Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pièces minéralogiques anciennes et/ou historiques


1frangin

Messages recommandés

Serge, c'est noté aussi.

euh .... on calme les invitations et les incrustes :gratte-tete: , sinon faudra que je récupère d'autres munitions, il n'y en aura pas assez .....

Salut S, pardon gadin :grand sourire:

Moi je viens et je t'apporte du plomb. par contre je vais pas attendre 6 ans, car j'ai soif :super:

Au fait concernant le plomb dont je t'ai parlé, je n'ai pas de photo pour le moment :P . Mais ne t'inquiète pas je vais remédier au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là pour le Corton Charlemagne blanc, je tape l'incrust dans six ans c'est noté.

Serge

PS: C'est marrant le foie gras, j'ai essayé pas mal de truc, gewurtz, pineau de l'Ile d'Oléron, Cadillac moelleux, Jurançon, Sauterne, c'est toujours aussi bon.

Je n'osais pas m'inviter… mais quelle belle adresse, Gadin ! c'est très tentant ! :super:

Pour le foie gras, je confirme, Serge ! Et mon Amour le fait divinement bien, en plus ! Et alors, on se l'accompagne d'un chutney de figues, maison, lui aussi…

Bon, je crois que je suis parti pour un petit réveillon en tête-à-tête aux chandelles, moi ! À+

Tiens ! mon ami Charles a mis le nez dehors, à mi-pente ! tu vas reboiser, toi aussi ? :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas m'inviter… mais quelle belle adresse, Gadin ! c'est très tentant ! :super:

Pour le foie gras, je confirme, Serge ! Et mon Amour le fait divinement bien, en plus ! Et alors, on se l'accompagne d'un chutney de figues, maison, lui aussi…

Bon, je crois que je suis parti pour un petit réveillon en tête-à-tête aux chandelles, moi ! À+

Salut Fred

Je confirme, chez gadin c'est du bon vin :grand sourire: Désolé pour le rime, mais je ne pouvais pas la laisser passer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le casse-croute s'annonce bien ....

on ne va peut-être pas attendre 6 ans, et il n'y a pas que du CCh en stock.

un petit Hte Cote de Nuits, avec une bon paté (celui sans la Majuscule), des rillettes, de la saucisse sèche du Doubs ....

il me semble que le post dévie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien longtemps que l'on ne voit plus de pièces de cette mine !!

les dernières remontent a presque dix ans lors de l'arrasement des restes des terrils : mais les pièces n'ont pas cette fraicheur !!

heureusement l'échantillonnage du temps de l'exploitation a été généreux (encore faut il les faire sortir des collec.........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous reprendrez bien un peu de ..... plomb :coucou!:

post-3761-1236258809_thumb.jpg

la pièce n'a pas de vieille étiquette, mais parait ancienne ; et si elle n'est pas historique, la mine l'est.

à+

Gadin

ça y est, Gadin a plombé l'ambiance !!!

ok, ok, m'en vais préparer mon sac pour la sortie de ce weekend ...

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la galène de Pontpéan en B. Je confirme que c'est une pièce ancienne (1920 ~), j'avais troqué quelques pièces à ce regretté Gilbert Gauthier. Par contre je suis surpris qu'il n'y est pas les étiquettes avec l'échantillon. (Ex Faculté Catholique de Lyon) ???????

Sans doute un échange d'étiquette est passé par là ! :coucou!:

GEGM-FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un pro (!!!!) virer les vieilles étiquettes d'une collec pour mettre les siennes en place .................

(il devait y avoir un truc avec la vente des héritiers : tout ne venait sans doute pô en direct de la veuve .......!!!)

mais quel gachis !!! plomber la mémoire d'un homme qui a dédier sa vie a sa passion ...........

pognon que je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

continuez les gars je me lasse pô de voir toutes ces pièces anciennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1Frangin,

Oui c'est incroyable que certaine personnes, qui plus est professionnels fasse ce genre de manipulation stupide.

Anecdote similaire : Concernant la collection de Ferdinand Gonnard à Lyon, les étiquettes ancienne propre à Gonnard on été jetées et remplacées par les étiquettes du laboratoire de Minéralogie. Ce consciencieux travail a été réalisé par un Mr important de l'Ecole des Mines de Paris, dont je ne citerai point le nom. Je pense qu'il serai ravis si un prof de Lyon se rendait à l'ENSMP pour faire un inventaire de collection et jeter au panier les étiquettes d'origine.

Ce fut le cas aussi pour l'Université de Paris, et pour la Sorbonne.

A croire que les vieilleries ne sont plus d'actualité ? On veut des musée MODERNES :grand sourire: Façon 'TUCSON SHOW !!!!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...