trenen23 Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Non mon Lieutenant, j'ai vérifié, il n'y a pas d'erreur au manomètre ! Serge Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Quelques pièces locales sympa récemment récupérées(non trouvées par moi). Calcédoine bleue(mais tranche d'un beau noir), 7x6cm, St Jean La Poterie(56) quartz(d'un beau brillant en vrai, encore à nettoyer), St Jean La Poterie(56) quartz(au faciès que j'aime bien), 8x4cm, Ploemeur(56) hérisson de quartz(scintillant comme de l'alpin en vrai ! ), Ploemeur(56) D'autres pièces à venir après un nettoyage plus poussé Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 La dernière pièce est magnifique, et le morion prometteur ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Merci, malheureusement je peine à prendre en photo ce genre de pièce limpide avec des cristaux dans tous les sens. Si y'avais pas eu du kaolin(et d'autres pièces classiques) dans la cagette, je n'aurai jamais pensé qu'elle vienne de Ploemeur^^ Le morion ne sera pas plus propre(l'éternel soucis de Ploemeur et les légers voiles de silice indécrottables) Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Ah la la Ploemeur toujours de belles choses a voir, vraiment original le fumé et pour le second c'est pas si souvent qu'on en voit des aussi brillants. Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Un beau bleu cette Calcedoine de St Jean la Poterie ... encore jamais vu ( du moins par moi ! ) Citer
3frangin Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour du jamais vu pour nous non plus !! même pas une micro trace de calcédoine en plus de 30 ans !!! à plus ..................... Citer
1frangin Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 c'est vrai que ça fait pô du tout st jean la poterie!! tu l'amènes à cesson qu'on voit ça ... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Eh eh, je savais que vous auriez tilté sur cette pièce ^^ Rassurez-vous moi aussi j'ai encore un doute. Je demanderai au découvreur si c'est pas une pièce tombée par mégarde dans la mauvaise cagette(mais connaissance son classement soigneux par gisement et par cagette, étrange que ce soit une erreur). Ok, j'apporte ça à la bourse(j'y serai que du samedi soir au dimanche par contre ). Citer
Benj Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 superbe série John ! Malheureusement j'ai beaucoup de boulot et donc je serais uniquement à Rennes en fin de matinée et tout début d'après-midi.... Citer
grenadof Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Andradite irisée de Perros Guirec acquis à la bourse d'échange d'Angers ce weekend Citer
grenadof Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Toujours à la bourse d'échange d'Angers Citer
Yvan35 Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Le samedi ou le dimanche, Benjamin et les Frangins ? Citer
Yvan35 Posté(e) 7 mars 2015 Signaler Posté(e) 7 mars 2015 Zut (fichtre, diantre, palsambleu, ...), je ne pourrai m’y rendre que dimanche. Citer
kerpo56 Posté(e) 9 mars 2015 Signaler Posté(e) 9 mars 2015 petite staurotide a 3 branches de baud Citer
1GM Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 elle est génétiquement modifiée !!!! Tout le monde sais qu'on ne peut en trouver qu'a deux branche. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Rutile en baguettes cataclasées [60mm] Port Meulin, Groix anc. coll. Barillet Citer
kerpo56 Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Sympa pas courant de voir du groiisillon sur le forum Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Dewindtite en épigénie de la Torbernite, Autunite en cristallisation tardive jaune-vert sur un Quartz calcédonieux rouge [80mm] Kersegalec en Lignol, Morbihan Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.