Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pièces minéralogiques anciennes et/ou historiques


1frangin

Messages recommandés

Je profite de ce poste pour faire une demande auprès des personnes qui font référence dans le milieu des vieilles collections.

Il serait très intéressant de faire une série montrant les étiquettes des collections classiques avec le nom de leur ancien propriétaire.

par exemple, ces étiquettes sont typiques de la collection Béhier, celles-ci le sont de la collection Vésigné, et celle-ci l'est de la collection Trucmuche.

et tant qu'à faire, avec une "datation" (exemple, fin XIXième), ça serait génial.

Merci d'avance.

Gadin

bonne idée mais il faudrait presque en faire un post à part entière ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite participation avec 03 pièces

1/ une scheelite de SCHLAGENWALD,TCHECOSLOVAQUIE --étiquette DEYROLLES--

2/ une EMBOLITE sur calcite, CHILI, ----étiquettes d'Emile Bertrand et de J Bardet.Collection VESINIER

3/ une ALLEMONTITE de la montagne de CHALLANCHES, Isère. -- Etiquette DEYROLLES.

Salut Mineralfred ! et : ;)

bons débuts ! belles pièces ! (avec, toutefois, un petit bémol : l'antimoine natif est de l'antimoine natif, Sb, trigonal ! c'est un minéral à part entière, reconnu par l'I.M.A. Ce qui n'est pas le cas de l'allemontite, qui est un mélange de deux minéraux, et qui ne figure pas sur les listes de l'I.M.A. Donc, ne pas confondre !) À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pô les indices d'apatite qui manquent sur nantes .................(ou plutot dessous maintenant !!!!!!!!!sniffff)

difficile de dire précisément d'ou........

m'enfin si elle veut un jour migré vers sont pays d'origine : je lui laisse la meilleur place de la vitrine N° 2 des phosphates !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 1frangin, merci de la précision, je n'ai trouvé que la rue de la poudrière ; je suis preneur des autres "adresses" pour complèter la provenance avec les autres hypothèses et éventuellement pouvoir comparer.

et, toujours pour 1frangin, désolé, elle se plait bien en Bourgogne :clown: (après être passée par le Limousin et la Normandie, avant je ne sais pas).

elle n'a aucune raison d'être reconduite à la frontière, étant donné qu'elle a ses papiers (voir photo). et puis même si ce n'était pas le cas, je la conserverai (je vais avoir des problèmes avec des gens ;) ).

pour Alain, belle série vosgienne, encore merci.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 1frangin, merci de la précision, je n'ai trouvé que la rue de la poudrière ; je suis preneur des autres "adresses" pour complèter la provenance avec les autres hypothèses et éventuellement pouvoir comparer.

et, toujours pour 1frangin, désolé, elle se plait bien en Bourgogne :clown: (après être passée par le Limousin et la Normandie, avant je ne sais pas).

elle n'a aucune raison d'être reconduite à la frontière, étant donné qu'elle a ses papiers (voir photo). et puis même si ce n'était pas le cas, je la conserverai (je vais avoir des problèmes avec des gens ;) ).

pour Alain, belle série vosgienne, encore merci.

à+

Gadin

La rue de la poudrière est une ancienne rue de Nantes qui croisait la rue Saint-André ! Située non loin du centre ville ancien de Nantes, ces rues n'existent plus aujourd'hui !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...