Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !


Messages recommandés

Bien joué pour le béryl John, t'as été chanceux sur ce coup là ;)

C'était une belle sortie même si y'a pas eu grand chose (surtout au niveau des cassi --'), le seul point noir c'est mon genoux quoi ^^' j'arrive difficilement à le plier sans réouvrir la plaie... Ça sent les points de sutures :((

À dimanche John ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les ami(e)s ;)

Le béryl a un faciès "hachuré". Les faces sont pas toute super lisses, elles se déclinent en escalier(se qui donne parfois un aspect fracturé).

Si si bien sûr, pour dégrossir le bloc(qui était très gros sur place), j'ai du l'ouvrir à l'estwing. Quelques sections sont parties(en restant dans des fragments de quartz), le reste est resté sur le bloc principal. J'ai donc enlevé les quelques sections des fragments de quartz pour les remettre sur la section principale(au micro-percuteur j'aurai peut-être fait plus de dégâts, quand on gagne en qualité parfois les cristaux sont plus fragiles).

Ta pièce est vraiment top aussi Paul, je commence sa restauration(le gros bâton est complet, terminaison moches ou plates mais cristal entier ! ). Les béryls sont de bonne qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pièce est vraiment top aussi Paul, je commence sa restauration(le gros bâton est complet, terminaison moches ou plates mais cristal entier ! ). Les béryls sont de bonne qualité ;)

Tant mieux si ils sont de bonnes qualités, vu les traces noires sur certains c'était pas forcément évident à voir. Peut être qu'un coup de dithio va tout arranger.

D'ailleurs, j'ai un morceau que j'ai ramassé dans les déblais a les même tâches noires, il fait peut être partie de la de la pièce avec les deux béryls. Si t'as un trou c'est moi qui ai le bout manquant ^^ je m'en occuperai quand tu le le rendrai t'inquiète pas ;)

Par contre je vais pas à la réunion demain... On se revoit à la bourse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...