Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouvelle trouvaille ! nouveau mystère pour nous !


Messages recommandés

Il y a 3 heures, icarealcyon a dit :

Non.

Les 9 (neuf !) pages précédentes le prouvent.

La lame mince et les conclusions de son étude s'imposent. Vos innombrables (et illisibles) photos ne font pas avancer d'un poil.

Je suis assez d'accord avec ça. Les photos sont souvent incompréhensibles. Donc la lame mince sera le juge. Il vaut mieux attendre les résultats. Si on se trompe, les lames minces le montreront, ce qui importe ce n'est pas ce que l'on pense, toi, comme nous, mais ce qu'il en ait vraiment. Patiente, nous patientons de notre côté, pas la peine de rajouter des photos sur le site, nos commentaires, voire nos méa culpa, viendrons après les lames minces.

S'ils ont besoins de 15 jours, un mois voire plus, c'est pas grave.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ce truc que l'on a vu sur le net ces derniers temps :

"Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver !"

je ne mesure pas vraiment toutes les implications de cette citation mais elle est assez séduisante (attention à ce qui est séduisant).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Il ne s'est plus connecté depuis le 13 novembre....

 

A mon avis le labo a confirmé ce qu'on pensait tous, à savoir que c'est une météorite extrêmement rare et il a pu s'acheter une maison aux Bahamas avec les sous qu'il a touché en la revendant.

 

Encore un qui fait le guignol et qui ne donne plus de nouvelles quand il comprend (enfin) qu'il a tort....

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait dommage que l'on est pas l'analyse de la lame mince. En fait, on a estimé cette roche, sur la base de photos qui parfois montraient des couleurs très étranges. Maintenant que dit l'analyse de la lame mince, elle pourrait même si elle ne va pas dans le sens de @Bike76, ne pas aller dans ce que l'on a pu y voir. 

Comme je l'ai dit plus haut, soyons patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean francois06 a dit :

ce serait dommage que l'on est pas l'analyse de la lame mince. En fait, on a estimé cette roche, sur la base de photos qui parfois montraient des couleurs très étranges. Maintenant que dit l'analyse de la lame mince, elle pourrait même si elle ne va pas dans le sens de @Bike76, ne pas aller dans ce que l'on a pu y voir. 

Comme je l'ai dit plus haut, soyons patient.

 

Bonjour,

Je suis d'accord et suit attentivement ce sujet.

Attention de pas "brocarder " bike qui a aussi simplement demander notre avis.

Les croyances et les espoirs de ceci ou cela, c'est comme les points de vues,  c'est rarement mal intentionnés et souvent mal perçus. 

Bonne soirée 

Hugo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

juste pour les toutes premières photos je peu faire sa avec une sableuse sa serais pareil

et juste pour dire que c'est érodées par le sable je pense !!!! quand on sable certain endroit se creuse plus vite que d autre par rapport 

a la dureté  j ai vu certain rocher en bords de mer avoir le même relief  Mais de la a vous dire ce que c est ???va passer de l eau sous les ponts........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/02/2023 à 22:15, icarealcyon a dit :

Des concrétions de grès, très ferrugineuses, de type cuirasse latéritique ou hard ground. Le relief complexe et caverneux du dessous de la pièce pouvait lui paraitre inhabituel. Mais Bike avait trop la tête dans les étoiles pour lui attribuer une origine bien terrestre.

Bonjour,  Oui puis ce truc a peut-être aussi servi pendant des années pour faire des barbecues...

Ça l'aurais,  éventuellement, manié sévèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je remets ce sujet en actualité. on attends les résultats.  pas besoin de barbecues.  Voyons ce que nous disent les analyses.  alors @Bike76.

rien de neuf? 

Le 18/12/2022 à 16:12, JLOUI a dit :

Il ne s'est plus connecté depuis le 13 novembre....

 

A mon avis le labo a confirmé ce qu'on pensait tous, à savoir que c'est une météorite extrêmement rare et il a pu s'acheter une maison aux Bahamas avec les sous qu'il a touché en la revendant.

 

Encore un qui fait le guignol et qui ne donne plus de nouvelles quand il comprend (enfin) qu'il a tort....

 

  

Zut, on aurait pu apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...