Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rencontre minéralogique dans le 63


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Dsl, de ne reprendre le post que maintenant, mais je suis en pleine préparation du BAC, dopnc pas beaucoup de temps devant moi.

Ce que je proposes, c'est déjà d'aller gratter la fluorine d'Auvergne, à la Barre, par contre faudra faire 2 groupes; puis nous pourrions aller à la baryte.

En tout cas, je tenais à vou dire, que cela tenait toujours, et que je vous communiquerais le programme début juilet après le BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait cool, cela serait d'établir plusieurs choses:

- qui vient avec qui?

- quel point de rassemblement?: je penses que nous pourions tous nous réunir à Cournon d'Auvergne, il y a un grand parking, ou nous pourions nous regrouper dans quelques voitures, et laisser les autres là (il n'est pas concevable d'arriver sur un terrain avec une vingtaine de voitures).

- il faudrait établir, une heure de rassemblement: je penses que le vendredi à 14H pourrait être une bonne chose, car cela permettrait à ceux qui habitent loin de prendre leur temps pour faire le trajet.

- concernant l'hébergement: est ce que le camping ne vous déranges pas? ou voulez vous dormir à l'hotel? Car il faut commencer à réserver. Ce que je pensais faire, cela serait, de prendre des places dans un camping, pas cher; cela limiterait les frais du week end, et serais assez convivial.

- je vous tiendrez au courant du planing début juillet, mais il y aura surement baryte, fluorine, pyro... au programme, faut que je retournes sur le terrain avant.

- n'oubliez pas les casques et les frontales.

Voilà, je vous souhaites une bonne journée a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait une sortie en Auvergne pour la fluo et la baryte. Le rendez vous serait le vendredi à 14H à Cournon d'Auvergne (ville juste à côté de Clermont Fd), et cela serait du vendredi au dimanche compris.

Sur le Parking du Zénith ? ou un autre parking ? :coucou!:

Parce que mine de rien c'est grand Cournon...Et a priori un certain nombre de personnes ne connaissent pas.

Pour Me262 : Le week End du 15 Aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Bonjour,

Comme dit plus haut, je peux emmener quelqu'un à partir de la Région Lyonnaise/Bourgogne Sud.

Le camping m'ira très bien. Cela vaut-il le coup de réserver ?

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plein été, la plupart des campings sont pleins. Le 15 aout, c'est en pleine période de vacances, de plus c'est un week end prolongé, donc les gens sont en vacance.

Je penses qu'il serait également préférable de réserver pour ceux qui dorment en hotel.

Je penses que ce qui serait pratique, cela serait de réserver à l'avance.

Je peus m'occuper de réserver dans un caming pas cher près de Clermont (point central); mais il faudrait que je saches le nombre approximatif de gens qui viendront et qui dormiront en camping.

Pour ceux qui veulent dormir à l'hotel c'est pas ce qui manque; je peus vous en envoyer une liste, et m'occuper des réservations si vous le désirez.

Bonne journée et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au camping de Cournon, les tarifs sont les suivants:

- 11,60€ l'emplacement sans électricité pour 1 nuit.

- 14,70€ l'emplacement avec électricité pour 1 nuit.

- 4,70€ par personne supplémentaire.

Il y a la posibilité de louer des mobils homes ou des chalets mais cela revient très cher pour seulement quelques nuits.

En ce qui concerne les hotels, sur Cournon d'Auvergne, vous avez:

- l'hotel "Première classe" (malgré le nom c'est le moins cher) Clermont Fd Aubière = ~35€ la chambre par nuit.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Au camping de Cournon, les tarifs sont les suivants:

- 11,60€ l'emplacement sans électricité pour 1 nuit.

- 14,70€ l'emplacement avec électricité pour 1 nuit.

- 4,70€ par personne supplémentaire.

Il y a la posibilité de louer des mobils homes ou des chalets mais cela revient très cher pour seulement quelques nuits.

En ce qui concerne les hotels, sur Cournon d'Auvergne, vous avez:

- l'hotel "Première classe" (malgré le nom c'est le moins cher) Clermont Fd Aubière = ~35€ la chambre par nuit.

Bonne journée.

Salut

je viens de prendre connaissance de ton initiative et de tous les messages qui s'y rapportent

Une excellente idée effectivement de réunir des collectionneurs connus seulement par leur pseudo

D'autant plus intéressant que le N° spécial du LRM traitant du Massif Central devrait nous arriver dans qqs jours

Je prends date pour ce WE du 15 aout ( sans certitude pour le moment !) ; le problème est qu'à 60 balais ,il faut me bouger à l'heure actuelle !!!

A++ MICHEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

A mon avis c'est beaucoup trop grand pour organiser un rendez-vous... :coucou!: Pour la sortie géoforum 63 effectué en 2007 le rendez vous était devant le crématorium de Crouel, il est indiqué et pas loin de l'autoroute... même si c'est pas très gai, c'est pratique... :super:

Tout dépend aussi où vous allez gratter, si c'est du côté Pontgibaud-St Jacques d'Ambur, le parking de Lemptégy ou de Vulcania me semble beaucoup plus approprié !!! :wub:

@+ :applaudir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, vu le nombre de personnes, il risque d'y avoir plusieurs endroits...

L'avantage du Zenith, c'est qu'il est inmanquable qu'on vienne de Paris ou de Montpellier... Et qu'il est fléché.

Le Puy de Crouel, bien qu'idéalement placé ( il est inmanquable en venant de Paris, Lyon ou Montpellier... bref, on peut pas le louper... mais ... ) est moins évident d'accès pour ceux qui ne connaissent pas Clermont.

Effectivement le parking du Zenith est gigantesque et cela peut poser un problème...

Sinon, effectivement les parkings de Vulcania ou de Lemptégy seraient plus adapté pour St Jacques d'Ambur.

Bref, trouver un parking qui ne soit pas dur à accéder pour des non locaux, pas trop grand et ou des personnes qui ne se connaissent pas pourront se trouver n'est pas d'une évidence flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...