Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rencontre minéralogique dans le 63


Messages recommandés

Bonjour, je m'apperçois que beaucoup de personnes du forum ne se connaissent que par leur pseudo et ne se sont jamais rencontrés.

Je penses qu'il serait bien d'organiser une sortie minéralogique de 2 jours dans le 63 pendant l'été, afin de se connaitre un peu plus et de partager notre passion commune.

Notre région est très riche aussi bien en minéraux qu'en fossiles.

Bonne journée et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Et oui, cela était prévu, mais ma voiture n'est toujours pas réparée.... Ou devrai-je dire plutot, mon BIIIIIPPPPPPPPP de Lada Niva !!!!! :super:

j'espère bien que l'on se fera ça bientôt...

@+ :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

OUAI :super: au juste de Marseille combien ça fait de Kilomètres, moi j'amène des fromages Corse, la charcuterie l'été pas trop cool et on pourra :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui serait cool, cela serait de fixer une date, un week end en l'occurence: du vendredi soir (ou samedi matin) au dimanche soir. Il faut bien 2 jours de minéraux et fossiles pour trouver des choses intéressantes.

Et ce qui serait cool également, cela serait de savoir combien de personnes pouraient venir pour savoir quelles fouilles seraient possibles; ce ne sont pas les sorties qui manquent, la région étant très riches en minéraux mais possédant également des fossiles intéressants.

Rémy, pas de souci, on trouvera bien un moyen de venir te chercher.

A prévoir:

- la tente.

- le matériel de terrain (marteau de géologue, massette, burins (plats et pointes), du bon journal, pelle américaine, pioche, masse, casques, frontales...).

Bonne soirée et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

hé :coucou!: té gè vé prendre le trin, vous viendrez me cherchez a la gareu, je suis a pince, ma charriote, je ne la prends pas autrement Le NGV l'été c'est trop cher :super: et j'aurais des paquets, voyez de vous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Ouai, sela seraient cool que vous puissiez venir, cher camarades minéralogiques.

Petraquadrata: De Marseille, cela fait 479km, donc 4H27. Cela vaut le coup de monter pour un week end.

1frangin: De Blain, cela fait 565km, donc 5H09 de route. Cela vaut le coup de descendre pour un week end""

juste que je suis allergique aux autoroutes (enfin surtout aux peages !!!)

clermont _blain en 6h30 en s'arretant prendre un pot !! (sans voir de radars ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Bonjour,

Ca a l'air sympa, votre histoire. Je pourrai amener du Beaujolais. Ce peut être en Juillet ou en Août.

Je peux peut-être prendre quelqu'un au passage ?

A +

:super::idee:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi pas trop de problème pour une période ou une autre, retraite oblige !

Hé oui, il ya des vétérans sur le forum... et le camping c'est trop dur pour les vieilles vertèbres! Mais il y a des moyens de dépasser ce problème!

C'est quand on veut, ...faudrait trouver un moyen d'entente. Le 14 juillet est un lundi: d'où un pont plus large pour ceux qui bossent encore, et l'occase de tirer des feux d'artifice dans le cratère d'un petit volcan! Qu'en pensez-vous? (Et qui est artificier parmi nous ? et qui joue de l'accordéon à part Valéry? ) . Le vendredi 15 août Assomption, c'est aussi férié je crois, ... mais là faudrait penser à autre chose comme animation... une retraite et du chant Grégorien dans une abbaye peut être?

Pas trop de fromages, il doit y en avoir du bon sur place (quoi que le Corse, ça dégage pas mal)... par contre c'est pas pareil pour le jaja! (Il y a des vins du Sud qui même en cubi sont capables de vous mettre en effervescence, même à froid)

Allez, portez-vous bien, et A+

Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est quand vous voulez, je suis dans les études donc vacances et je ne travailles ni juillet ni en aout.

Je vais passer ces deux mois à faire des minéraux, dans ma région (Volcamine, il reste encore plein de choses à trouver, lol); mais aussi peut être dans le gard, ainsi qu'en Ardèche.

Et en effet (bonne idée kayou), cela serait bien d'y placer sur un week end avec un pont: soit le week end du 12-13 et 14 juillet; soit le week end du 15-16-17 aout. Ce qui permettrait de prendre son temps de venir en Auvergne, et de profiter un peu plus des gisements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être intéressé aussi, mais si ca se passe le WE du 14 Juillet je ne pourrais pas être la... je serais avec des Auvergnats ( si si ) du coté de l'Oisans... Puisque la petite sauterie que nous avions prévus sur la Mer de Glace la semaine prochaine à été annulée [ cause : trop de neige ].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

:sourire:

Procédons par ordre ;

Juillet et Août sont encore relativement loin. On dirait que les intéressés sont d'âge différents. Des juniors, des seniors, des retraités, des actifs...

Je pense qu'un week-end prolongé serait la meilleure formule (moins pour la sécurité sur route, mais bon...) Alors, il faudrait que chacun essaye de se présenter un peu plus, fasse savoir ses possibilités pour du co-voiturage éventuel, et fasse savoir quels sont ses soucis éventuels (hébergement, etc...) de façon à trouver des solutions d'ici l'été. (Chambres d'hôte). Et puis, éventuellement, donner trois dates possibles, pour faire un recoupement.

Ainsi, moi, je serai libre définitivement à partir du 10 Juillet. Donc, Juillet, Août...

Le camping n'est pas un problème.

Enfin, venant du Rhône vers l'Auvergne, je peux prendre quelqu'un avec moi pour le voyage. Si c'est en Juillet, je peux même le faire depuis les Hautes-Alpes.

Voilou. A+

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...