuite j'ai le fameux livre sur les minéraux d'Auvergne, Tome 1.... qui indique plein d'endroits.... plus ou moins accessibles et plus ou moins intéressants. Mai les locaux sont probablement plus au fait de ce qui se passe chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Pour ce genre d'expédition, je pense que ce n'est pas la quantité d'échantillons trouvés qui compte. Je pense que c'est le côté amical qui prime.

Voir de nouveaux sites, le paysage, laisser les lieux propres derière nous... Encore qu'une petite fluo ou une belle amonite, hein, pourquoi pas

:siffler::triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi c'est bon à la mi-août,

62 balais dépassés, prebyte mais pas forcément casse-c,

le plaisir sera d'abord de rencontrer des éléments du forum, et puis de jouer un peu du marteau... sans excentricité !

Je me rends compte que j'ai pas un caillou du 63 et des environs! Si, une bombe volcanique ramenée du velay vers la fin des années 60 (là je sens que beaucoup n'étaient pas nés), lors de fouilles dans le quaternaire!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'essaierais bien de faire un saut pour vous rencontrer si mes obligations familiales et adorables me le permettent. Pour la Barre je pense qu'on peut y passer à vingt sur le site, mais sans s'attendre à faire des miracles. Eventuellement faire un saut sur la Hte Loire et faire du tourisme chez semseeyite 43. Y en a t-il qui connaissent l'état et le statut de la minayre de Lubilhac ?¨Peut être faire un petit coup d'orpaillage avec saphirs sur la Burande. Je crois que le talus de Chastreix n'est plus accessible et les autres gisements à sanidines que je connais sont en réserve naturelle.

Tenez moi au courant

Amitiés, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...